• Page :
  • 1

SUJET :

Dérèglement de trim 04 Mai 2009 09:55 #327642

  • dahu74
  • Portrait de dahu74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,
J'ai un Lomac 5,4m avec un Yamaha 80CV avec un trim électrique.
Le trim marche très bien mais depuis quelques temps l'indication du niveau de trim au tableau de bord est déréglée. Quand le moteur est tout en haut l'indicateur est aussi tout en haut (graduation 5), quand je descends le moteur l'indication ne change pas. Elle commence à descendre seulement quand j'arrive en bas, si bien qu'en position tout en bas l'indication est sur 4 au lieu d'être sur 0.
Savez vous comment fonctionne le capteur de trim et où il se trouve.
Si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, avez-vous des conseils ou astuces.
Merci.
Bonne navigation.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dérèglement de trim 04 Mai 2009 11:09 #327643

Sur mon moteur (Evinrude), il s'agit d'un petit levier en plastique, avec un ressort de rappel et, je suppose, une résistance variable. Tout ça tourne autour d'un axe et peut se gripper (sel ou autre ...). En le rinçant bien à l'eau douce, ça semble améliorer son comportement. Mais il se dégrippe très bien en faisant quelques aller/retour ...

MMSI : 227 786 690
MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dérèglement de trim 04 Mai 2009 11:22 #327644

Tu as un potentiomêtre sur l'axe de pivotement qui as du se desserrer est qui s'est décalé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dérèglement de trim 04 Mai 2009 17:16 #327645

  • dahu74
  • Portrait de dahu74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Merci les gars je vais regarder mon moteur de plus pres et vais essayer de trouver cet axe. Mais bon, ce sera pas avant le WE prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner