• Page :
  • 1

SUJET :

Installation sondeur sur zar 57 a braket 17 Fév 2009 09:31 #310266

Bonjour a tous,
je vais prochainement installé mon électronique et une question se pose...:Pp:+)où installer ma sonde?
L'ancien proprio l'avait installé au niveau du braket::w- quel interêt,par rapport au tableau arriere où elle reste beaucoup plus accéssible:Pp:+)peut-être plus protégée au moment des mises a l'eau:Pp:+)
Qu'en pensez vous?
Des photos de votre installation (propriétaires de zar a bracket) seraient les bienvenues.
Dans l'attente de votre aide sur ce sujet
bonne journée à tous
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 17 Fév 2009 10:24 #310267

j'ai toujours installé la sonde à l'intérieur, collée époxy dans le renfoncement circulaire central, juste avant le step.

En la mettant sur le tableau arrière, je crains fort que les bulles ne perturbent sérieusement le fonctionnement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 17 Fév 2009 12:50 #310268

Merci pour ton conseil JCJCAT ...
Et vous autres comment avez vous fait:i:+)
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 17 Fév 2009 16:32 #310269

Si la solution de Jcjcat fonctionne, c'est sûrement la meilleure,: moins de remous ,pas de risque de casse à l'échouage, faisceau large sans obstacle. Je n'ai pas osé le faire car le vendeur me l'avais déconseillé d'aprés lui perte de performance de plus il fallait que j'achète une autre sonde. En attendant j'ai fait un système coulissant pour placer la sonde plus profond pour sonder lentement avec la side imaging.


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 17 Fév 2009 16:34 #310270

Faudra un jour qu'une âme charitable m'explique comment mettre un lien automatique.::q}+ ::L-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 17 Fév 2009 16:56 #310271

en mettant ton lien à la place de URL (celui en majuscule)URL

www.casimages.com/img.php?i=090217043733888023.jpg

@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 17 Fév 2009 20:41 #310272

salut Alfarthus
deja sache que si tu places la sonde qui est prevu pour aller sur un tableau arriere à l'interieur , tu n'auras pas la fonction T°.

@+ fil......il roule en Capelli.......
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 17 Fév 2009 20:58 #310273

Merci fildefer mais je m'en doutais::g- et puis en même temps la temperature de l'eau::M-)::M-) perso je m'en ::g-
Mais bon il n'ya pas de proprio de zar a braket sur ce forum ou ils sont au ski...?
Peut-être que je posséde l'unique modele a valeur inestimmable (puisque je suis monté dedans::o-) ou tout simplement ils n'ont pas de sondeur::q}+
@+


Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 18 Fév 2009 07:42 #310274

Bonjour à tous
Je suis confronté au même probleme avec un 53!
Je pense que ta solution alfarthus est bonne, et je vais faire pareil!
Tu as aussi un side imaging, je viens d'acheter le Humminbird 797 C2,
on va voir ce que ça donne!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 18 Fév 2009 08:33 #310275

salut Wené
je n'ai pas dit que j'installerai la sonde a l'interieur car a mon gout assez risqué car s'il faut diminuer l'epaisseur de la coque cela ne me plait pas beaucoup , puis une fois collée si le resultat n'est pas bon ...vas sortir la sonde noyée dans l'araldite::p-
Reste que cette solution parait la meilleure, en même temps tout le monde mets la sonde sur le tableau arriere et jusqu'à present sur tous mes bateaux je n'ai eu aucun probleme:^dB}
De toute manière a partir d'une certaine vitesse ils decrochent tous...reste que sur le zar avec braket alfarthus.free.fr/zar 016 (1).jpg je crains plus la mise a l'eau que les perturbations... et si je la place au niveau du braket (et que je ne l'arrache pas a la mise a l'eau)::g-, si un jour elle est mal positionnée tu n'as plus qu'a te foutre à l'eau pour la redresser:RB:+) ou remonter sur la remorque::Y-
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 18 Fév 2009 10:41 #310276

Salut Alfarus,
et bonjour Wéné,
votre problème n'est pas le même - sur mon 53 j'ai une sonde qui fonctionne assez bien et même à vitesse déjaugée elle est placée sur le tableau arrière.

Sur le 57 avec steps, les bulles générées par les steps risquent de perturber le fonctionnement de la sonde mais le problème sera le même si tu mets la sonde dans ta coque.
Donc je pense que tant que la coque et les steps ne génèrent pas de bulles il n'y aura pas de problème, tant qu'à faire je la poserais sur le tableau arrière car là il y a toujours contact avec l'eau.
bonne journée

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 18 Fév 2009 11:20 #310277

ben voila tout le probleme...
il reste des traces d'installation (de l'ancien proprio) sur le step...seul probleme je risque de l'accrocher à la mise a l'eau voir la detruire sur un beach...de plus sur le tableau arriere elle est accessible facilement
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 18 Fév 2009 12:28 #310278

Oui c'est vrai....samartom à raison!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 18 Fév 2009 14:26 #310279

je vous ferai parvenir (dans 3-4 jours) une photo du montage de la mienne qui fonctionne bien avec un sondeur de base.


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 18 Fév 2009 19:13 #310280

alfarthus , en installant la sonde à l'intérieur comme je te l'ai indiqué en détails, tu ne diminues pas l'épaisseur de la coque, puisque tu découpes seulement la structure qui est ajoutée à l'intérieur de la carène, avec justement un emplacement pour la sonde dans l'alvéole circulaire.

Samartom, si tu installes la sonde à l'intérieur, elle se trouve à la fin de la carène, juste avant le step, donc pas de bulles possibles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation sondeur sur zar 57 a braket 18 Fév 2009 20:41 #310281

re jcjcat
Bien daccord avec toi, mais l'endroit que tu indiques (si on parle du même) est deja occupé par ma pompe cale...::p-
je ferais une photo pour etre sur que l'on parle dela même chose
@+

Nautiquement votre
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner