• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 13:56 #312456

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon tour de Corse, je recherche un convertisseur d'alimentation allume cigare 12V, pour recharger en nav les uns après les autres, appareils photos, camescope, tels mobiles, VHF, GPS.

J'en ai repéré quelques uns sur le Net, mais comme rien ne vaut les conseils d'utilisateurs, merci de me faire part de vos expériences.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 14:40 #312457

Salut,
Ton GPS, VHF sont normalement branchés sur ta batterie. Concernant ton portable, tu as le chargeurallume-cigarre voiture. Je ne te conseille pas d'emporter avec toi Camescope ou ordinateur car l'air marin n'est pas du tout recommandé. Resterait la recharge de tes batteries appareil photo.I y a des chances que tu ais également un chargeur voiture 12 V. Sinon, en allant dans un restaurant, voire un café, on peut toujours demander au patron si l'on peut recharger sa batterie le temps du séjour au restaurant. En principe, ce genre de batteries se charge en 2 heures de temps, temps d'un apéro + repas.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 14:51 #312458

Salut, les conseils de jeannot concernant le camescope et le pc sont très sages je pense... si tu veux quand même acheter un convertisseur, personnellement j'en utilise un presque tous les jours pour le boulot depuis 2 ans pour recharger mon PC portable, acheté environ 35? dans une grande surface hi-fi... il fait 300w et se branche soit sur allume cigare soit direct sur une batterie avec des petites pinces croco... ça fonctionne très bien mais méfie toi ça tire pas mal sur la batterie, évite son usage si le moteur ne tourne pas::K+)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 14:52 #312459

Jeannot,

Ni mon GPS (portable), ni ma VHF(portable), ne sont branchés à la batterie....je n'ai pas de chargeur allume cigare pour les portables et les appareils photos.
De plus en Corse, je n'ai pas toujours un café à portée de nav pour recharger tous le matos.......je recherche donc une relative autonomie.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 14:56 #312460

Salut lolo :

Tu as les ref de ton convertisseur?.....tu peux brancher 2 appareils (photos ou mobiles) en même temps avec une multi-prises?

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 15:33 #312461

Salut philippe
nos deux amis ont raison il est préférable d'avoir GPS et VHF sur une batterie, pour le reste deux ou trois prises allumes cigares bien disposées plus un convertisseur adapté devrait être suffisant.
A bientôt::r-
didier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 17:08 #312462

J'utilise depuis de nombreuses années un convertisseur de marque AVRO PACIFIC !!!?? il était livré avec un pc portable de marque Fujitsu (il a au moins 10 ans ) que se soit dans le désert ou en mer jamais de soucis
Meltem et Koufig l'on déjà utilise et comme moi aucun soucis
Mais comme le dit LoLo uin bon truc acheter en GS ferra certainement l'affaire
Le mien charge une batterie de camescope en 8 heures '(l'ai pas rapide)'

Pour ce qui est d'embarquer le caméscope ou divers appareil photos ben là tu fais ton choix (perso je les emmène et je n'ai jamais eu de soucis il voyage dans un bidon étanche ) après il est vrai que j'ai eu de la chance
il y a le petit Olympus étanche qui permets de faire des photos dans le 'gros temps' et le reste pour les beaux jours mais c'est vrai que j'ai toujours le stress quand je sort le camescope


Moderateur Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 17:47 #312463

Didier, faudra que tu me montres tout ça (tu as les ref du convertisseur?).....je te croyais sur l'eau aujourd'hui?

F3d ; je vais regarder l'AVRO Pacific

Toujours intéressant d'avoir l'avis des grands baroudeurs:^dB}

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 18:20 #312464

Bonjour,

on n'a pas besoin d'un convertisseur, tous les portables ont leur alimentation 12 V en plus du 220 et il y a aussi les chargeurs 12 V pour les AA et les AAA rechargeables.
J'en ai trois, un pour les voyages, un pour le bateau et un ....... de réserve !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 19:08 #312465

autre avis ,j'ai un convertisseur 12/220 v avec lequel je recharge en voyage les batteries du caméscope ,mais a bord du 4x4...
si effectivement l'utilisation est théoriquement possible à bord des bateaux,je le déconseillerais sur tous ceux de type open et ne disposant pas d'une zone vraiment étanche pour y placer les éléments travaillant sous 220V,l'eau(en plus de mer) étant dans le cas précis multiplicateur du danger d'électrocution.
la solution étant bien sur le chargeur 12v pour les appareils en disposant.
pensez aussi que meme si elle sont dite étanche les modele de prise allume-cigares vendue couramment ne le sont que recouverte de leur bouchon,c'est a dire non utilisé pour alimenter un appareil à moins d'avoir été placé dans une position adéquate......
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 21:02 #312466

Perso j'ai une prise allum/Cigare dans la console donc bien à l'abri et je ne recharge jamais en navigation toujours à l'arrêt en bivouac ou au port
Effectivement les prises etanches bof DAUFFY a raison étanches mais !pas trop quand même!!!

Moderateur Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 21:27 #312467

Ortaccio non désolé je n'ai pas la ref sous les yeux je regarderai demain dans mon camion... tu peux biensur brancher une multiprise, il faut juste veiller à ne pas dépasser la puissance maxi du convertisseur (par ex 300w pour le mien)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 01 Mar 2009 21:29 #312468

Ortaccio non désolé je n'ai pas la ref sous les yeux je regarderai demain dans mon camion... tu peux biensur brancher une multiprise, il faut juste veiller à ne pas dépasser la puissance maxi du convertisseur (par ex 300w pour le mien)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 02 Mar 2009 07:18 #312469

Que rajouter? Tous mes appareils ci dessus mentionnés ont un cordon ou un transfo permettant de les recharger en 12 volts. Pour les VHF portables c'est vrai que certains modèles ne peuvent PAS etre branchés ailleurs que sur leur propre batterie. Filippu, pense donc à monter dans ta console ou ailleurs des prises 12 v: allume cigare ou autres; photos dans quelques diz de minutes de ce que j'ai installé (avant hier!) dans la console du Zod qui va m'accompagner en Tunisie, sur ma page perso. Quant'à l'ordi,je ne pense pas que ce soit vraiment sa place dans ce genre de ballade........toutefois je l'utilise dans la voiture (à l'arrêt!) avec un convertisseur Xantrex Power 300 branché sur la prise allume cigare, et ça marche très bien!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 02 Mar 2009 08:00 #312470

Ortiaccio, les photos de mes bricoles sont maintenant visibles sur ma page perso.
Critique acceptées et même bienvenues: de la discussion jaillit la lumière. Si Carangue en 33 traîne par là.... on ne le voit plus depuis si longtemps, lui!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 02 Mar 2009 08:20 #312471

Merci à tous pour vos commentaires,

Bon, avec tous ces avis d'experts souvent divergents, je suis un peu dans l'expectative.
Je dois préciser que pour l'instant, je n'ai pas de prise allume cigare.
J'avais prévu d'en faire installer une, car perso je n'y connais rien.
J'ai pensé également installer le convertisseur dans le coffre avant de la console, à proximité des branchements électriques, de manière à pouvoir recharger les appareils en navigation et à l'abri.
Nos appareils photos, tels mobiles et VHF, n'ont pas de chargeur 12v.
Pour éviter d'acheter tous ces chargeurs, je recherche donc un bon compromis avec le convertisseur, lequel choisir?




Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 02 Mar 2009 10:43 #312472

Narbonne accessoires ou GSM mini 300w.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 02 Mar 2009 12:14 #312473

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 02 Mar 2009 13:40 #312474

salut phillippe,

Quoi te dire , si ce n'est que je rentre du 'Pays' :B:+):B:+)
C'était déja l'été là bas et me revoici dans la neige jusqu'aux chevilles ;

Pour le convertisseur , j'utilise depuis quatre ans un TD DIS Inter routiers de 300w de puissance en continu (900 en crete).
Tu en trouvera en 'discount' dans les grandes surfaces et les accessoiristes auto/camping cararavanes
Tu peux le brancher soit en direct sur la batterie, soit sur une prise d'allume cigare:a{b)
Il est ,bien sur, préférable d'utiliser un cable trés court pour le relier à la batterie.
Pour ma part je l'utilise principalement en navigation et profite donc du moteur qui tourne pour recharger mes piles pour tous genres d'appareils (Photos, PC, VHF portable, etc...)
Il est situé dans le coffre de console et est branché généralement sur la pise allume cigare du tableau de bord;
il m'arrive aussi de m'en servir dans le 4x4 pour brancher le frigo ou le PC pour les gamins lors des longs voyages...
Superbe appareil de 155x73x73 mm pour moins d'un kilo, compact, fiable pour un prix modeste ::K+)
Surtout ne t'en prive pas, c'est un 'incontournable' de la 'naviraid'

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseil convertisseurs allume cigare 02 Mar 2009 14:19 #312475

Merci Alain,

Je viens de le trouver difficilement à vendre dans un resto pour routier ;
ref ; 240324 (12volts-300w) à 50?.



Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner