• Page :
  • 1

SUJET :

Trim > reset du sondeur 09 Mai 2009 23:18 #329220

Bonjour à tous,

Un petit soucis sur mon bateau : lorsque j'actionne le trim, en navigation ou à l'arret (moteur en route), le sondeur (un HDS-5) redémarre 8 fois sur 10... Un peu chiant :)

La batterie est neuve, chargée à fond.

Une idée? Parce que là je vois pas quoi faire ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 10 Mai 2009 00:05 #329222

hmm j'ai un doute sur le coup, mais je crois qu'elle fait 55 Ah. Avant il y avait une 40... C'est un 40cv seulement ça suffit pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 11 Mai 2009 07:59 #329223

Bon, personne n'a une astuce? je vais devoir supporter ce désagrément? ::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 11 Mai 2009 09:19 #329224

Bonjour Flogal2a,
je crois que Marilo t'a donné la bonne procédure pour éliminer la cause la plus probable à ta panne.

As-tu suivi ses conseils ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 11 Mai 2009 09:38 #329225

Non je n'ai pas testé cela j'avoue ::q}+

Cependant j'ai déjà acheté cette batterie, j'espérai une autre astuce, j'ai pas envie d'en acheter une autre, c'est suffisamment cher ces bestioles... Mais promis, j'essaie le week-end prochain. En attendant, je suis ouvert à toute proposition ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 11 Mai 2009 20:58 #329226

J'ai rencontré un problème similaire au redémarrage du moteur qui mobilise beaucoup d'énérgie...l'electronique redémarrait.

J'ai tiré un cable de forte section (2*6mm2 en lieu et place d'un 2*1.5mm2) directement de la batterie vers un tableau de fusible et une barrette de masse dédiée à l'électronique du bord et j'ai soigné le cossage...depuis plus de souci.

Si cela ne fonctionne pas, tu devras soit mettre une batterie de plus forte capacité soit coupler à la première une batterie dite de servitude qui alimentera tous tes appareils.

@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 11 Mai 2009 21:21 #329227

j'ai un HDS 5 X et un HDS 5 M. tous deux encastré dans la console.
pas de problèmes avec le sondeur, par contre en nav rapide (très...) et mouvementée le GPS coupe et je le retrouve sur la page d'accueil. un peu comme pour ton sondeur, mais je n'ai pas l'impression que celà vienne du trim.
j'ai fait l'essais de couper et de remmettre très rapidement l'alim au coupe circuit mais il ne redémare pas. donc je ne pense pas un un problème d'alim. d'autant plus que les connexions sont soudées.
je pense plus aux chocs répétés, mais s'il y a micro-coupures, pourquoi redémare-t-il tout seul ?





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 21 Mai 2009 23:47 #329229

Bon, suite et fin (?) de mon problème :
les problèmes électriques étaient plus importants en réalité, mes dernières sorties et surtout celle d'aujourd'hui ont été rendues compliquées par un démarrage à la corde, un trim inopérant... bref... et avec la bagnole à coté, c'est pareil.
Après avoir démonté le bateau et joué du voltmètre, j'ai fini par constater que le problème est au niveau du coupe circuit! Pour une obscure raison, le courant ne passe quasiment pas. Quand j'utilise n'importe quelle fonction électrique, l'aiguille du voltmètre que j'ai installé sur mon tableau de bord tombe à zéro notamment. En branchant le cable rouge direct à la batterie, ou en le shuntant avec un cable de démarrage, ça marche nickel.
J'ai tenté un nettoyage/grattage à la brosse métallique des connexions, ça suffit pas.
Je n'ai plus qu'à changer ce ::Y- de coupe circuit, et peut etre le bout de cable qui le relie à la batterie, et ce sera bon.
Merci de votre attention en tout cas :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 22 Mai 2009 08:01 #329230

Changes aussi ton cable si tu as le moindre doute, tu repars 100% nickel comme ça ! Pour les coupe batterie, privilégies la marque bluesea , la qualité est au rendez vous !


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 22 Mai 2009 21:28 #329231

Fait attention à ne pas bruler ton regulateur .

j'en parle en connaisseur et c'est une panne qui coute cher .

Branche tout comme il faut , car un jour ou l'autre on le paye . remarque tu ne pourras jamais lutter contre l usure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Trim > reset du sondeur 24 Mai 2009 10:38 #329232

J'ai changé le coupe circuit hier, et tout marche parfaitement :)
J'ai passé trois jours en mer, je ferai un post ce soir si j'ai le temps pour vous donner mon avis sur les flaps (smart tabs).
Suspense... (indice : ::A-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner