• Page :
  • 1

SUJET :

soucis de batteries 15 Mar 2009 20:53 #316084

bonjour j'ai un ti soucis de rien voila j'ai une batteris toutes neuves photos sur ma pages celle du 6.20.voila le soucis quand je demarre tout mon electronique allumé avant ,s'eteind , pour l'alime me suis branché directement sur l'arrivé plus du bloc moteur je pense pas que cela vienne de la mais bon !!! ,la masse aussi diretement sur le bloc moteur .ou alors la batteries serais pas asser puissantes pour le 175????

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 15 Mar 2009 21:08 #316085

Combien d'ampère ta batterie?
Cela fait la même chose à chaque démarrage? Après ton électronique redémarre?

A+

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 15 Mar 2009 21:26 #316086

Comme sur une voiture quoi, quand tu enclenches le démarreur, radio et affichage tableau de bord disparaissent...


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 15 Mar 2009 21:37 #316087

salut ma batterie fais 90 ah(20h),660a.
(25a) 170min 300lt .voila ce qui est ecrit deçus ! a chaque demarrage tout se coupe je dois réallume tout !!
@ sebriviere sur une voiture tout s'atenue mais s'etein pas

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 15 Mar 2009 21:42 #316088

pax j'ai essayer la 19 mirages mais pas concluant , je dois avoir mon moteur trop bas je pense .meillleur demarrage moins bonne perfe ,surtout suis a peines au deçus de 5000trm je comprend pas !! je vais remonter le moteur pour voir acctuellement suis a peines a plus deux cm .

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 15 Mar 2009 22:15 #316089

et combien de tours avec la 21?

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 16 Mar 2009 09:04 #316090

Bonjour,


Je pense que tu es simplement mal branché, il te faut tirer un plus direct depuis la baterie pour tes instruments et non pas se reprendre sur un fil moteur derrière la clef car au moment du lancement du démareur tu envoies ton plus sur le contact démareur et de ce fait le désalimente du plus permanent de la clef comme sur une voiture essaye avec un bout de fil n volant tu constateras que cela élimine ton pb


madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 16 Mar 2009 09:17 #316091

What is the correct battery for my OptiMax?

1000 Marine Cranking Amps (MCA) or 750 Cold Cranking AMPS (CCA)

Donc on dirait que ta batterie est juste.
L'autre piste est le diamètre et type de câble utilise, il faut de la bonne section, en multibrin marine, afin de privilégier la multitude de périphérie de câbles (chaque brin du multibrin contribue a acheminer une quantité de courant) le 12 v est du courant périphérique...

www.seatronic.fr/conseil/batterie-technologie.php
www.crownbattery.com/fr/?page=marine

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 16 Mar 2009 21:38 #316092

@paxbag je vais refaire des essais avec les deux helices en noten tout sur un papier mieux pour la memoires ::S-)de memoire avec la 21 je tourner maxi a 4950 pour un 45 noux gps .alors mais je vais refaire des teste apres avoir remonter le moteur d'un trou .
@madu ,suis pas pris sur un fil moteur mais directement brancher sur l'arrive du plus moteur sur le bloc idem pour la mase.
@sebriviere ,si je comprend bien il faudrais plutot une 100 ah::L-

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 16 Mar 2009 22:09 #316093

www.equipements-bateaux.com/Default.aspx...RTA%20BLUE%20Dynamic

Comme j'arrivais a sortir la mienne de la console, a la main, je pense pas que c'etait la 1000 A CCA (46kg), mais une des deux au dessus (800 et 920A CCA).
L'Opti a besoin de flot consistant et suffisant de WATT, ta 95Ah mais seulement 660 A paraitrait faible par rapport aux 920 voir 1000.
Il en a besoin au demarrage, et au ralenti, apres, des que les tours montent, ca charge....comme la Cavalerie.

Pas de deep cycle....(voir manuel).




Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 16 Mar 2009 22:24 #316094

@ sebriviere surment que ma batterie trop faible vais essayer une 105ah pour voir .ce qui expliquerais que a moin de milltrm quand je me sert de la trim je ressent un leger ralentissement du moteur .(quand la tim lui pompe du jus):i:+). que veux tu dire par ,pas de deep cycle

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 16 Mar 2009 22:52 #316095

jviendrai avec toi tikigui jai uen bonne memoire::e-, bon c'est sur au bout de la 4eme helice ca se confondait un peu ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 16 Mar 2009 23:08 #316096

www.seatronic.fr/conseil/batterie-utilisation.php

Sur un forum US, ils parlent de recharge trop rapide, réduisant la durée de vie (6 mois) et chauffe importante de la batterie.


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 17 Mar 2009 19:23 #316097

Tikigui,

J'ai rencontré exactement le même probléme que toi...voici comment je l'ai résolu.

Avant : Alimentation en 2*1.5mm2 depuis la batterie (sous la banquette) vers une boite à fusibles située dans la console. Toutes les masses reprises dans une boite plexo sur tige filetée inox avec cosses rondes serrées par 2 écrous.
Problème : Tension au démarrage insuffisante pour maintenir allumé l'électronique de bord....en fait les appareils électroniques fonctionnent dans une certaine plage de puissance (ex de 10 à 18v) et dès que tu tires sur le démarreur la tension chute brutalement !

Après : Alimentation en 2*6mm2 avec cossage soigné (soudé nickel) depuis la batterie vers la boite à fusibles et ...probléme réglé...le cable de 2*1.5mm2 n'était pas de section suffisante et/ou son cossage n'était pas assez soigné !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 17 Mar 2009 21:52 #316098

ok merci a tousses je vais voir deja pour acheter une nouvel baterrie de plus de 100ah ::L-,dommage la mienne etait toute neuve ::D-
@mallko ok tu seras la memoir vive du bateaux::K+)

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soucis de batteries 17 Mar 2009 22:14 #316099

lol bah ouai et en plus je serai le cerveau du bateau egalement ^^::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner