• Page :
  • 1

SUJET :

HUMMINBIRD 727 11 Mar 2009 22:52 #315325

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 526
  • Remerciements reçus 0
Salut

à ceux qui possède un HUMMINBIRD 727 (ou équivalent)...comment fonctionne t'il...car avec le mien je n'arrive pas à avoir un bon fonctionnement ???? il décroche à partir de 7 Noeuds et m'affiche n'importe quoi (profondeur et température)...j'ai déjà à 3 reprises changer l'emplacement de la sonde de tableau arrière et toujours pareille...j'y perd mon latin...::g-

Je pense même à le revendre pour prendre une autre marque du type LOWRANCE...

Si je devais changer que me conseillez vous comme sondeur dans la limite de 250 à 300 euros...

Merci d'avance...à +



La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 12 Mar 2009 17:36 #315326

Bonjour,

Le décrochage vient souvent de la qualité de la sonde, donc dans des appareils similaires cela risque quelque soit la marque d'avoir le même effet il vaut mieux voir avec ton vendeur qui te conseillera peut être car dans les petites games cela n'xiste pas toujours une sonde plus performante que celle de base

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 12 Mar 2009 17:47 #315327

J'ai le même, mais à 7 noeuds il ne me semble pas que je décroche.

L'important est de bien vérifier que la sonde reste plongée SOUS l'eau, tout en étant assez éloignée de l'arbre du moteur, et parfaitement aligné comme indiqué sur la notice. Pour cela il est important d'utiliser le gabarit fourni.

Remarque : la sonde doit aussi rester clipsée dans son logement !

Quoiqu'il en soit au dessus de cette vitesse, quelle utilité ?
- la profondeur, surement pas pour éviter les cailloux ! il serait trop tard pour virer de bord.
- voir le fond, surement pas pour suivre les poissons non plus ! ils auront fuis avant que ta ligne ne les atteignent.

Penses à mettre à jour ton sondeur sur le site de Humminbird. Les dernières versions logicielles sont souvent meilleures.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 12 Mar 2009 20:49 #315328

Change le et donne moi le tiens ::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 14 Mar 2009 14:11 #315329

Regardes sur bateauxdepeche.com, il y a un membre qui est très déçu de son hummin série 7 qui présentait les mêmes symptômes...après plusieurs allers et retours chez hummin france, ils auraient, sous réserve d'erreur de ma part, fini par le rembourser ne trouvant pas de solutions au litige...il vaut mieux à mon sens que tu le revendes et que tu prennnes un lowrance...au moins ce matos ne décroche pas !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 14 Mar 2009 23:47 #315330

salut a tous :^dB}
j'ai un 737 et il decroche facilement aussi au alentour de 10 noeuds il a pourtant etait monte par un pro .c'est vrai que c'est un peu dommage
pour un sondeur a ce prix

ben
ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 15 Mar 2009 07:51 #315331

J'ai le 787 et je n'ai que des reamrques négatives sur cette marque. J'ai la très nette impression de m' être fait avoir ( plus de 1000 euros).
Le prochain sera un lowrance ou un furuno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 15 Mar 2009 09:29 #315332

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 526
  • Remerciements reçus 0
Salut

Merci pour vos réponse...je pense aussi que le prochain ne sera pas un HUMMINBIRD...je m'aperçois que je ne suis pas un cas isoler...sur la série 7...::g-

Je vais toutefois coller ma sonde dans ma cale...certain qui avais ce problème l'on résolu en collant...je vais faire l' essais...

je vous informerait du résultat...::r-

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 15 Mar 2009 09:56 #315333

Je pense que coller ta sonde dans la cale est une Fausse Bonne Idée...en effet, il faut savoir qu'en faisant cela même parfaitement, tu vas perdre un peu de puissance de détection (20% environ)...si ton sondeur décroche déjà avec une pose en TA, tu risques d'aggraver encore plus le problème.
Peut être pourrais tu négocier avec Humminbird une sonde traversante qui sera elle beaucoup plus efficace et dont l'emplacement bien choisi te mettra à l'abri des turbulences de l'hélice par rapport à une sonde de TA ! Si cela ne fonctionne toujours pas, tu réutilises l'emplacement pour poser une sonde traversante Lowrance quand tu seras décidé à acheter un nouveau combo HDS !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 15 Mar 2009 12:56 #315334

J'ai placé la sonde dans le bateau en dernier recours. Avantage même à 25 nds j'ai la profondeur. Mais effectivement tu perds en puissance et tu n'as plus la température. Cette semaine j'ai eu des problèmes pour utiliser la profonfeur sur 180 mètres , donc pour trouver mes coins de pêche c'est pas bon!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 16 Mar 2009 21:30 #315335

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 526
  • Remerciements reçus 0
Salut,

Pierre Tu me confirme ce que d'autres mon déjà dit....vitesse de mesure augmenter...mais baisse de la puissance...pour moi cela passe car je ne pèche quasiment pas ...ce qui m'importe ces surtout les remonter rapide du fond dans certain coin (comme il y à 15 jour sur l'étant de Barcarresse)...et lorsque je fais du rase cailloux dans les criques...je vais faire l'essai surement samedi (j'ai coller ma sonde dimanche)...si j'obtiens la même chose que toi 25 Noeuds c'est parfait pour mon utilisation...je donnerai le résultat de mes essais...::r-

à +

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 12 Avr 2009 22:42 #315336

  • fredo66
  • Portrait de fredo66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 526
  • Remerciements reçus 0
Salut,

J'ai fait un essai ...sonde coller en fond de cale et plus de décrochage...j'ai la profondeur...même à haute vitesse...restera plus qu'a validé la précision lors d'une sortie avec d'autre Boat...

Merci à terminator66 qui est venu avec moi...

La vie est trop courte pour naviguer triste...MED2
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 13 Avr 2009 22:24 #315337

Bonsoir à tous.
En parlant de hummnbird je rencontre un petit problème :
Je viens d'intaller une VHF Icom sur le boat d'un copain et j'sesaie en vain de la connecter à un Combo 788 Ci Humminbird ::g-

Après avoir regardé les fils qui sortent de ce combo,( transducteur et alimentation) il s'avère qu'il n'y a rien de prévu pour se connecter à une vhf ::p-

Question : ce combo est il vraiment un nouveau modèle de 2009 ?
Cette connection (afin d'afficher sa position sur la VHF) est elle en option ??
Ce combo, acheté à l'étranger, est il un modèle spécifique.???
Merci pour vos réponses...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 13 Avr 2009 22:55 #315338

Meltem bonsoir
Le 788 est un modèle de l'année.
La connection vhf se fait par un cable à cdé en option et à intégrer dans l'embase .
Cet appareil possède une sortie nmea 0183 permettant de communiquer avec la vhf.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HUMMINBIRD 727 14 Avr 2009 08:44 #315339

Merci Touline, je m'en doutais ::e-::e-

C'est Toutou 2 . CH qui va être content ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner