• Page :
  • 1

SUJET :

Jauge + cadran 25 Avr 2009 00:54 #325576

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
Ayé j'ai reçu et monté ma jauge

je vous dis pas la misère pour la régler à la bonne hauteur dans le reservoir et la y faire rentrer (tordage, limage, coupage...).

je vous met la 'notice', je vois comment connecter le cadran, par contre la jauge ?... il y a sur le dessus de quoi connecter un fil, mais le deuxieme je vois pas, à part sur une des 5 vis de fixation au reservoir... et lequel des deux connecter au S (sender) du cadran ?

je flippe un peu depuis que Jcjcat m'a dit que je risquait l'explosion avec ça ::M-)

j'ai pas encore la batterie mais ce qui est fait n'est plus a faire, en plus j'ai acheté du fil electrique a Casto pour tout refaire, ca fera plus propre...

bon ben vais me coucher...

+

Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge + cadran 25 Avr 2009 09:10 #325577

Salut Arnaud,

Si tu as encore l'ancienne jauge il te suffit de régler la longueur du bras 'plongeur' à l'dentique...
si tu ne l'as pas il faut 'tatonner';:rB:+)

Pour le branchement électrique , 2 solutions:

S'il y a deux fiches sur le couvercle de la jauge , c'est simple , le positif est au milieu (et l'autre est branché directement sur le couvercle ):B:+)...

Si tu n'as qu'une fiche , c'est le '+', la masse se fera par les vis qui seront en contact avec le réservoir (inox) qui lui doit être à la masse!::K+)

Si ton résevoir est en poly ... tu dois absolument ammener le couvercle de la jauge à la masse.

Attention, travaille dans un endroit bien aéré et pas d'étincelles lors du branchement, sinon 'Boom' :^-C}

je viens de changer la mienne et j'ai galéré un peu car le bras était monté à l'envers ::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jauge + cadran 25 Avr 2009 21:09 #325578

  • arno06
  • Portrait de arno06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 0
salut meltem,

ben zut, c'est tellement evident et logique, que j'ai honte de pas y avoir pensé pour la hauteur ::g-

l'ancienne avait effectivement un fil sur la tige centrale, et un autre sur une vis sur le pourtour du 'disque' en metal

la nouvelle n'a que la tige centrale et mon reservoir etant en plastoc, il faut que je connecte une des 5 vis a la masse (au negatif ?)

vous me faites flipper avec vos histoires d'explosions :+:+)
si je fais le montage reservoir vide (il l'est depuis plus d'un an) et que je rempli apres ? mais si je l'ai mal fait je risque de faire sauter le bateau...



Arno
Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner