• Page :
  • 1

SUJET :

COLLER UNE SONDE SUR FLAP 28 Mar 2009 19:13 #319483

Bonjour à tous! je viens d acquerir un combo sondeur Matrix 97. Je possede un bombard DB 550 avec flaps. je souhaiterais faire un essai en collant la sonde sur le flap mais en gardant la possibilité de la retirer pour percer le flap si cela ne me donne pas satisfaction. Avec quelle colle ou quelle combine pourriez vous me donner pour eviter de maltraiter la sonde toute neuve????????
merci de votre aide!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 29 Mar 2009 03:36 #319484

up...help me please c est urgent!!!::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 29 Mar 2009 12:20 #319485

epoxy. Pour démonter tu chauffes.

Mais comme ton flaps a l'angle de la carène, tu ne vas pas sonder dessous mais sur le coté.
Pas gènant par très petit fonds seulement, mais dans ce cas à quoi sert un sondeur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 29 Mar 2009 12:25 #319486

bonjour ,
peut etre ,de changer la sonde pour la monter traversante comme je l'ai fait sur mon bateau (va voir les photos)te donnera une solution , en ce qui me concerne ,,la manière dont je l'ai posé me donne entière satisfaction de plus elle est facile à regler (orientation) et elle est protegée et ne provoque pas de turbulences,,

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 29 Mar 2009 14:38 #319487

salut bombard bon j ai egalement mit ma sonde sur le flaps avec une corniere inox deux trou dans le flaps un peu de sika et le tour est joue par contre cote support de la sonde il faut faire un trou en haut a gauche puis un milieu bas de l autre cela permet de bien mettre ta sonde droite le reglage le plus chiant c est de mettre ta sonde a fleur d eau quand tu navigues car trop dans l eau il y a une jerbe donc perturbation sinon une fois ton reglage trouver que du bonheur il y a egalement d autre solution perce le flaps va voir sur la page de ecn aller bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 29 Mar 2009 16:26 #319488

Merci pour vos indications.
je pensais en fait coller la sonde sur le flap mais compenser l angle avec de la colle afin que la sonde soit droite sur le flap incliné....
Est ce qu à votre avis la sonde sera assez puissante pour traverser la colle et le flap????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 29 Mar 2009 23:17 #319489

Salut

Je me suis inspiré du montage de yannick (ecn 14) pour monté ma sonde
percage du flaps, faconnage d'une empreinte de la sonde avec de la résine, pose de l'empreinte dans le flaps, puis fixation de la sonde dans l'empreinte avec le kit prévu pour le tableau, l'ensemble reste démontable

Depuis plus de décrochage du sondeur meme à gde vitesse

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 30 Mar 2009 09:38 #319490

Bonjour à tous,

Même chose sur mon Zeppelin:pas de décrochage ,et pas de gerbe d'eau (voir page perso).

A+

Paulo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 30 Mar 2009 18:02 #319491

je pensais faire comme ça ( percer le flap) mais il est tres incliné, donc je vais avoir une partie de la sonde au dessus du flap et l autre en dessous pour que celle ci soit droite.... pas grave???????????
il ne me reste plus que ca à faire et j hesite vraiment avant de faire un trou ds le flap!
c est surtout l inclinaison de celui ci qui m embête..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 31 Mar 2009 11:19 #319492

salut, je viens juste de finir la pose de ma sonde dans le flaps, je peux te faire des photos ce week end si tu veux

la mer n´est pas une poubelle , bordel !!
la mer n´est pas une poubelle , bordel !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 01 Avr 2009 15:20 #319493

bon alors je viens de finir la pose de ma sonde selon le principe de ECN. le probleme etant que mes flaps sont tres inclinbés j ai forcemment du faire un trou plus important dans le flap de façon à positionner la sonde bien droite.
J ai pensé reboucher autour de la sonde avec du siliconne en plusieurs couches. Qu en pensez vous???? sinon que me preconiseriez vous pour reboucher cet espace quie st qd même assez grand ( il y bien un cm tout autour de la sonde plus l epaisseur du flap quii fait bien 1cm voir plus...
merci pour votre aide!::w-::w-::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COLLER UNE SONDE SUR FLAP 01 Avr 2009 19:48 #319494

c'est pour ne pas avoir ce trou tout autour que j'ai d'abord fait une empreinte de la sonde avec de la résine.
Ensuite j'ai fixé l'empreinte dans le flaps à la résine (en m'assurant de son bon positionnement avant) et rebouché tout autour.
Du coup, seul la patte de fixation passe à travers le flaps et la sonde reste démontable

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner