• Page :
  • 1

SUJET :

batterie naze 10 Mai 2009 10:00 #329277

Salut à tous,

Mon boat est au parking tous les hivers, et je n'hiverne pas mais le fais tourner régulièrement avec les ouies...
Ca fait 2 fois qu'après un mois et coupe batterie coupé, elle est naze. Je la recharge et impec.Mais bon ca commence a me faire peur, donc je vais la changer (elle a 5 ans).
C'est une 640h : 70Ah pour un yam 60 4T.
Est-ce que je peux mettre une batterie de bagnolle sans entretien car le prix des batteries marine...::p-::p-
Merci de votre aide,
Yan86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie naze 10 Mai 2009 10:16 #329278

Salut, je pense qu'une batterie de bagnole fait l'affaire, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Luva 86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie naze 10 Mai 2009 10:22 #329279

quand on ne sait pas, on ne dit rien Luva86 !! ::g-
Si les baterie marine sont aussi cher, c'est parce qu'elle sont au gel, qu'elle sont étanche et faites pour ça...
pour Yan86 : 5 ans c'est pas mal comme durée de vie, et essayer de la maintenir encore 1 ou 2 mois de plus en la rechargeant alors que l'échéance est proche ne sert à rien. Change là, et tu sera tranquille....pour 5 ans !! ::r-


Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie naze 10 Mai 2009 10:58 #329280

Pas mal, Cyberchla! mais je confirme Luva: pour un bateau comme 90% des nôtres, une 70 amp de voiture fait TRES bien l'affaire: celle de mon Lomac a 6 ans!
Par contre, entre un e Freedom marine et une batt d'auto, je poense que la Freedom est MOINS chère....
Dernier détail: si tu dois traverser le Pacifique alors là oui il vaut mieux mettre le triple et prendre une batt au gel!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie naze 10 Mai 2009 12:36 #329281

No comment !! ::p-


Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie naze 10 Mai 2009 18:19 #329282

bonsoir,
j'ai changé ma batterie l'an dernier. je suis allé chez mon depanneur
electricité -auto.il m'a vendu une batterie qui ne se décharge pas rapidement.je n'ai pas le nom en tête, et le bateau est sous son taud dans le garage,mais renseigne -toi.je n'ai pas de soucis avec.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie naze 11 Mai 2009 00:43 #329283

les batteries marine ont un taud de décharge très lent, les batteries auto non, c'est pour ça qu'il y à une différence de prix, ce n'est pas le même produit du tout, en bateau on met des batteries bateau, en voiture des batteries voitures, sinon à quoi ça sert que les ingénieurs se creusent la tête ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie naze 11 Mai 2009 00:45 #329284

et ne la recharge pas pour attendre 2 mois, change là avant les 1 eres sorties, tu verra sur ma page que une des dernières sorties de 2008 j'ai été ramené au port par la snsm car ma batterie à laché en mer, passée de 14 à 8 volts, court circuit ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie naze 11 Mai 2009 07:27 #329285

Bonjour,
en saison d'utilisation au moins hebdomadaire une batterie auto doit suffire largement en terme de decharge. Après si vous cela vous fait plaisir de payer plus cher.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner