• Page :
  • 1

SUJET :

Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 16:46 #317795

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une VHF portable. Son utilisation sera trés trés restrainte. Pas de longues conversations mais uniquement sécuritaire.::M+) ::M+)
J'aimerai une bonne autonomie, au cas ou, une utilisation simple et la possibilité de la connecter à ma prise 12 V (allume cigare) du bord.
Le fait quelle soit étanche est un plus.:B:+)
Je sais que beaucoup d'entres elles proposent deja tout cela mais en terme de qualité de réception et de prix ,qu'en est il ?:RB:+) :rB:+)

Enfin, question budget, je ne souhaite pas dépasser une fourchette de 150/200 Euro compte tenu de l'usage hyper restrain que j'en ferai.

Merci à vous...:^dB}

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 20:32 #317796

J'ai une plastimo SX200 qui me donne satisfaction, elle est livrée avec un cordon de raccordement allume cigare mais tu dois emmener le socle

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 20:42 #317797

je vais te dénoncer !!je vais te dénoncer !!je vais te dénoncer !!je vais te dénoncer !!je vais te dénoncer !!je vais te dénoncer !!na na na !alors Phil ??? on s'y met quand même ????:a{b)
N'en ayant pas encore, je ne puis te conseiller, mais il semble que ICOM soit la référence. Apres, on en trouve aussi à partir de 80?...
finalement, quand j'y pense (sérieusement), je me dit : voilà, tu es dans la m... (par exemple tombé à l'eau) et tu es là, avec ton machin non étanche et tu te dis que parce que tu as voulu économiser, tu risque d'y passer....
con comme pensée non ....? ::q}+

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 21:03 #317798

Tranquile Christophe.....
avant que tu passes a l'eau il faudrait que ton moteur te propulse a plus de 3 nds ! ::M-)::M-)::M-) ::e-::e-::e-

Une bonne VHF étanche, oui, je crois que je vais opter pour ca....mais laquelle ? Et la qualité de réception- émission , qu'en est il ?:rB:+)

Des infos les potos ?::q}+

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 21:16 #317799

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8212
  • Remerciements reçus 890
Salut Phil43::r-

....Euuuhhh, je ne connais meme plus la marque de la mienne !. Commme tu t'en doutes, je ne m'en suis jamais servi, elle est au fond du sac.::g-

Bon, elle est jaune et noire. Plus sérieusement, comme toi, j'avais choisi un modèle rechargeable sur une prise 12 volts et chargeur sur 220 volts...et aussi avec piles intégrées également rechargeables, modèle étanche, pas cher.

Ah !, ça y est !, c'est une Navicom RT quelque chose....::K+) Nickel pour donner des RDV dans les criques.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 21:31 #317800

Salut,

Vu ton usage très restreint, je te conseille de rechercher sur le bon coin, site gratuit. Pour une somme de 50 ? tu peux trouver ton bonheur. C'est sur que si tu veux une Icom, tu vas payer le prix.
Mais sur ton SR ayant déjà tes feux de détresse, ton portable, à quoi bon mettre des milles et des cents sans une VHF si tu t'en sers à l'occasion. Les premiers prixsont étanche à l'aspersion. Quant tu sors avant de te prendre une déferlante, sauf si tu aimeslegout du risque, ily aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts.
Autre moyen de ne pas se ruiner : acheter une VHF en fin de série chez les revendeur de matériel d'accastillage ou aller chez un loueur de bateau qui peut en fin de saison qui pour renouveller son matos peut vendre à un prix trés correcte son matos de 2 ans.
Pour être tranquille , opter pour un modèle avec accu et piles en secours.:H:-)

Bonne Nav:R:-)


Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 21:35 #317801

J'oublais les marques : pour ma part j'ai une Radio Océan 3200. Trés bonne portée. Autrement Navicom type RT 211 ou 311. La 211 a été remplacée par la 311. Ces modèles ont une autonomie d'environ 18 heures en mode réception et moins en mode émission.

Steph29, Qui trim bien ira loin
Steph29, Qui trim bien ira loin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 21:41 #317802

Bonsoir tous ::r-
Ouais Phil..... sinon tu as aussi le fagot de bois et la couverture:i:+)
Quand tu veux communiquer, hop, une allumette et.... bon j'arrète. Tout ça pour te dire que je t'ai répondu par MP.
::r-

Thierry
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 21:54 #317803

C'est vrai, a quoi bon mettre des milles et des cent....apres tout, tu ne t'en serviras qu'en cas, voir surtout en cas d'urgence, ou toi tu seras dans l'urgence........
Donc si elle marche pas a ce moment la, c'est pas un soucis, tu n'avais prevu de t'en servir qu'exceptionnellement....

Navicom ou le must Icom....

Apres

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 22 Mar 2009 22:03 #317804

salut phil, j'ai une président pm 2000, la plus petite, pas étanche mais ipx..7, déja pas mal, et une émission et réception au top ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 09:27 #317805

salut
j'ai une navicom RT350 , IPX7 largement suffisant à moins de la faire tomber dans l'eau.

J'ai fixé le socle de recharge avec du double-face sur la console.Il me sert ainsi de socle avec une bonne tenue même quand ça bouge et il me suffit de brancher la prise allume-cigare pour la recharger.::K+)

Il y aussi la RT 311 qui différe simplement par la taille de l'écran je crois et un peu moins chère.

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 09:53 #317806

Bonjour,

Merci a tous pour vos infos ::K+).
Je crois que je vais partir sur du neuf (l'occas moyen confiance) en ICOM....a voir une fois sur place, chez le Ship. :rB:+)

merci encore.:a{b)

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 10:08 #317807

Ok donc si c'est du Icom neuf, n'oublie pas d'aller voir chez nos voisins : 2x moins cher.
Inconvéniant : Leur chargeur 220 est 'uk' (il faut donc acheter l'équivalent en france ou avoir une prise uk/fr ce que je n'ai pas)

J'y ai acheté une M71 mais regarde aussi les M35 et M33

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 10:11 #317808

J'oubliais de mettre le lien : search.stores.ebay.co.uk/Westwind-Aviati...selZ43317749QQsofpZ0

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 11:56 #317809

Mike, pas besoin d'adaptateur, suffit de couper le cable, et changer la prise.


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 12:11 #317810

Erf :Pp:+) pas con mais... la prise en question c'est un gros boitier noir qui doit servir de transfo 220/12v !!

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 12:30 #317811

Alors la, tu doit avoir les deux:
(les Icom je crois marchen en
boitier transfo 220 / 12V
ou allume cigar 12V

Dans ce cas la, prendre l'allume cigar et trouver chez NorauMaxVert un adaptateru 220V/alume cigar

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 12:33 #317812

L'ensemble n'était livré qu'avec un socle (alimentable par 12v) et une alimentation 220/12.

Je vais donc acheter l'limentation 12v chez norvert et essayer ma vieille multiprise 220/multi1.5-12v


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 17:48 #317813

::g-::g-::g-

quelle drôle d' idée il a encore le Phiphi..................::B:-)

et tu va la mettre où ......ta VHF..........::M-)

pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_9138/70144.jpg

::q}+

:i:+):i:+):i:+)

remarque..........:rB:+)

si tu mets un souple en remorque.........::K+) , tu pourras même y rajouter une antenne......pour augmenter la portée...........:B:+)

mais .........:Pp:+) , va peut être falloir que tu passe l 'extention '' E '' pour ton permi bateau..........::L-

et alors là.........va bien falloir vérifier les capacitées de charge des 2 boats.........::w-

pfffffffffff...............::g-

et là c' est parti pour 70 posts.......minimum...............::M-)::e-:sc))

:^dB}:^dB}:^dB}

pat::d-

Patrick le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quelle VHF portable ? 23 Mar 2009 17:54 #317814

Merci encore pour ces précisions, j'ai de quoi potasser ce soir !:sc))

Pat, bonjour ::K+)

La VHF sera bien a l'abrit (des regards indiscrets et des embruns) dans ma console. (si si y a encore de la place !)::g-

::r-

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ? Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner