• Page :
  • 1

SUJET :

Lowrance HDS5m 09 Mai 2009 19:32 #329149

Bien le bonjour,

juste pour signaler ma récente acquisition (de cet après midi) et tout le bien que j'en pense jusqu'ici : le nouveau traceur GPS lowrance HDS 5m. A signaler que j'ai acheté celui-ci 699? , dans un package incluant une SDcard NauticPath de toute l'europe de l'ouest (donc notamment toutes les côtes de france métropolitaine, à noter qu'il manque la Corse dessus). A ce tarif là , l'offre me paraissait vraiment très intéressante, et pour avoir manipulé un peu l'engin, ça semble confirmer !

La carto nauticpath n'est visiblement pas la plus détaillée qui soit, mais l'appareil est compatible navionics, donc rien n'empêche d'ajouter des petites navionics pour les zones où l'on navigue le plus si l'on souhaite une carto précise 'à la navionics' pour ces zones. Mais dans un pack à ce prix-là, disposer d'une carto de toutes nos côtes somme tout correcte, c'est loin d'être du foutage de gu..le ! Je vais déjà tester avec cette carto, voir si elle suffit, avant de voir s'il est vraiment utile d'acheter d'autres cartes plus précises.

L'utilisation de l'appareil est très simple, l'écran super lisible (même en plein soleil), l'interface très simple à utiliser et conviviale. L'écran me paraît immense et super détaillé par rapport à mon vieux Meridian Marine ...

Bref, pour l'instant, que du bonheur à signaler sur cet appareil, surtout à ce prix.

Si j'ai le temps, ce week end, je monte le tout sur la console de mon DB500.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS5m 09 Mai 2009 19:43 #329150

A noter, que d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, Lowrance fait cette promo parce que pour l'instant, l'appareil ne lit pas les cartes navionics (ça devrait etre le cas très prochainement, avec la prochaine version du logiciel à mettre à jour sur le traceur, prévue pour le 15 mai).

Je ne sais donc pas si ce pack (à ce tarif là) restera valable longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS5m 13 Mai 2009 22:33 #329151

Salut, ou as tu pu acquérir ce bel engin dans le 44 ? je compte en acheter un bientot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lowrance HDS5m 14 Mai 2009 07:57 #329152

Bonjour Zozo,

j'ai trouvé celui-ci chez Accastillage Diffusion, à St Herblain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner