• Page :
  • 1

SUJET :

prise sur Evinrude 28 Mar 2009 14:18 #319464

bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi il y a 3 fils sur la prise dite lumière des moteurs evinrude .

un collègue vient de recuperer un 40 cv et il voudrait savoir a quoi serve les fils .

sortent il du 12 V ??
comment les cabler ??
peut on trouver cette prise ??
si oui ou ??



merci

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise sur Evinrude 28 Mar 2009 15:37 #319465

Olivier,

Je ne connais pas ce 40, mais sur mon 25 il y a effectivement 3 fils jaunes mais il ne sortent pas du 12V. C'est en fait de l'alternatif avec une tension & fréquence variable en fonction de la vitesse moteur.
Entre deux fils tu as aussi une tension double de celle entre les deux autres paires.
Si ce sont ces fils dont tu parles, ils doivent être reliés au redresseur à la sortie duquel il y aura deux fils (rouge & noir) qui donnent du 12V continu.
Si tu n'as pas de redresseur (généralement sur les moteurs en démarrage manuel), il faut l'ajouter si tu veux raccorder une batterie ou autres appareils.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise sur Evinrude 28 Mar 2009 16:02 #319466

oui effectivement, ce sont ces fils et c'est aussi un démarreur manuel , donc a quoi cela sert il d'avoir mis ces fils .

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise sur Evinrude 28 Mar 2009 16:34 #319467

C'est au cas ou tu veux ajouter une alim 12V, tout simplement.
C'est ce que j'ai du faire sur mon 25CV alors que les manuel n'en ont en général pas besoin

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise sur Evinrude 28 Mar 2009 16:58 #319468

C'est ce que l on souhaite
pourrait tu me dire comment tu as proceder pour avoir du 12 v continu sur cette prise ou si il faut juste ajouter un redresseur .

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prise sur Evinrude 29 Mar 2009 01:11 #319469

Olivier,

le plus sur et à la fin le plus rentable:

chez un concessionaire Evinrude, tu commandes ton redresseur = très facile à installer dans l'emplacement prévu

si tu t'y connais en électronique tu peux le faire toi même avec composants: diodes, résistances.....etc avec matos de controle approprié, ce qui métonnerais vu tes questions

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner