• Page :
  • 1

SUJET :

gps cartographique et sondeur 26 Avr 2009 20:15 #326185

apres le bateau l'électronique
et les compétences sont nombreuses sur le site j'en profites
que sondeur ?
quel GPS cartographique ?
le tous pour un chasseur sous marin

merci

et belle mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 27 Avr 2009 10:38 #326186

salut,
j'ai exactement les mêmes questions, pour le même programme. J'ai pris un rendez vous avec un professionnel de l'électronique. Je te tiens au courant ces jours-ci.

anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 27 Avr 2009 11:38 #326187

Tout dépend de ton attente car la fonction de chaque appareil est bien différente.

Sondeur = profondimètre
GPS = positionnement

Pour les GPS, il existe des appareils portables, d'autres fixes (encastrés ou non), certains dédiés à la mer d'autres également compatibles à la route. Il y a même des montres étanches avec GPS (mais je ne sais pas si elles captent les satellites en plongée profonde).

Les GPS peut être de simples positionneurs (point GPS) ou plus sophistiqués jusqu'à incorporer des cartes, des vues aériennes, des clichés, des informations complémentaires sur les fréquences VHF des ports, des numéros d'appels, etc.

Je doute sincèrement qu'il soit possible de te répondre sans précisions complémentaires de ta part sur ton attente, ton budget, etc.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gps cartographique et sondeur 27 Avr 2009 13:06 #326188

Pour ma part, j'ai mis du temps avant de franchir le pas pour du matos tip top :
- premier gps : un explorist 100 (qui me sert aujourd'hui en gps de secours)
- premier sondeur : un humminbird piranha noir et blanc
- second gps : un magellan crossover (écran couleur de 3.5'qui fait auto et marine) mais qui est très peu lisible (je dirais presque illisible en plein soleil) en mer et que je n'utilise plus qu'en voiture.
et...enfin combo gps sondeur lowrance lcx 37 (écran couleur de 8.4') avec antenne gps externe lgc 3000& lowrance broadband sounder

Conclusion : j'aurais dépensé moins d'argent si j'avais de suite acheté du matos spécifique et dédié à la pêche.

Dans la mesure où tu pratiques la chasse sous marine et que ta priorité doit aller à l'observation des fonds pour trouver les épaves, il y a à mon sens deux configurations possibles :

Soit un combo gps sondeur avec écran plein soleil mini de 8 pouces de marque lowrance ou furuno (oublies garmin qui est excellent en gps mais moins performant en sondeur que les deux marques précitées)
Soit un gps (garmin) et un sondeur séparé de marque furuno ou lowrance (si tu as beaucoup de place sur ta console) avec chacun un écran mini de 5'.

Il est sur que deux appareils coutent plus chers au final mais si l'un des deux tombe en panne il t'en reste toujours un en fonction ce qui n'est pas le cas du combo.

Tes choix possibles :

cas 1 : Nouveau combo lowrance hds en sachant qu'il s'agit d'un modèle 2009 avec le sondeur digital intégré et qu'une mise à jour doit arriver pour pouvoir lire les cartes navionics europe, ceux qui l'ont déjà acquis t'en diront plus

Cas 2 : Gps garmin 550 + sondeur furuno fcv620 ou sondeur lowrance hds 5

Tous ces matos s'achètent en angleterre via le net à des prix très très inférieurs à la france ...fais un tour ici :
www.mesltd.co.uk/


@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner