• Page :
  • 1

SUJET :

VHF ICOM IC-M411 16 Mai 2009 11:23 #331018

  • f6abd
  • Portrait de f6abd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour je viens de rentrer mon MMSI dans ma nouvelle vhf ICOM IC-M411 aisni que l'heure. or celle ci n 'avance pas quand je reviens en position normale ? Quelqu'un a t il cet inconvénient ? je ne pense pas avoir fait d 'erreur dans la programmation pourtant !. merci de votre aide

PS je n ai pas de GPS et mes coordonnées de position et d 'heure UTC sont entréees manuellement.

F6ABD
F6ABD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF ICOM IC-M411 16 Mai 2009 12:10 #331019

Tu as répondu à ta question en précisant : ' PS je n ai pas de GPS et mes coordonnées de position et d 'heure UTC sont entréees manuellement.'
Sauf erreur de ma part; l'heure s'obtient grace aux données communiquées par le gps à la vhf car seul le gps reçoit les données horaires utc des satellites, il te faudra donc connecteur un gps à ta vhf pour synchroniser ces éléments.

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF ICOM IC-M411 16 Mai 2009 12:19 #331020

Bonjour,
Je confirme que ma 411 quand elle n'est pas connectée au GPS indique
'No TIME NO POSITION'
Je ne sais pas si on peut entrer (et conserver) l'heure sans GPS
Si celà peut t'aider...
Bonnes Navs,
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF ICOM IC-M411 17 Mai 2009 11:46 #331021

  • f6abd
  • Portrait de f6abd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
merci les amis pour votre prompte réponse qui 'm'a conforté dans l'idée qu'il devait bien y avoir une relation entre la vhf et le GPS pour que l'heure soit prise en compte. Dans nos pc 's, grâce a la pile interne, même debranché, l'heure reste à la disposition de l'utilisateur. Or j'avais cru, naivement que le IC-M411 pouvait en avoir une lui aussi. C.Q.F.D
Bon, le depart pour la corse est prevu dans trois semaines et nous nous contenterons de la VHF seule pour le cabottage que nous ferons le long des cotes de l'ile de beauté. De plus, pour ce premier petit boat, l'investissement a été assez lourd car j'ai voulu jouer la carte de la sécurité. Obtention du permis plus CRR dans la foulée. Cela dit je pense que pour l'an prochain j'equiperai le pneu d'un gps. Pouvez vous me conseiller sur un modele dont le prix reste abordable et qui ferait bon menage avec l'IC-M411 ? merci de vos conseils.

F6ABD
F6ABD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF ICOM IC-M411 17 Mai 2009 14:56 #331022

Bonjour,
Pour ma part j'ai un combiné Humminbird 787C2I qui me donne entière satisfaction avec la 411. Ce n'est sûrement pas la meilleur marché, mais je suis vraiment satisfait du système de connexion rapide qu'ils sont, à ma connaissance, les seuls à proposer.
De plus RAS que ce soit en Sondeur ou en GPS.
Bonnes Navs,
Jean-Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF ICOM IC-M411 17 Mai 2009 18:40 #331023

  • f6abd
  • Portrait de f6abd Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
merci Jean Marc je fais les recherches sur le web pour voir a quoi ressemble ton gps histoire de me faire une petit idee.Je ne connais pas le Humminbird mais on va jeter un oeil. Je suis tres soucieux comme tout le monde je pense de connaitre les avis des uns et des autres et surtout le mariage entre la vhf icom et le gps car au niveau des connexion je ne tiens pas à me gourer et ceux qui nous ont précédé dans ce choix doivent avoir les bonnes reponses alors je suis preneur.
Merci et bonne nav


F6ABD
F6ABD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF ICOM IC-M411 18 Mai 2009 16:44 #331024

Jim78,
Pourrais tu me décrire ce systeme de connxion entre le GPS et la VHF ... Quelle référence Huminbird ? ou Icom ? Aurais-tu une photo de l'ensemble relié ?
Je pose ces questions car mon concessionnaire m'a facturé un cable de liaison entre le GPS et la VHF (les mêmes que toi) et il y a quelques jours j'ai été mettre le nez dans la console ... ::t- cela fait peur !!! la liaison GPS - VHF est faite avec des cosses et comme sur un des cables la masse est assurée par une tresse (cable type coax) et bien la tresse a été dénudée, regroupée est 'sertie' dans une cosse pour pouvoir être connectée. Je me suis dit que cela devait toutefois être plus ou moins normal et que j'étais parano, mais il semble que non ::Y-
Je suis comme qui dirait entré en guerre contre ce concessionnaire et monte un dossier de tout ce qui n'a pas été fait ou livré alors que j'ai payé pour cela ...
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF ICOM IC-M411 18 Mai 2009 21:37 #331025

Lio76,
J'ai acheté le GPS en même temps que le bateau en 2007 et la VHF en 2008(après le CRR).
J'ai installé les deux moi même et effectivement je n'ai pas trouvé de câble 'tout fait' pour connecter les deux engins. Il n'existait en 2008 (et je pense que c'est encore vrai en 2009) que des connexions 'fil à fil'.
Celà ne m'a pas gêné plus que celà j'ai connecté les fils par soudure à l'étain sous gaine thermo. Celà ne me choque pas qu'un pro ait utilisé des cosses, moi j'avais le temps!
Effectivement un des cables est un coax et il faut se reprendre sur la tresse de blindage ce qui n'est pas évident.
Je suis à 350 km du bateau donc désolé pour les photos.
En conclusion:
Si les cables sont proprement rangés, tu peux assurer les cosses avec de l'adhésif par précaution, mais je ne vois pas là de quoi alimenter ta réserve de grenades envers ton vendeur...
A ta dispo pour plus d'infos..
Bonnes Navs,
Jean-Marc


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF ICOM IC-M411 18 Mai 2009 22:42 #331026

Pour Jim78,
Me voilà rassuré, merci. Avec tout ce que j'ai découvert je deviens un peu parano comme je disais ! ::e-
Effectivement je vais un de ces jours reprendre la connexion mais avec soudure et de la gaine thermo comme tu as fait ... c'est beaucoup plus propre, plus solide et plus fiable. (plus compliqué à réaliser quand la VHF est fixe et collée !! Merci pour tes renseignements.

Pour F6abd,
ce GPS (787C2I), sondeur traceur est très très bien et offre une visibilité même en plein soleil incroyable. Je ne suis vraiment pas déçu de mon investissement.
Une remarque toutefois, si tu exploites les traces GPS comme moi alors avant de commencer ta ballade, attend que le GPS t'ai bien positionné puis au bout d'une minute efface la trace ... cela t'évitera d'avoir une coordonnée incohérente qui vient polluer ta trace (exemple sur ma page perso pour la sortie Honfleur). Depuis que je fais cela c'est nickel ::K+)

Ciao


Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner