• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 09:05 #337011

  • gd
  • Portrait de gd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0
je viens de lire dans le journal que le gouvernement vient de recevoir un rapport sur protection de la mer et apparrement les solutions sont pas terrible ... permis de peche pour la mer . pas de peche a pied lors des grandes marees. pas plus de 4 kilo de poisson par pecheursoit en tout ou en 1 seul poisson . tout ca sous le controle de gardes assermentes sous le controle des pecheurs pros qui eux ont bien abuses des ressourcesde la mer si je comprends bien on veux stopper les pecheurs plaisanciers qui vident la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 09:26 #337012

continuons de taper sur les petits ::g-
Les gouvernement n'ont pas dû comprendre que c'était les méthodes de pêches industrielle qui vidaient les océans de leurs ressources. Quoi dire ?? que l'un des derniers espace de liberté va être surveillé à la jumelle en permanence et on va verbaliser à donf...
Prennons nous en aux petits !!! c'est lui que l'on peut mater !! ::g-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 10:08 #337013



tout n est pas perdu car il y a encore des reunions dans les differentes regions et les associations dont je fait parti fcsmp(federation chasse sous marine passion)et d autres de ligneux qui ont un fort lobbying se revoltent contre toutes ces mesures

et pour les pros meme si ils vident tout il faut les garder pour preserver les emplois et donc les taxes::g-

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 13:57 #337014

Chalut
Contrairement a beaucoup je suis pour le permit peche en mer.
Je sais que ça va en faire bondir plus d'un! Seulement c'est la seul solution pour que enfin nous soyons une force constituer et reconnu,car actuelement personne ne pense a nous ,cette taxe existe deja en eau douce a la chasse sans que personne ne trouve rien a en redire.
Quand a la limitation de la predation , au train ou vont les choses il n'y aura plus rien a pecher la peche de loisir en mer a besoin de plusieures centaines de milliers de licences pour que enfin notre poids economique soit reconnus.Les angloxasons l' ont comprit depuis longtemps.La balance economique est en notre faveur 1kg de bar en criée ou 1kg de en peche de loisir retombee directe ou indirecte il n'y a pas photo.Pecheur en mer si vous voulez etres enfin entendu j'ai peur que ça soit le prix a payer.

jean
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 14:36 #337015

N'IMPORTE QUOI!!!
::Y-::Y-::Y-::p-::p-
Ils vont etre content ceux qui passent dix jours chaque année pour leur passion!!!
c'est une honte!! qu'ils surveillent deja les pecheur pro et les bateaux etrangers!!!
Il y deux mois un pecheur pro s'est fait prendre avec trois bateaux sur cherbourg avec DIX TONNES DE SURPECHE de BAR,, cela me fait sourire avec mes 20 bars que je garde à l'année, en plus je me fais pas de soucis,,, cette fois ils vont faire de vrai controle!! pufffff allez j'arrête cela m'ecoeure vraiment!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 14:36 #337016

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi aussi !!! comme Monsieur NOJEA !!! je suis pour un permis pêche en mer payant, je suis aussi pour la pêche à pied payante, pour la ballade en campagne avec permis payant, pour la ballade dans la neige avec permis payant, pour la brasse en mer avec permis payant, pour les mises à l'eau payantes, pour une taxe sur tous les bateaux... une taxe et un permis sur les rassemblement de PNEUBOAT et enfin pour un permis de respirer, rire et faire l'amour payant !!!!

A oui j'oubliai, j'inscrit demain mes enfant dans une VTT école, pour qu'il passent le permis .

Et puis quoi encore Monsieur Jean ??

Trêve de plaisanterie, plutôt que des licences je suis pour une limitations sur les quantités ou la taille des prélèvements ! D'ailleurs certaines pages persos ou magazine d'Apnée me dégoûte à ce sujet.

Et surtout que l'on ne me parle pas des chasseurs, chez moi plus un lièvre, plus un cochon, plus un chevreuil dans le coin. les chasseurs font des cages pour les renards (c'est un nuisible) , pour les corbeaux (c'est aussi un nuisible) dans lesquelles ils attrapent n'importe quoi. Il font des battus pour exterminer les cochons qui font des ravages dans les champs, rassurrez vous , ils ne les tuent pas tous, il en faut pour refaire une battu l'année d'après .... Et le plus rigolo c'est le nombre de coups de feu tirés durant la première minute le jour de l'ouverture de la chasse.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 16:16 #337017

Bonjour à tous,

Bonjour Cyber-Christophe, ::r-

Perso, je suis contre toute forme de taxes sachant ce quelles deviennent....
Le permis mer en est une. Ce faire connaitre ou plutot reconnaitre comme entitée économique, je m'en contre-fou totalement. Je ne vais pas à la pêche à la palangrotte, chaque été depuis 35 ans, pour faire parti d'une quelconque activité économique. C'est un loisir !:^dB}
L'activité économique, je la fais en achetant mes appats, mes accessoires et en payant mon carburant ! ::h-
Le permis je n'en ai pas besoin, je sais pêcher, merci !::Y-

Celui qui me ferra acheter un permis de pêche en mer n'est pas encore né et celui qui m'empêchera de pêcher avec mes gosses risque fort de se retrouver avec les poissons non sans avoir reçu une volée de fallanges au préallable.::Y- ::Y- ::Y- :G+-)

A bon entendeur Messieurs les élus....::d-

L'immat de mon bateau est à votre entière disposition ! :G+-)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 16:21 #337018

Re -Chalut
Je suis vraiment desolé ,je ne m'attendais pas a me faire que des amis avec ce genre de propos mais là je sens que ça va saigner.
C'est pas avec une petition et malgres que l'intention soit louable a ce jour un peu plus de 4000 signatures pour le repos biologique des bars que nous feront le poids façe a la peche pro.
2008 normandie fermeture de la peche au mac,les pro avaient fume le cota.
2008 mediteranee fermeture du thon rouge pour la meme raison .
2008 control tous azimut aux remontees des grandes maree .
Etres contre est un droit et je respecte votre opignon seulement cela ne fait pas avancer le debat...
Ce samedi et dimanche je vais a la peche 500 bornes aller retour plus 50 litres pour le bateau plus le matos que je risque de perdre et tout ca peut etre pour une manifique bredouille parce que les pros auront ecumés le secteur .Pecheur de France unisez vous!!!!!





jean
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 16:30 #337019

Pecheur de France unisez vous!!!!! je rajouterai: 'en boîcottant le permis mer et en fesant fi de toute taxe sur la pêche.

Si on les ignore comme ils nous ignore, il n'y aura plus de polémique ni de discours stérile.



Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 17:03 #337020

La FFPM ne fait rien pour nous et je confirme,je suis licencié peche au tout gros depuis 6 ans et ils ne sont bons qu'a faire des réunions stériles entre eux, à s'écouter parler et surtout à bien manger avec l'argent des cotisations.
Je ne cotiserai plus... Ils nous font remplir des carnets de pêche, il établissent des restrictions de prises, nous font acheter des bagues pour au final nous dire chaque année, 'désolé mais la peche est fermée, les cotas des professionnels sont dépassés!'
L'avenir est des boats surmotorisés pour éviter le contrôle!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 17:16 #337021

je suis d'accord pour boycoter mais aurons nous les reins assez solide financierement parlant pour supporter les amendes a repetition que les autorité asermenté nous infligerons a chaque controle....

Heureusement que j'ai un bateau de pirate....ils auront peut etre peur


pftttt QUELLE EPOQUE

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 17:45 #337022

Les contrôles aujourd'hui sont quasi inexistant, il est très rare de se faire contrôler.
Déjà si on respectais les règles en vigeur notamment sur la maille.
J'avais déjà conté ma mésaventure sur un autre forum, où un pêcheur sur la digue de Cap breton avait remonté un bar visiblement en dessous de la maille.
Je le lui avait fait remarqué gentillement s'il connaissait la taille mini, 'oui, oui 36 cm, mais ca ira pour une personne'.
Je ne sais pas si les nombreux pêcheurs sur la digue faisait de même, mais visiblement la personne en question n'était pas inquiéte du tout, alors les contrôles .....
On parle des pros, mais chez nous plaisancier il y a un sérieux ménage à faire également.
Si nous devenions tous responsables (utopie) les contrôles n'auraient pas lieu d'exister.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 17:52 #337023

L'avenir est des boats surmotorisés pour éviter le contrôle!!!

C'est pas faux, l'année dernière, en fin de saison, je rentre de balade avec Me et les enfants. Au loin je vois une vedette, Aff-Mar ou Douanes, qui met un zodiac à l'eau.... Et le zodiac se dirige vers nous, comme il était encore franchement loin, et que nous étions les seuls sur l'eau, c'est clair, c'était pour nous controler. Même si tout était en règle, il commençait à se faire tard et les gamins avaient un peu froid, je n'avais donc pas envie de perdre encore 30 minutes en mer.

Bien avant qu'ils soient assez près pour venir nous controler, j'ai mis les gaz en direction du port de Perros, arrivé au dessus de 30 noeuds ils ne pouvaient plus suivre, j'ai donc continué à accélérer....

Je suis allé à la cale, j'ai débarqué madame et les enfants, et ils sont arrivés 10 minutes plus tard, je n'ai même pas eu de controle ::e-


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 18:41 #337024

il y a des fois où l'on est bien content de passer ses vacances en Corse :B:+)
Je doute fort que là bas on contrôle les pêcheurs ::M-):sc))::M-):sc))

Le dernier 'garde' que j'y ai rencontré avait une lampe allumée dans sa main gauche et un fusil harpon dans l'autre ...
Tout comme moi :sc))

Il devait être aux alentours de 22h , et il y avait 4 à 5 m de fond sous nos palmes ::M-)

Je ne sais pas qui des 2 a eu le plus peur:^dB}

Il est vrai que plus de 20 ans ont passé !

Il y a donc prescription, non ? :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 19:13 #337025

Désolé de me faire l'avocat du diable mais quand on assiste au pillage par les 'petits' pendant les grandes marées, ça fait réfléchir!!

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 20:35 #337026

M'est avis que si nouvelle directive il y a ...renfort des contôles il y aura..ceci dit Christophe 22 ..tout a fait d'accord ..avec ta methode que j'ai longtemps appliquée en Moto...( je sais c'est pas bien)

aller soyons délinquants

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 20:42 #337027

Salut,
Les vacances hors communauté Européenne seront les choix que nous serons obligés de faire. Ainsi, on cessera de surcharger ces Messieurs d'un travail de contrôle. En France, on ne peut plus circuler dans les villes, se garer devient un problème, la navigation est contraignante et la vie dans les régions en bord de mer n'est pas donné.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 21:45 #337028

et bien pour prendre trois girelles avec mon fils!!!!!!!!!!!!!!

ca deviens n importe quoi !!!!!!!!!!!!!

moi je suis contre aussi c'est nul , c'est encore un coup des verts

à force de ne pas voter voilà le resultat , ils ont nous faire ch;;;;;
jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 22:04 #337029

Bonsoir, sans compter que s'il existe un permis mer, certains seront tenté de le 'rentabiliser'.
Fixer des tailles minimales OK, des contrôles OK (je n'ai rien à me reprocher) mais le permis c'est inutile et ne résoudra rien.



A bientôt sur les flots
A bientôt sur les flots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas tres bonne nouvelle 12 Jui 2009 22:11 #337030

Faudra-t-il aussi payer une taxe aussi pour les gros que nos hameçons accrochent: (gros: sacs en plastique?)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner