• Page :
  • 1

SUJET :

vitesse avec gps 06 Juil 2009 20:29 #342286

  • jp50
  • Portrait de jp50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir, pouvez-vous me dire ce que je dois paramétrer sur mon gps pour conaitre ma vitesse MPH ou Kts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse avec gps 07 Juil 2009 11:28 #342287

Bonjour,

C'est un peu vague comme question...:Pp:+)
Qu'utilises tu comme GPS ?

Comme dans tous, tu dois avoir une fonction réglage ou paramètres ou tu peux sélectionner le choix de tes unités de mesure.

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse avec gps 07 Juil 2009 11:42 #342288

En navigation maritime, les vitesses sont données en noeuds (knots en anglais, abrégé en kts).

En navigation fluviale, les vitesses sont données en km/h.

la vitesse en milles per hour (mph) n'est utilisée que sur terre dans les pays anglo saxons, donc, en gros, tu ne t'en serviras jamais sur ton GPS :-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse avec gps 07 Juil 2009 16:05 #342289

D'autant plus que, si je ne m'abuse, la vitesse lue ne sera pas identique en miles et en noeuds !
Le nd valant 1852 m et le mile (international) seulement 1609,344 m pour être exact::e-
Notons que les américains voulant, à leur habitude, être un cran au dessus des 'autres' ont un mile qui vaut ...3 mm de plus (1609,347 m) ::g-::g-
Ceci dit , JP, fait aussi attention à ne pas confondre vitesse 'fond' et vitesse' surface' que tu pourras aussi retrouver sur ton cadran de GPS:rB:+):rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse avec gps 07 Juil 2009 19:37 #342290

  • jp50
  • Portrait de jp50 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous tous pour vos réponses, j'utilise un combiné humminbird 786 i et contrairement à certains gps comme les lowrance il y'a la possibilité de les mettre en noeud en ce qui concerne celui-ci il y'a juste MPH ou Kts de proposé. Si j'ai donc bien compris je passe sur Kts. merci encore à tous le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse avec gps 08 Juil 2009 16:40 #342291

Salut à tous

Il me semble que le GPS ne peut 'donner que ' la vitesse fond.....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse avec gps 08 Juil 2009 17:19 #342292

Aux USA sur l'eau (salée ou pas) on utilise les MPH.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse avec gps 08 Juil 2009 17:36 #342293

jp50 : oui c'est ça, kts = knots = noeud !

gustave83 : tu es sûr pour les USA ? il me semble que le noeud/knot est la norme internationale (pour une fois qu'il y en a une sur les mesures !) pour la navigation maritime (et aéronautique soit dit en passant !)

le mph c'est l'abréviation pour mile per hour (1 mile = 1604 m), utilisée par les anglosaxons sur terre effectivement, tandis que le noeud désigne le nombre de milles marins (qui vaut 1852m) par heure ... la confusion est certes très facile mais il me semble que les américains utilisent bien le noeud à bord de leurs embarcations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner