• Page :
  • 1

SUJET :

SAV lowrance france 02 Juil 2009 23:04 #341430

voilà en 2007 j'achète en france (car le vendeur m'avait vanté les mérites du sav en comparaison aux states) un sondeur lowrance x510c.
il y a 15j celui ci présente un défaut d'alimentation. ayant un gps de la même marque j'ai pu vérifier que c'est bien la broche d'alimentation du boitier qui est défectueuse. je ramène le boitier au vendeur, lui explique le topo. il l'envoie à lowrance france qui met 15j à répondre. ils n'ont pas ouvert le boitier. ils préconisent le changement de celui ci. cout 500e avec une garantie de 1an. son successeur neuf vaut 800e ( en france) avec sonde et étrier garanti 2 ans. le SAV lowrance france n'existe donc plus. ils font de l'échange standard (exactement ce qui était reproché par mon vendeur au sav lowrance states) mais en pratiquant les prix france::C-
je vous donne donc l'info que l'argument le sav est performant est largemetn usurpé::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 02 Juil 2009 23:12 #341431

::L-

le Coq sur son tas de fumier.....:sc))

comme d' Hab................:G+-)

DSL.........!!!!!!

pas trés constructif.....................:M:+)

mais , à la longue , ça fatigue.....................ce genre de truc........::q}+

::w-::w-::w-



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 02 Juil 2009 23:14 #341432

en fait.............

on nous prend trop souvent pour des billes..........::L-

pas Glop.........pas Glop.........!!!

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 02 Juil 2009 23:21 #341433

Ma sentence est sans appel !

1) je le fais réparer par un petit électronicien français qui te demandera un minimun.
2) Je n'achète plus en France ou en Europe aux prix exhorbitants pratiqués par des importateurs qui ne sont que des intermédiaires sans valeur ajoutée.
Bing et que cela se sache ! peut être cela changera t il un jour le cour des choses.

Oups désolé Pat de ne pas t'avoir souhaité bonsoir et aux autres aussi mais l'attitude de ces prétendus SAV me gonfle.



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 02 Juil 2009 23:44 #341434

Sans commentaires.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 03 Juil 2009 08:00 #341435

C'est cela la sociéte de consommation ::M-)

Connaissez vous le prix d'une batterie de téléphone par rapport au téléphone entier ??

Essayez de faire réparer le moteur de votre machine à laver !!!:rB:+)

Là où un électricien de quartier vous prendra 80 ? pour refaire le bobinage, le SAV enverra tout à la casse :M:+)

Nostalgie, nostalgie, quand tu nous prends...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 03 Juil 2009 14:46 #341436

Bonjour,

Samartom : Je ne vois pas trop pourquoi mettre sur le même le souci de padpanix et le fait d'acheter en France ou à l'étranger. Le problème est un problème survenant hors garantie. J'imagine que si le problème était survenu pendant la periode de garantie, sur un matériel acheté en France, il aurait été changé (ou réparé) gratuitement, ce qui n'aurait pas forcément été simplement le cas sur du matériel acheté aux USA ... non ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 03 Juil 2009 19:50 #341437

Le rapport ? C'est que les marges des distributeurs sont trés confortables et que derriére il n'y a pas de service d'autant plus hors garantie. il faut savoir que le prix de distribution est minimum X2 par rapport au prix de revient, quoi que l'on achéte....
Moi j'essai au maximum de contourner les achats plein pots....:G+-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 04 Juil 2009 09:52 #341438

pat tu as tout a fait le droit d'estimer qu'une information visant à t'avertir que l'on nous fasse miroiter un service qui n'existe pas ne soit pas intéressante mais je t'avouerais que je ne comprends guère ton intervention. il me semble que si j'avais acheté mon sondeur ailleurs qu'en france j'en serais au même point aujourd'hi mais avec le porte monnaie un peu plus garni et je suis persuadé qu'ayant eu connaissance de la réalité de ce service mon choix n'aurait pas été le même::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 04 Juil 2009 09:55 #341439

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordiaire là dedans, ce n'est pas un problème de SAV, mais une action commerciale. Le sondeur n'est plus garanti, le réparateur france propose un écahnge standard pour 500 euros, point, c'est cher, mais cela n'a rien d'illégal ou détonnant. Maintenant si effectivement c'est jsute le connecteur à changer, prpose à lowrance france d'en acheter un et monte le toi même.

Il ne faut pas confondre GRANTIE et PROBLEME DE SAV, là il n'y a aucun problème de sav, c'est cher, point barre....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 04 Juil 2009 10:26 #341440

Salut padpanix........

DSL...........

je me suis mal fait comprendre.......même moi j 'ai des fois du mal quand je me relis.........::g-::g-::g-

pour faire simple:

je suis en phase complète avec l' intervention de samartom.........:B:+)

::w-::w-::w-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 04 Juil 2009 11:30 #341441

et celle d' Alain ( Meltem )......

bien soit quand beaucoup beaucoup plus vieux que moi...........::M-)::e-:sc))

:^dB}:^dB}:^dB}

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 04 Juil 2009 11:32 #341442

bien qu 'il soit........

bon , je retourne dans mon hamac..............:^-C}

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 04 Juil 2009 16:28 #341443

Maintenant si effectivement c'est jsute le connecteur à changer, prpose à lowrance france d'en acheter un et monte le toi même.

C'est ça le reproche ! que l'on soit obligé de réparer soit même - et si l'on n'est pas un peu bricoleur, tu es bon pour un échange 'standard' à 500? !

Perso j'écrirais mon mécontentement et mon étonnement des prix pratiqués à Lowrance avec copie en anglais pour la maison mère Ricaine. En mentionnant précisément les noms des intervenants et leur coordonnées - avec un peu de chance ton cas sera examiné un peu moins vite et avec un peu plus de considération.
Je parie ma selle et mes bottes que tu auras une offre plus correcte.
Tiens nous au courant ...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 11 Juil 2009 12:37 #341444

c'est encore pire que je le pensais! j'ai récupéré le sondeur ce matin. je l'ouvre. rien de spécial. je pulvérise un favorisateur de contact électrique sur la broche d'alim, reconnecte le sondeur et là, miracle. le sondeur que MT TECHNOLOGIES (qui assure le 'sav' lowrance france) jugeait bon pour la poubelle après passage sur leur ban fonctionne.:^dB}:^dB} reste à le tester en mer avec les chocs de la navigation mais bon je vous laisse juge de la qualité de leur service:M:+)

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 13 Juil 2009 09:08 #341445

si c'est tjuste un pb de contact , tord ds ce cas légèrement(légèrement) les broches, ce qui favorisera une meilleur pression de contact ds ta connectique.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 13 Juil 2009 09:32 #341446

'le sondeur que MT TECHNOLOGIES (qui assure le 'sav' lowrance france) jugeait bon pour la poubelle après passage sur leur ban fonctionne'.


On devrait aller faire un tour devant cette boutique et 'fouiller' leurs poubelles...il doit y avoir d'excellentes affaires à réaliser...::e- !


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 13 Juil 2009 09:39 #341447

Surprenant pour MT. Lorsque tu appelle navico, le serveur vocal t'oriente vers Electronique Marine Services à ST Michel Chef Chef dans le 44 qui m'a fait bonne impression....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV lowrance france 13 Juil 2009 18:41 #341448

je viens de consulter ma facture des frais de retour de mon sondeur qui était 'nase' mais qui a très bien fonctionné toute la sortie de la journée et m'a permis de trouver quelques loups::g-
en fait je me suis emporté sur le clavier. ce n'est pas mt mais mc technologies, basé à quimper. ils affichent les logo de eagle, lowrance, northstar, mc marine et flexcell sur leur facture. mp pour ceux qui veulent l'adresse pour faire les poubelles::o-)

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner