• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 12:12 #331425

Bonjour,

je suis à la recherche d'idée bricolage, pour un dispositif de feu blanc à 360°, auto alimenté (pile), que je pourrais fixer sur un mât télescopique.

Les lampes Navilight me semblent très bien, mais le prix est abusé (70 euros une lampe à LED+le système de fixation sur un mât ... plus de 100 euros le tout !)

Donc si vous avez des idées de bricolage pour un truc simple et efficace je suis preneur...

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 12:14 #331427

une mini loupiote de jardin : 3 francs 6 sous, autoalimentée ...
pq pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 12:36 #331428

Et pourquoi tu prends pas un mat tout fait avec son feu en 12v?
tu en as des simple, ou avec les 3 feux...

Moi je voulais un truc démonble pour ne le mettre que si j'en ai besoin, j'enfile mon mat dans le support et quand je l'enlève il y a un bouchon qui vient dans le support pour protéger les contacts...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 12:36 #331429

J'oublié j'ai payé ça dans les 40?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 12:53 #331430

Tu pourrais donner les références de ton système à 40? s'il te plait ? Quelle est sa hauteur ?

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 12:58 #331431

Salut Narvik
petite question : pas de feux latéraux ?

pourquoi un feu sur pile ? le jour où tu va en avoir besoin, les piles risquent d'être usé ou faible ?? Comme tu as un bateau avec console, la proposition de yoyojrp semble intéressante non ?:rB:+)
J'ai tout pris chez Cabesto (mais AD est bien aussi) et l'ensemble m'a couté 60? avec câbles etc...
Et en plus, mon mat 360 est téléscopique et une partie est enfoncée dans la console. Nickel. :^dB}
scrute les promos et fais du bon boulot. Les trucs à pile, c'est du dépannage....::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 13:35 #331432

Yoyo et cyberchla : faites péter les photos SVP je vais aussi avoir besoin de m'en acheter dès la semaine prochaine.
Marchi ::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 14:06 #331433

Alors moi je l'ai acheter chez discout nautic, la ref est :11.166.02
il coûte: 49?79ttc et il a les feux rouge et vert ainsi que le feux blanc à 360°

il mesure 1mètre, les feux vert et rouge sont un peut bas à mon goût mais en meme temps sur une petite unité comme un zodiac, je ne suis pas sur que l'on distingue de nuit la différence rouge vert pour savoir si il vient de face ou de dos...

voilà pour les photos, je met sur ma page perso, je part les faire...

Perso les premières impressions sont que c'est estétique, suffit pour une utilisation occasionnel, et ils écrivent que c'est très utile sur les bateaux dont 'l'implantation des feux fixes est peu recommandé'...

sur les sr sans roll bar c'est donc utile de sortir le mat car assez fin, il risque d'être arraché en voulant s'accrocher avec...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 14:07 #331434

Merci pour vos réponses.

Pourquoi un truc à pile => parce que ça ne va me servir que 1 fois ou deux dans l'année, je n'ai pas besoin d'un truc à poste en permanence. Et des piles, j'en ai toujours d'avance, des neuves, dans la sacoche 'matos bateau'.

Je veux éviter un montage sur la console, parce qu'étant plutot grand (1m90), je ne veux pas l'avoir 'dans le nez'. Donc faudrait une sacrée hauteur au dessus de la console, et je n'ai rien trouvé d'existant qui me permette d'avoir cette hauteur. Ce que j'ai vu mesure au maximum 1m, c'est trop peu. Je pensais plus à un système à fixer le long des montants du dossier de la banquette arrière de mon bombard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 14:16 #331435

alors prends un truc à piles avec un mat télescopique d'équipement de piscines (c'est la saison à casto leroy etc...) ... :i:+) ::r-



Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 14:17 #331436

Sa y est les phtots sont sur ma page perso...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 14:18 #331437

ça y est les photos sont sur ma page perso...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 14:27 #331438

Je ne suis pas d'accord avec toi Narvik44. On parle aujourd'hui du dernier (et malheureux) accident qui a couté la vie d'une personne. Tu souhaite sortir la nuit, il te faut un systeme qui soit le plus sûr possible. Tu vas me dire que l'on est jamais à l'abris d'une panne de batterie : ok. Mais imaginant un bateau dérivant toute une nuit voir plus, je ne suis pas sûr que tes piles vont tenir le coup, et surtout garder une intensité constante à moins de prendre des diodes et là, le prix que tu veux mettre va exploser. J'ai vu ta page perso et voit aussi que tu es pationné de plongé (super !!)
Est-ce que tu bricole aussi ton détendeur, bouteille, gilet stab.. etc ?? je suis sûr que non !! fais tu l'impasse sur la sécurité ?? franchement, pour le prix et les 2 heures de montage, faut pas négliger cela. Mais comme dit, ce n'est que mon conseil et je ne lance pas de cailloux à ceux qui ne pense pas la même chose. De toutes façon, rien ne nous protége de tout face à la mer.
Je suis d'accord avec toi sur un point cela dit : c'est le fait que j'ai le 360 à hauteur de poumon une fois déployé ce qui est génant question luminosité (je vais essayer les lunettes noir)
Pour Koufig, je vais mettre des photos lors de la mise à jour de ma page où il manque les derniers événement


Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 14:28 #331439

Yoyojrp : Merci pour le tuyau, et les photos. Reste le problème que je n'ai pas de surface plane sur laquelle je pourrais faire ce montage, mise à part le dessus de la console, qui est d'une part surement trop petit, et d'autre part j'aurais à ce moment là le montage dans le pif :/

cyberchla83 : à ma connaissance, sur un navire à moteur de moins de 7m, seul un feu blanc visible sur tout l'horizon est requis.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 14:31 #331440

Cyberchla : Merci pour ta nouvelle réponse étoffé :-) mes besoins en terme de navigation nocturne sont extrêmement limités. En gros, je vais en avoir besoin cet été, pour sortir du port des bas sablons à saint malo et traverser la baie pour aller voir le feu d'artifice de la plage de Dinard. Je ne navigue qu'en journée, sauf cas très tres rares et exceptionnels, comme celui décrit ci-dessus. Je n'ai ni l'utilité, ni le matériel pour naviguer réellement de nuit, et n'ai pas l'intention de le faire avec mon 5m, d'où mon souhait d'une installation la plus simple possible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 14:36 #331441


D'ailleurs le montage que tu décris me semble limite ... si tu as le feu blanc à hauteur de poumon, ça veut dire qu'on gros, tu as un important cône à l'arrière dans lequel tu n'es pas visible, je doute qu'en terme de sécurité ce soit l'idéal - surtout l'arrière, vers lequel tu n'as pas de visibilité !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 15:01 #331442

Hé ! les mecs , ne rigolé pas avec la securité , en de ca de la regementation , ( je lis , ouais je sort la nuit que pour le feu d'artifice , nanana ) , ok , mais se soir la il y as plein de bateaux qui font la meme chose et il faut absolument etre bien vu !!! je me trompe ??? oour mon experience perso un soir de 14 juillet au cap d'agde , apres le feu et les klaxons de differents bateaux , il y as un mec qui ma foncer dessus avec une grosse unite , il a vire de bord au dernier moment , sous pretexe qu'il ne m'avait pas vu avec un feu blanc tout horison et les feux de nav bb et tb alimenter en 12v batterie du bateau , portant sa pete la nuit , voila pourquoi , mon comentaire ::r-::r-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 15:04 #331443

Merci pour ton ajout Perefourras :-) au moins tu prouves que ça sert à rien de s'emmerder à faire un montage 'sérieux' et raccordé sur batterie, si on te fonce dessus même avec ça .... ::M-)::M-)

Je plaisante bien évidemment. Les solutions d'éclairage que je regarde sont celles à LED, histoire d'avoir quelque chose de sérieux - bien qu'alimenté à pile, et je ne pense pas que ce soit incompatible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 16:21 #331444

Slt je m'en suis bricolé un dernièrement à partir d'une gaffe télescopique
il reste à poste mais pourrait etre rendu démontable.
Fournitures:
1 feux blanc 360°
1 gaffe télescopique
1 cordon hélicoicale (il passe dans la gaffe)
1 inter

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Feu blanc 360° ... 18 Mai 2009 19:29 #331445

NARVIK 44 , coome tu dis , sa ne sert a rien , mais voila , sur mer coome sur terre nous ne sommes jamais a l'abri d'un (ILUMINE) qui se crois tous seul .....alors dans le doute !!!:^dB}:^dB}::w-

perefourras 34
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner