• Page :
  • 1

SUJET :

pb avec une carte navionics 08 Mar 2009 18:39 #314143

Ce matin, j'ai fait le premier essai de mon nouveau sondeur lowrance 527igps acheté chez un site américain trés connu,tout marche à merveille sauf que quand j'essaie de lui chrger la carte navionics, elle n'apparait pas à l'écran. Quand je l'insérec l'appareil bip signe qu'il est connecter avec ellemais ensuite dans les réglages systéme, impossible de charger cette satanée carte!
Est-ce la carte, le combiné, comment puis-je faire pour vérifier cette satanée carte! merci de venir à mon aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 08 Mar 2009 18:45 #314144

Bonjour
J'ai moi même acheté sur ebay un gps sondeur lowrance c'est le 525 mais c'est idem, qu'as tu comme message (un message anglais non) tu fais exit et tu continues. Vérifie que ton antenne gps est bien connectée a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 08 Mar 2009 18:50 #314145

je fais essayer de te donner quelques pistes:
d'abord tu appuies 2 fois sur menu et tu vas dans 'parcourir fichier ' et la tu regardes si le gps voit ta carte .
Ensuite tu verifie bien que ton gps n'est pas en mode simulation .Aprés tu vas dans datum et tu selection WGS 84 .
Voila essaye ça et tu nous dira::K+)

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 08 Mar 2009 19:24 #314146

Il me semble que barbouilleur avait eu un problème similiare sur un Lcx37, il avait dû le renvoyer en sav.
Fait une recherche sur le forum tu devrais retrouver ce post.
Maintenant, c'est peut être simplement une histoire de config ou accès au menu qui va bien.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 08 Mar 2009 19:48 #314147

Le probleme peut venir de la misea jour du produit.

'avais eu un probleme similaire apres envoie en sav mon gps ne prennait plus ma carte, ils avaient fait une mise a jour a mon gps et celui ci refuser de lire ma carte.
Fait un test insert ta carte apres avoir allumer le gps et attends que ca charge. Car moi si jallumais le gps avec la carte deja inserée bon ca ne fonctionnait pas, mais si jinserer la carte apres avoir allumer le gps celle ci se chargeait.
Mais bon c'est pas une solution, donc javais du faire une 'mise a jour en arriere'.

Sinon voit avec ton revendeur qui te file le numero du service technique parer telephone il pourra deja te faire faire plusieurs manip et si le probleme persiste bah ca se traduira par un retour au SAV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 08 Mar 2009 19:59 #314148

on va essayer cela cette semaine:RB:+), j'espère que cela va marcher car mon revendeur à moi il est aux states donc le télédépannage ::N-), si quelqu'un a une bonne idée ou a eu le même problème solutionné, je suis preneur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 08 Mar 2009 21:27 #314149

ha ok c la merdasse, bah apres rien ne tempeche dappelelr navico (il me semble c eux qui soccupe de lowrance en france), tu peux deja essayé de voir avec eux amis bon apres le sav....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 08 Mar 2009 21:47 #314150

Ola, Ola, (c'est mon coté Espagnol ::M-) cool les gars .
Pas de panique, j'avais le même pb avec mon LCX27C
Et le grand Xavier m'a donné un tuyau (une histoire de' hard' et de 'soft' reset ) et tout est rentré dans l'ordre ::K+)
je suis incapable de te redonner la méthode mais Lui, si, c'est certain::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 08 Mar 2009 22:04 #314151

oui alors je connais un des deux je sais pas si c'est le hard ou soft.

En allumant ton gps reste appuyer sur zoom in et zoom out.

Donc tun reste appuyer sur les deux et tu allumes et attend un peu.par contre ca efface les points et reglages.

Apres lautre reset je sais plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 09 Mar 2009 06:41 #314152

Le hard ou le soft, que choisir?, on parle toujours de mon combiné là::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 09 Mar 2009 07:16 #314153

Salut,

Effectivement, Barbouilleur44 a eu exactement le même problème sur un LCX 37 venant des US. Il a du le renvoyer pour le faire échanger.

Si tu ne trouves pas la carte en parcourant les menus comme l'indique fildefer 66, essaie un reset et rentente. Si là, tu ne vois tjours pas la carte, retour US...

Attention, c'est env 3 à 4 semaines.

Salut et bon courage..

PS: j'avais un problème similaire sur mon LCX 110, mais moi, ca venait de ma carte.. Essaie par hasard avec une autre carte.




Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 09 Mar 2009 19:32 #314154

Pour un raz du soft tu eteinds l'appareil , tu appuie sur ' page' ensuite sur ' Pwr' .
Pour un raz du Hard tu appuie en meme temps sur 'Zin' et 'Zout' pendant 3 sec et dans la foulée sur 'pwr'.
Fait cette manipulation uniquement si lorsque tu vas dans 'donnée cartographique ' onglet ' carte navionic il n'y a marqué que 'lowrance ' cela veut dire qu'effectivement le gps ne voit pas ta carte.



@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 09 Mar 2009 20:07 #314155

Je viens aussi de mettre une nouvelle 46xg dans mon lowrance lcx 37.

Voici la procédure à suivre :

1°- Attendre que tu ais le message d'avertissement , faire exit.
2° - Attendre que tu ais un message qui dit que ta position est calculée
(faire exit)
3° - Appuyer deux fois sur menu, aller dans réglages système, aller dans simulators, déselectionner simulateur activé dans tous les onglets (décocher les croix), faire exit
4° - appuyer une fois sur menu, aller dans données cartographiques, aller dans choisir cartes navionics et sélectionnes TA ZONE (Nantes les sables d'olonne ? mais attention c'est variable selon l'endroit où tu te situes car la carte est découpée en plusieurs zones donc tu sélectionnes bien l'endroit où tu es)
5° Faire exit et normalement en zoomant tu vois les détails comme sur une carte shom...

si cela ne marche pas...reset (soft dans un premier temps), reprise de la procédure 1 à 5, si toujours échec, hard reset...reprise des points 1 à 5...si toujours échec...retour à l'envoyeur !



Aurais tu mis ta carte dans un lecteur sd pour pc par hasard ?

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 09 Mar 2009 21:37 #314156

c'est bon, problème résolu,:sc)) merci les gars:^dB}::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 09 Mar 2009 21:41 #314157

euh tu pourais nous donner ton adresse qu'on t'envoye la facture ::e-::e-::e-

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 09 Mar 2009 21:42 #314158

Content pour Toi :sc))
Mais pourrais tu nous dire où était vraiment le pb et comment tu l'as réglé , cela pourra servir aux autres ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb avec une carte navionics 09 Mar 2009 21:51 #314159

En fait, c'est moi qui est déconné. Comme j'avais déja eu le même matos sur un ancien bateau, j'ai zappé la case mode d'emploi et suis parti bille en tête avec l'idée qu'il fallait aller dans le menu pour 'charger' la carte, la solution était simplement d'aller dans 'données cartographiques'. Je précise que la réponse m'a été donné par le forum mais que le support technique de lowrance canada (service à contacter en cas de pb matos us) a été trés rapide aussi si l'on tient compte du décalage horaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner