• Page :
  • 1

SUJET :

Problème de jauge 19 Avr 2009 21:47 #324506

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Bombard 500 DB avec Mercury 50 de 2007 depuis le mois de Mars. :^dB}

Tout est nickel mis à part la jauge d'essence qui reste bloquée à fond, au début je pensai que j'avais le plein mai après quelques heures d'utilisation j'ai compris qu'il y avait un problème...:RB:+)

J'ai vérifié la sonde avec un ohmètre je suis passé de 90 à 180 ohms lors du remplissage, donc à priori pas de soucis de ce côté. Par contre j'ai essayé de mettre plusieurs résistances sur la jauge et ça n'a rien changé. Comment vérifier si la jauge est morte avant d'en acheter une autre. ::h-

Sinon j'ai aussi voulu configurer mon smartcraft pour vérifier la conso mais ça n'a rien donné quand j'entre le niveau du réservoir ça revient systématiquement à 0... ::p-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 19 Avr 2009 21:56 #324507

salut tomcat, juste au cas ou vérifie que ta jauge et ta sonde est de même marque!!
je te dit sa car le mien a u se problème a la livraison (sa arrive a tout le monde de se tromper)!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 19 Avr 2009 22:00 #324508

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Je ne sais pas si il faut nécessairement que les 2 soient de la même marque, ça devrait marcher la jauge étant de 3 à 180 Ohms et la sonde donne 180 Ohms avec un réservoir pratiquement plein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 19 Avr 2009 22:05 #324509

moi elles n'était pas de même marque donc non compatible et il on du changer le mano pour l'associer a la sonde (sa n'a pas été sen mal)::g-::g-::g-::g-
maintenant je ni connait pas grand chose:rB:+)sur les ohms machin truc!!

a +, loic.
a +, loic.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 19 Avr 2009 22:25 #324510

j'ai eu le même probleme lors de l'achat de mon sr. verifie en fait que ton floteur de ta sonde ne touche pas ou n'est pas coincé par le tuyau plongeur de la sortie d'essence vers ton moteur.(systeme de sonde identique a une chasse d'eau de wc pour imager)il que tu demonte les vis qui entoure ta sonde et tu la souleves un peu et vois si elle touche le tuyau de sortie d'essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 19 Avr 2009 23:51 #324511

Tomcat dit que lors du remplissage sa sonde passe de 90 à 180ohms, donc son flotteur n'est pas coincé mumumarc.

Ton souci viens de ta jauge. lorsque tu débranches ta jauge de l'alimentation électrique esque l'aiguille retourne à zéro? Si oui c bon signe...

Si elle reste figé sur le plein alors tu as un problème interne à ton système aiguille, et la pour le résoudre il faudrait l'avoir sous les yeux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 21 Avr 2009 16:41 #324512

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Effectivement lorsqu'elle n'est plus alimentée l'aiguille retombe.

Il est possible de réparer une jauge, parce que je n'ai vu aucune vis permettant de la démonter.

Si quelqu'un connait le principe de fonctionnement ça pourrait m'aider.:i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 21 Avr 2009 17:08 #324513

Salut, es tu sur des branchements?

tu as en générale la masse ( le moins ) qui est connecté sur le socle de ton réservoir, qui va jusqu'au pole moins de ta jauge puis va jusqu'au moins de la batterie.

Ensuite tu as le plus de ta batterie, et une derniere borne qui va de ta jauge à la borne isolé sur ton réservoir... ( dsl je m'exprime mal, j'espere que tu vois ce que je veux dire...)

Ensuite, pour démonter ta jauge, je ne sais pas trop car c'est monté de manière à resté étanche, et c'est tout collé donc si tu veux ouvrir il va falloir 'détruire' mais proprement...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 21 Avr 2009 20:11 #324514

à mon avis, le récepteur (le cadran) n'est pas réparable.
Le capteur (la jauge sur le réservoir) est relié à la borne marquée 'S' (pour sender) et doit normalement varier entre 30 et 200 ohms entre vide et plein - ou entre plein et vide ... c'est selon le modèle et le fabricant.
Ton capteur varie de 30 à vide jusqu'à un peu plue de 200 plein.

Il faut voir si ton récepteur est fait pour la loi de variation de ce capteur.

Je te conseille de te procurer une résistance de 200 à 300 ohms environ, chez le dépanneur radio du coin.
Tu débranches un fil du réservoir, et tu brancher la résistance entre S et masse (GND), tu verras ainsi si le récepteur fonctionne, il doit dévier à fond, soit vers vide, soit vers plein, selon ... quand tu mets le contact.
Ensuite tu court-circuite la résistance, la déviation doit être à l'opposé.

Ca va te permettre de déterminer le type de récepteur et vérifier que c'est le bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 23 Avr 2009 13:24 #324515

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
En fait j'ai déjà testé avec plusieurs résistances et ça ne change rien l'aiguille reste bloquée à fond. Qand je mesure sur les bornes S et la masse j'ai déjà une résistance de 160ohms lorsque la sonde n'est pas branchée, je ne sais pas si c'est normal. ::p-

A priori je suis bon pour racheter une jauge par contre sur le net, la plage de résistance n'est jamais donnée....::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 23 Avr 2009 23:31 #324516

tu peux monter un récepteur 'TRIM' à la place d'un essence, ça fonctionne pareil avec les mêmes indications, si tu veux j'ai ça en neuf, cadran fond noir et corps vert clair, marque Teleflex (comme les instruments Mercury ou OMC)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de jauge 24 Avr 2009 19:59 #324517

  • tomcat
  • Portrait de tomcat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 46
  • Remerciements reçus 0
Bon j'ai voulu aller voir de plus près cette jauge ce soir en rentrant du boulot et à ma grande surprise le smartcraft était allumé sans le contact et en prime j'ai un signal d'alerte : panne moteur !!!!! ::B:-)

Ma batterie n'affiche que 10,5v et il avait de l'eau dessus j'ai tout essayé, j'ai fait un reset du martcraft mais rien n'y fait.
Du coup j'ai débranché la batterie et je verrai demain.

Moi qui voulait juste m'occuper de ma jauge d'essence...::q}+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner