• Page :
  • 1

SUJET :

gps cartographique et sondeur 26 Avr 2009 20:15 #326189

apres le bateau l'électronique
et les compétences sont nombreuses sur le site j'en profites
que sondeur ?
quel GPS cartographique ?
le tous pour un chasseur sous marin

merci

et belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 27 Avr 2009 14:15 #326190

salut, on me propose un ensemble garmin
gpsmap 420
fishfinder 400c
sonde TA bi-fréquence
kit encastrement pour les 2

le tout monté pour 1000 euros environ.

qu'en pensez vous ( utilisation chasse sous marine dans le pertuis charentais )
mon budget est de 1000 euros, y'a mieux à ce prix là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 27 Avr 2009 18:53 #326191

toujours chez Garmin regarde pour les modeles 276 et 278 notamment si tu a une petite console car tu n'auras en fait que le GPS dessus . ces 2 modeles font sondeur en leurs adjoignant un module (et la sonde ).
avantage : tu peut planquer le module dans la console d'ou sa 'protection' contre le vol,tu retire le GPS (un seul truc à démonter,il reste juste l'étrier et le cable de laison/alimentation). le 276 accepte des cartes chargées depuis un PC ou des préchargées sur cartouche SD,le 278 est préchargé avec city navigator (logiciel de guidage routier),accepte les cartes depuis PC ou le cartouches G2
un 276 est dans les 650?,un 278 dans les 850 ? ,le ou les module (je crois que ce ne sont pas les memes) dans les 300/400 ? sonde comprise mais à définir).pour les cartes,il faut compter à partir de 80/100 ? suivant l'étendue de la zone couverte ( c'est pas moins cher chez les autres....)
perso j'ai le 278 utilisable 'partout',je suis en train de la completer par le module sondeur) le choix de se montage étant guidé par la place sur la console du pro 9,vraiment rac ,d'autant plus qui trone deja le compas semi-encastré,je ne voyait pas la transformée en tableau de bord de boeing avecun GPS d'un coté et un sondeur de l'autre;quand au combiné de taille habituellement utilisé par d'autres membre du site,il aurait fallu virer le compas (bonjour le trou)ou trouver un moyen de le fixer sur la main courante entourant le pare-brise (boujours les dents en cas de saut de vague un peu 'brutal'...)::M-)
il te reste l'embarras de choix::a}+
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 27 Avr 2009 19:25 #326192

Concernant le trou du compas regarde ma page, j'ai une solution intéressante.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 27 Avr 2009 20:47 #326193

Salut j'ai eu le 420 s (pareil que le tien) en promo pour 700? avec la carto et je l'ai monté moi meme...
::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 27 Avr 2009 21:52 #326194

Idem Alain pour un 420S de Garmin mais à 820 ? avec une carto détaillée Bretagne. Monté moi-même avec sonde. Pas de pb particulier!

JR
JR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 28 Avr 2009 19:27 #326195

buzz, pas mal...t'asattaquer ton boucher???::M-)::e-::M-)
mais,je tient à garder mon compas (plus qu'utile en cas de panne...)à sa place origina et vu la taille du GPS il est possible qu'un jour tu rende visite à ton dentiste (re...::M-)::M-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 28 Avr 2009 21:24 #326196

Moi je vends les mérites du Canada avec Hubé GPS =
Lowrance LMS 522 is à 489 euros livré en FEDEX en qq jours....quand il est a 939 euros a coté de chez moi...y 'en a qui se gavent sur la marge...:G+-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 28 Avr 2009 22:00 #326197

Dauffy ::M-):G+-)::e-, j'ai gardé mon compas dans mon coffre au cas où, mais je suis quasiment certain qu'il n'en resortira jamais, pour le gps ce n'est qu'un lcx27. ::r-
7'' je trouve que c'est un minimum ( et encore je regrette de pas avoir pris le 10'') pour une bonne lecture en nav.
J'ai un pôte qui a un 420, quand tu veux avoir le sondeur et la carte en même temps cela fait juste sur l'écran.
Bien sur il y a un arbitre c'est le budget.::h-

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 29 Avr 2009 19:25 #326198

sur!!!!::h-::i-::h-::i- la est la question....
j'ai un peu (aussi)choisi le 278 à cause de son préchargement avec le guidage routier car l'utilisation du bateau n'est pas journaliere( comme beaucoup ...)et plutot que d'acheter un modele pour chaque activité ,donc me farcir un notice d'utilisation pour chaque appareil,j'ai préferé avoir un modele (certe un peut cher avec les options) , que j'arriverai à maitriser (au bout d'un certain temps....) et qui me servira pour mes autres activités......:^-C}
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner