• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 22:13 #337031

salut Jeannot ::r-
Alors il parait qu'on va se voir bientôt :sc))

Au fait en Grèce on aura pas ce problème , la pêche y est tout simplement interdite aux étrangers :M:+):M:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 23:22 #337032

..avec ta methode que j'ai longtemps appliquée en Moto...( je sais c'est pas bien) aller soyons délinquants

Haaaaa non, ils étaient trop loin pour me faire signe de stopper, et ma vhf était coupée ::d-, s'ils m'avait dit de m'arrèter (ou si j'avais entendu), j'aurais obtempéré.


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 23:33 #337033

Christophe
j'entends bien j'entends bien..::a}+

::e-::e-::e-



luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 13 Jui 2009 11:14 #337035

Tu as bien raison de choisir du poisson d'élevage qui en terme de production pille et pollue encore plus plus que le naturel. Confert les fermes à thons que l'on capture petits, qui sont engraissés par des petits poissons que les professionels raclent au fond de la méditerranée et les déjections des thons qui polluent et propagent des maladies aux autres poissons!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 13 Jui 2009 12:20 #337036

Même remarque pour l'élevage. C'est bien le problème soulevé lors d'un reportage sur l'élevage bio du Frioul.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 13 Jui 2009 15:03 #337038

BONJOUR A TOUS

faut qu'ils arrête de nous prendre pour des vache a lait::Y-
je peche une fois par an,et tout mes secteur de peche sont detruit par la pollution ::t- j'ai pas tiré sur un poisson depuit 5ans,tellement ils sont petit ::w-
aujourd'hui la mediterrannée est devenu une vrai décharge::p-
est-ce qu'ils ont une solution pour ça:Pp:+)

sans oublier ces pirate de la mer,les gros chalut et navire de peche japonais qui tue toutes les espece qui ne raporte pas sur leur passage:M:+)


diamoun
diamoun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 13 Jui 2009 15:13 #337039

Aprés avoir laissé piller la mer par les pro pendant des années, ils vont prendre le prétexte qu'il faut sauver la ressource pour instaurer de nouvelles taxes qui malheureusement ne feront pas revenir le poisson mais serviront à tout autre chose.
D'autant plus désolant que ce sont encore les petits qui vont subir les excés des gros.
Quand je vois qu'ils ont tout simplement interdit les concours de pêche au thons !::p-
Lors de ces épreuves, entre 3 et 5 poissons etaient pris, cela permettait de faire la joie et le plaisir estival de dizaines de plaisanciers ...ainsi que celui des marchands de materiel de pêche. Fini tout ça parce que de l'autre coté ont a laissé pendant des années massacrer les thons par des gens peu soucieux de la ressource ne voyant qu'une chose,les montagnes de fric que ça leur a apporté.
Et croyez moi, ça leur a rapporté beaucoup...::h-::h-::h-::h-
J'ai pris comme exemple le thon car habitant Séte,je connais le sujet, mais je suppose qu'il en est de même ailleurs pour d'autres espèces::w-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 14 Jui 2009 10:27 #337040

faut pas se leurrer
les AF savent ceux qui vendent leur peche
pour les controles , je n ai jamais vu un controleur sur une digue (peu etre ont il peur de passer au dessus ) pourtant il sont la foutiste (des sauts de bar de 25 30 CM)
ils prefere emmerder les plaisanciers du dimanche qui vienne decompressé en mer le week end
je prefere a la rigueur qui augmente les mailles de poissons (CHER) comme le bar de 36CM a 42 cm


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner