• Page :
  • 1

SUJET :

vhf icom 421 12 Jui 2009 17:29 #337070

bonjour,
je viens de commander l'icom 421 avec antenne 1M50.est-ce compliqué à installer pour quelqu'un qui à des gants de boxe à la places des mains?
merci de vos conseils
pour les sudistes...j'achete un CRR au prix fort en liquide::M-)::M-)
gaouch


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf icom 421 12 Jui 2009 17:47 #337071

Le plus pénible c'est le trou dans la console, le reste c'est facile.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf icom 421 12 Jui 2009 18:03 #337072

merci christophe
avec quoi as tu fais le trou stp?
je vais embaucher le beau-pere mais je ne veux avoir l'air trop bete
a plus
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf icom 421 12 Jui 2009 18:32 #337073

Tu as deux solutions, soit avec une scie sauteuse, soit avec une meuleuse d'angle.

Dans les deux cas il faut proteger la zone de découpe avec du scotch afin déviter les éclats de glecoat. La meuleuse fait une découpe plus nette, mais plus de poussière.

Fait bien attention au gabarit de découpe, il y avait des soucis avec les gabarits ICOM, certains indiquaient la bonne taille, mais n'étaient pas à la bonne taille. Généralement les gabaris US ou UK étaient OK.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf icom 421 12 Jui 2009 18:53 #337074

perso je fais cela avec une simple petite 'meuleuse équipée d'un disque spécial pour matériau composite.:B:+)

Un petit 'truc' pour ne pas trop respirer de 'poussière' ...

Il suffit de brancher un petit ventilateur du coté de ta main 'guide' ( à droite si tu es droitier par exemple)

Comme cela tout part vers la gauche et tu continues à découper en visualisant bien le trait de crayon que tu n'auras pas manqué de tracer.::K+)

Comme le dit Christophe, prends bien les mesures 'sur' le boitier car le papier fourni est parfois fantaisiste ...

Le plus difficile sera de bloquer le poste avec les équerres inox vendues à prix d'or qui , généralement ne peuvent pas se visser (à moins de faire des trous latéraux dans la console...::g-
Mais tu peux trés bien t'en sortir en te servant de l'étrier que tu monteras à l'envers à l'intérieur de celle ci.:a{b)

Un coup de 'Sica' sur les bords avant que de tout serrer et le tour est joué ::r-

Tu vas aussi t'amuser pour installer l'antenne sur le roll bar et tirer le cable dans le tube qui descend avant que de l'ammener au poste ::e-

mais cela on t'en parlera demain ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf icom 421 12 Jui 2009 19:10 #337075

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Aaaarrrrhhh le gabarit de perçage ICOM ::p-

Je fais partie des victimes ::Y-

Mais bon , à part ça c'est une très bonne VHF .

Moi j'ai fait la découpe à la scie sauteuse , ça marche très bien aussi ( 4 gros trous de perceuse dans les 4 coins avant pour le démarrage) .

Un coup de Sika comme le dit Meltem et c'est nickel ! ::K+)

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf icom 421 12 Jui 2009 22:01 #337076

merci les gars,
on se sent moins seul mais je suis pas rassuré pour autant...je vous ferait part de lasuite des évenements.::r-
a plus
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf icom 421 12 Jui 2009 22:07 #337077

Bonsoir

Meltem a éffectivement tout dit, j'ai acheté les 2 fameuses équerres et il y en a une qui me reste. elle est a vendre ::h-::h-::h-::h- car je n'ai jamais pu la monter sans faire de trou sur le coté de la console donc Silka

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf icom 421 12 Jui 2009 22:26 #337078

Bonjour,

Vu le prix exhorbitant de ces équerres de montage, j'en ai fabriqué un jeu à partir d'une cornière d'aluminium fixée par vis inox à la VHF (sur les impostes prévus) puis 2 vis et écrou + contre écrou pour régler l'appui sur la console.
Avant le serrage, jointer au sika.

Jusqu'à aujourd'hui cela tient. J'ai simplement été obligé de déplacer l'antenne car le coaxial était trop tendu; donc bien faire attention à la longueur de cable disponible entre l'antenne et la Vhf.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vhf icom 421 12 Jui 2009 23:20 #337079

Pas eu de problème pour monter les équerres.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner