• Page :
  • 1

SUJET :

problème électrique 25 Fév 2009 18:34 #311830

Bonjour à tous . Première soirtie en mer aujourd'hui.:^dB}:^dB}
Beau soleil, mer belle, vent de 4 nds, bref la totale pour une bonne après midi sur l'eau à taquinr le bar.
Il y a deux jours j'avais tout vérifier, tout fonctionnait.
moteur: niveaux faits, graissage ok, un ptit coup de démarreur dans le garage juste pour la forme. tout roule
Essai GPS, Sondeur et feux de nav. Nickel.
Me voilà donc parti pour une tite sortie au large de LOCTUDY.
Je met le bateau à l'eau, je commence à sortir du port et ......
Pas d'allumage du GPS et du sondeur.
L'interrupeur est au rouge donc du courant arrive dessus. Le reste fonctionne. (moteur, trim, feux de nav et même la prise allume cigare)
J'ai quand même fait ma sortie et entré bredouille vu qu'avec la carte, je n'arrivais pas à savoir sur quel fond je m trouvais.
J'avais déja eu le prob avec le sondeur mais jamais avec les deux appareils séparés. J'avoue que je reste perplexe.
Je récupère mon métrix demain et vais tester tout cela mais si qqun a déja eu cette embrouille, je suis preneur de toutes les astuces.



Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électrique 28 Fév 2009 22:15 #311831

Bon ok en gros demmerde toi sylvain. ::M-)
Bon ok je suis propriétaire d'un povre petgit ARIMAR::q}+

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électrique 28 Fév 2009 23:00 #311832

Adibou
Deux appareils en même temps, a mon avis c'est un pb d'alimentation électrique.Défaut de contact, cosse sertie à moitier sur isolant du fil,ou âme du fil cuivre coupée.Avec ton métrix tu dois trouver,courage.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème électrique 07 Mar 2009 19:28 #311833

Bon ben voila c'est réparé.
Juste le porte fusible qui était oxydé. Un ptit coup de WB 40 et ca roule.Heureusement d'ailleurs parce que j'ai essayé de faire un croquis du montage. Hé ben c'est pas de la tarte. Ils se sont creusé la tête chez pionneer pour faire leur console que c'est pas possible.
En fait tous les éléments sont montés un par un alors qu'un bon ptit bornier aurait fait l'affaire

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner