• Page :
  • 1

SUJET :

Choix de batterie 06 Mai 2009 19:53 #328546

Bonsoir , je dois changer ma batterie sur mon capelli . je voulais juste savoir si il y a un modele a privilegier pour un 80 cv 4 t yamaha .

merci d'avance jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 06 Mai 2009 20:40 #328547

SALUT JEEPY:^dB}
SUR MON BOAT LE PRO MA MIS UNE 140 AH POUR MON 80CV
ET SUR LA NOTICE FABRICANT ILS METTENT AU MINIMUM UNE 90AH
A+ ::r-

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 06 Mai 2009 21:24 #328548

slt tichef

et bien une 140 a , je ne sais meme pas ce que j'ai , je regarde ca demain, au plaisir

jeepy


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 06 Mai 2009 21:29 #328549

et alors c'était ça ton probleme electrique

@+ le fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 06 Mai 2009 21:48 #328550

140 AH pour un 80cv::g-::g- c'est peut etre un peu beaucoup...

Sur le 175 j'ai 105AH!!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 06 Mai 2009 21:50 #328551

oui mais chez eux il fait tellement froid qu'il faut une grosse batterie pour demarrer le moteur ::e-::e-

@+ le fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 06 Mai 2009 22:56 #328552

Ah ok fil....... il avance pas au diesel leurs moteurs::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 06 Mai 2009 23:07 #328553

le top c est les batterie optima j avais sur l ancien pêche promenade,
mais hors de prix

yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 07 Mai 2009 22:25 #328554

j'ai regardé ce soir et j'ai mis en charge !!!!!!!!!!!!!

c'est une 70 ah , je trouve que c'est juste !!!!!!!!!!!!!!

je vais à barneville carteret demain pour deux jours , on verra si j'ai le meme probleme !!!!!!!!!!!!!

à vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 08 Mai 2009 10:59 #328555

140Ah, ça me semble hyper-sur-dimensionné ... Un 150 Yam démarre sans souci avec une 40Ah !

Prend une 60 ou 70Ah de bonne qualité, une batterie de démarrage - ce point les le plus important, il faut qu'elle soit capable de fournir une pointe de courant élevée pendant peu de temps.
Et change la tous les 3 ans par sécurité si tu es inquiet de nature.


La recommandation des motoriste est ahurissante, si on compare à ce qui se monte sur les voitures.
Mon Subaru Forester (4 cylindres-2 litres) a une 60Ah, et elle a duré 7 ans en usage 'petits déplacements - démarrages fréquents', ce qui est le cas pire.
Mon Mercedès 280GE que j'utilise très peu a une 90Ah, et c'est un gros 2.8 litres - la dernière batterie a plus de 13 ans, c'est une Delco à électrolyte gélifié, un peu chere à l'achat, mais à l'usage elle passe les hivers sans recharge.

Si on compare ce qui consomme en plus par rapport à un moteur HB, il n'y a pas photo : phares, lunette électrique chauffante, etc.

En plus, une grosse batterie pèse inutilement, et le prix ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 08 Mai 2009 11:48 #328556

essai de mettre un bon vieux vélo et un systeme à dynamo, et tu invites YVES14 à bord ::M-)::M-)::M-)::M-)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 08 Mai 2009 11:50 #328557

Bonjour,

140 Ah, je trouve cela un peu dingue !. Une question pour un pro comme Jcjcat: 140 Ah sur un 80cv, est-ce que cela peut abimer l'alternateur ou un autre élément comme un régulateur ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 08 Mai 2009 13:44 #328558

non, ça n'abimera rien du tout !

Alternateur : la batterie ne perdant que très peu d'énergie à chaque démarrage, il ne fera que reconstituer ce qui a été sorti du stock
- Régulateur : idem . Une batterie 12 volts est accouplée à un alternateur et un régulateur prévus pour sa tension, donc no problem si la tension de consigne du régulateur correspond à celle de la batterie.

Le seul avantage à avoir une très grosse batterie est de pouvoir démarrer son moteur pendant de nombreuses fois sans qu'elle ne faiblisse, dans le cas ou l'alternateur du moteur serait naze ...
Une petite batterie calera au bout de 5 ou 6 démarrages réussis sans recharge, alors que la grosse le fera 50 !

Mais si le moteur refuse de démarrer, la petite est une sécurité, car avec la grosse on fondra le démarreur sans réussir à démarrer - et là c'est plus le même prix.
Un démarreur ne doit jamais être actionné plus de 15 secondes environ, et après ce laps de temps, il faut le laisser refroidir au moins une heure car les bobinages à l'intérieur sont limite fusion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix de batterie 08 Mai 2009 13:58 #328559

Hello,

Je rejoins entièrement jc...il ne faut pas se limiter à la valeur suivie des lettres AH ex 70 AH qui signifie 70 ampères/ heures.
Il faut lire toutes les caractéristiques et notamment celle sui suit :
ex 70ah 690a...signifie que la batterie peut sortir 690 A au maxi...comme au moment du démarrage par exemple !
Sur le 130cv honda du coque dure, on a mis une 110ah, 800 A pour pallier les multiples arrêts et redémarrages qui sont faits lorsqu'on pêche en dérive.
Une 70ah 690a démarre également très bien le 130 en question ...
ton pro n'aurait il pas une 140ah xxxA qui lui reste sur les bras ::N-)!




Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner