• Page :
  • 1

SUJET :

Pb conso avec EP20 23 Mai 2009 22:27 #332748

Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec ma sonde EP20 sur mon Suzuki DF115.::w-
Au début tout fonctionnait à merveille, ma conso en l/h était correct (ex 15 l/h à 25kt) mais depuis le deuxième plein d'essence entré sur le LMF400, la conso est pratiquement divisée par 2 ex: environ 6l pour 25kt ::t-
J'ai vérifié toutes les unités, je suis bien en litres, en nautical Miles...
J'y comprends plus rien ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 24 Mai 2009 22:12 #332749

Un petit up, vraiment pas d'idée ? ::L-
Si rien de mieux, tant pis pour ma conso, j'vais me coucher ::B:-)::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 26 Mai 2009 08:15 #332750

Je ne vois qu'une fausse manoeuvre dans la config du LMF, peut être lors l'entrée du remplissage de la cuve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 26 Mai 2009 09:05 #332751

Je pense effectivement, qu'il a dû se passer quelque chose au deuxième plein... J'ai pourtant fait 'partial refuel' puis nombre de litres, puis Ok, le plein alors indiqué était bon ::L-
Autre chose de bizarre : Samedi, sans faire attention, j'ai coupé l'alim du réseau avec le coupe batterie alors que le contact moteur était enclenché.
A la remise du coupe circuit : Bip de contact moteur (normal) et RAZ du LMF400, j'avais perdu tout mes réglages et retour aux réglages usine ::t-
Par contre, la conso toujours erronée ::p-
Je recommence tous mes réglages demain ....:^-C}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 26 Mai 2009 15:13 #332752

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec le LMF-400, mais en cas de plein c'est 'refill tank' et pas 'partial refill', enfin c'est plus logique comme cà.
Vérifie aussi si la capacité de ton reservoir n'a pas été modifié depuis la config initiale.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 26 Mai 2009 21:16 #332753

Maintenant que tu le dis...c'est effectivement plus logique le 'total refill' ::g-
c'est une piste ::K+)
Mais alors pourquoi l'indication en litre de mon plein est bonne :RB:+)
Et quelle influence sur la conso...
Je reconfigure tout ça jeudi :rB:+)
et je te tiens au courant
Merci

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 26 Mai 2009 22:22 #332754


Bonsoir

Il me semble avoir eu le même soucis, Après différentes manip et entre autre configurer la sonde EP60, je trouvais ma conso relativement basse voire environ divisée par 2, j'ai même vérifier si je n'avais pas un problème d'unité Gallon en lieu et place des litres mais je n'ai rien vu.

Comme j'avais eu des soucis lors du calibrage du réservoir que j'avais voulu faire trop bien en 5 points et que j'avais rempli le réservoir physiquement avant d'avoir atteint les 3/4. J'ai repris la méthode proposée par fildefer avec un étalonnage en 2 point avec démontage de la jauge. Pour la petite histoire je ne pouvais plus la remonter car pas très accessible et ça c'est terminé par re vidage du réservoir et démontage de ce dernier pour remettre les vis de la jauge.

Donc cette histoire m'intéresse

Depuis je n'ai pas fait de sortie donc a suivre pour moi

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 27 Mai 2009 07:25 #332755

Intéressant ton histoire :RB:+)
Tiens nous au courant après ta prochaine sortie, j'en fais de même ::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 28 Mai 2009 19:30 #332756

au fait Pat9556, tu as fais la MAJ de l'ep20 ?


Team Grand Nord
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 29 Mai 2009 08:24 #332757

Salut Gildas

Après mes aventure avec l'EP60 et mon réservoir j'ai même oublié ce point. Au bout d'un moment j'arrive a me perdre dans le réseau ::g-
La Mise a jour EP20 a été faite et très rapidement mais je n'ai toujours pas la température aussi j'ai fait (contrairement a tes conseils) la mise a jour du LMS525 en V240 et depuis j'ai l'impression qu'il décroche au niveau GPS, n'ayant pas fait de sauvegarde, j'ai essayer de réinstaller la V230 que j'avais mais rien a faire.

@+


Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 07 Jui 2009 12:02 #332758

Bonjour,
Je reviens sur mes pb, après avoir tout réinitialisé et recalibré le réservoir, tout re fonctionne à merveille :^dB}
Pas tout compris :RB:+) mais ça remarche, je pense avoir fait des mauvaises manips et entre autre, demandé une nouvelle calibration du réservoir au lieu de valider un plein...
Pour info, si vous voulez voir les photos de notre expedition vers les Sporades de cette semaine, voici le lien :
picasaweb.google.com/micbett34600/43Juin...elos?feat=directlink
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 15 Jui 2009 12:44 #332759

A ce sujet, le fait de mettre le coupe-batterie sur OFF efface tous les réglages faits, ou non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 15 Jui 2009 12:55 #332760

Non, je coupe systématiquement le coupe batterie après chaque sortie et je retrouve mes réglages. ::K+).........Sauf une fois, d'où ce post.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb conso avec EP20 15 Juil 2009 23:22 #332761

Bonsoir

Pour revenir sur ce sujet. Lors de ma sortie J'ai au dire de L'Ep20 consomé 25 litres et pour vérifier j'ai refait le plein et j'ai mis environ 25 litres donc conforme entre la conso affiché et la réelle.

Je n'ai plus les décrochages du GPS ???

Indicateur du niveau de carburant OK avant et après le plein.

Tout va bien mais toijours pas la température de l'eau???

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner