• Page :
  • 1

SUJET :

deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 08:45 #334420

PEUX T ON METTRE DEUX SONDES BI FREQUENSES SUR LE MEME COQUE DE BATEAU; POUR DEUX SONDEURS DE MARQUE DIFFERENTE ?
Y A T IL UN ESPACE ENTRE LES SONDES A RESPECTER RISQUE T IL D AVOIR DES INTERFERENCES?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 10:00 #334421

salut

les pêcheurs de silures le font déjà en en mettant une devant et une sur le cotés donc pas de problèmes .

par contre je ne sais pas la distance mini . .::L-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 12:11 #334422

'les pêcheurs de silures le font déjà en en mettant une devant et une sur le cotés donc pas de problèmes ...'

Je suis étonné de ce que tu écris là ??? :RB:+)

Ou alors, c'est deux sondes reliées au même appareil...sinon, il y aura des interférences sur les écrans des deux appareils, les 'pings' de chaque sondeur n'ayant pas forcément la même fréquence et intensité !

:rB:+)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 12:18 #334423

j'ai la preuve en videos ::r-::r-

ils ont 2 sondeurs différents branchés de même marque .

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 12:31 #334424

Je ne mettais pas ta parole en doute....

Simplement, c'est étonnant que l'image à l'écran de chaque sondeur ne soit pas altérée par les pings et impulsions de l'autre appareil ?

Je ne dis pas que 'ça ne marche pas', simplement que c'est impossible qu'il n'y ait pas d'interférences, à part si chaque appareil est calé sur la même fréquence et envoie ses pings à la milliseconde au même moment que l'autre....::o-)

::r-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 12:33 #334425




regarde , tu vois les 2 sondeurs , 1 sur l'avant et 1 au centre .

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 12:35 #334426

img245.imageshack.us/my.php?image=imgp0651.jpg][IMG]img245.imageshack.us/img245/3334/imgp0651.jpg

je comprend toujours pas pourquoi ca marche jamais


olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 13:44 #334427

Tout comme Kornog, je doute que cela fonctionne... à moins que les fréquences envoyées et reçues par l'un aient un signal différent de l'autre appareil.

@olivier28 : la structure du code pour mettre une image est (url)URL(/url) ; il te suffit de remplacer URL (en majuscule) par l'adresse de la page et les parenthèses par des crochets :
img245.imageshack.us/img245/3334/imgp0651.jpg

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 19:00 #334428

Salut, j'ai 2 sondeurs sur mon bombard DB 500 un eagle et un Navman quand l'un marche l'autre ne fonctionne pas, pourquoi : j'sais pas
il sont montés sur le tableau arrière, à 20 cm l'un de l'autre
GEBE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: deux sondes sur le meme bateau? 02 Jui 2009 19:35 #334429

Si les 2 sondeurs ont des fréquences identiques ou des harmoniques (c'est à dire une fréquence est un multiple de l'autre, par exemple 50 et 200 kHz), il y aura forcément des problèmes d'interférences. Il existe des solutions pour régler ces soucis d'interférences (synchronisation et séquencement des équipements, modulation des porteuses avec des codes particuliers) mais ça devient compliqué et couteux pour un besoin plaisance. Un éloignement suffisant des bases peut également résoudre le problème, mais une des 2 bases risque de ne pas être positionnée de manière optimale.
Si les fréquences sont différentes, pas de soucis. Attention à ne pas avoir des fréquences trop proches quand même, les transducteurs plaisance n'ont généralement pas des caractéristiques ultra rigoureuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner