• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 19:56 #331446

Perefourras : avec ou sans feux, ces gros cons avec leurs grosses unités n'ont de toutes façon pas envie de te voir (de nous voir) ::Y-
même de jou ils nous ignorent (allez, j'arrête)
Narvik : si je me met assis, le feu couvre le 360, ce qui je l'avoue est rare.
Une autre solution consiste à poser une prise alume cigare étanche, te fabriquer un mat téléscopique et mettre une fiche alume cigare pour ton feux = tu poses ton mat et branche la prise à volontée => facile et pas cher. ::r-
mais mettre des feux fixe, c'est mieux ::M-)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 22:14 #331447

Merci pour ces premières photos. Celui de Yoyo va à 1 mètre c'est déjà pas mal en hauteur non ? Un peu juste sans doute.

@Cyberchla : Et quand tu es assis tu l'as donc dans les yeux. Super ::o-)
Le mien sera audessus de ma tête avec une couronne en dessous pour que le feu blanc n'innonde pas le bateau (sinon on ne voit plus rien).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 19 Mai 2009 10:35 #331448

Bonjour,

finalement, je pense opter pour la solution de yoyojrp, en modèle à fixation paroi (verticale) que je positionnerai sur le tableau arrière.

en revanche, je ne vois pas trop l'utilité du modèle avec les feux de route rouge/vert, à cette hauteur et tout à l'arrière ils ne seront pas visibles de l'avant (derrière la console, la banquette et les passagers), ni même de côté pour ce qui est du feu rouge (derrière le moteur)... Et seul le feu blanc m'est nécessaire pour un moins de 7m.

Si je dois rajouter les feux de route, je pense plutôt rajouter deux petits feux à fixer sur les côtés de la console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 19 Mai 2009 10:55 #331449

Merci pour les photos yoyojrp, en revanche sur le PB tu as une surface plane utilisable à l'arrière que je n'ai pas. Je vais regarder le modèle à fixation verticale.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 19 Mai 2009 10:56 #331450

tout à fait d'accord Koufig mais je ne pouvais pas mettre un mat trés haut (ou alors démontable) car je passe sous un pont et j'ai un tirant d'air parfois inférieur à 1,80m....
::r-


Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 19 Mai 2009 11:06 #331451

Je verrais bien le 11.112.04 en fait avec le feu 11.412.16 dans le catalogue Osculati.

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 19 Mai 2009 11:08 #331452

Voilà, j'ai passé ma commande (chez Discount Nautic, merci pour l'info yoyjrp, ils ont un catalogue en la matière très fourni !!).

j'ai prix une hampe de 100cm pour le feu blanc, montage vertical (en prévision de montage sur le tableau arrière)
référence 11.123.00 du catalogue discount nautic :
uso44.free.fr/narvik/feux/hampe.png

et pour faire bien, le feu de route bicolore, référence 11.412.15, du même catalogue :
uso44.free.fr/narvik/feux/route.png

montant total : 59,90? (frais de port inclus), c'est raisonnable.

le catalogue des feux Discount Nautic est accessible sur ce lien :
www.discount-nautic.com/files/2009/11-12-13_fr.pdf

A+ et merci à tous pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 20 Mai 2009 07:04 #331453

@cyberchla : l'idéal serait un téléscopique dans la console qui monte un feu blanc avec coupelle en deux fois l'équivallent d'une gaffe au dessus de la console.

Là tu ne perds pas de tirant d'air, tu n'es jamais ébloui, et tu es d'autant plus visible en cas de mavais temps car un feu blanc dans une houle qui se lève ne se voit pas de très loin s'il est bas.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 20 Mai 2009 08:06 #331454

C'est bien Narvik :a{b):a{b) donc tu vois, c'est pas si cher, et tu as les 3 feux !!! le seul hic, et c'est pareil pour moi, c'est que un mat de 1 metres posé sur le tableau arriere ne sera pas visible sur 360 comme le fesait si bien remarqué Koufig. Mais bon, même monté par des pros sur du neuf, c'est le pb à moins d'avoir un roll bars...
Koufig : d'accord avec toi à moitié => on a de la houle ici mais pas de mauvais temps (sic) :sc))
::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 20 Mai 2009 08:23 #331455

cyberchla : je suis bien d'accord avec toi sur le manque de visibilité à 360°, mais c'est un manque de visibilité depuis l'avant, qui peut être compensé par les feux de route d'une part, voire une frontale à led pour le barreur :)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 20 Mai 2009 21:36 #331456

je veux,moi aussi équipé le pro9 de feux par pour navigué de nuit ,mais peut etre en cas de spectacle nautique avec feu d'artifice? seulement les feux sur le coté de la console c'est pas possible (la main courante gène) et le feu blanc à l'arriere ça le fait par sur le 360...
la solution la plus probante semble etre le mat de 1m 3feux amovible fixé en vertical sur le coté de la console. si l'embase est placée à la base du pare-brise ; le feux blanc devrait etre à + 2m du pont et son faisceau passé au dessus de la tete soit près de 30 cms au desus de la mienne .pour éviter l'afflux de lumiere sur l'avant,je pense placer un petit cache à l'interieur du feu blanc de maniere à réduire le faisceau vers le bas.je pense avoir trouver l'objet rare dans le catalogue osculati pour 70/75 ?,mat inox plus esthétique et solide que l'alu..
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 20 Mai 2009 21:54 #331457

www.conrad.fr/voyants_a_led_p_18925_19091_650121

Si avec ca tu ne te bricole pas quelque chose de 'voyant'....::e-
le tout au bout d'une perche fixée sur le dossier de ton SR.

Philippe43 TEAM RAPETOU EXPERT EN TRESOR
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner