• Page :
  • 1

SUJET :

Traceur GPS/GSM 13 Fév 2009 23:25 #309922

Bonsoir

Connaissez vous les traceurs GPS/GSM.
www.geotraceur.fr/localiser.php?gps=prot...daae620f31dbff93792d

Certains ont peut être l'habitude d'utiliser ce type d'appareil.

Merci de vos avis....

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 00:40 #309923

Salut,

Pour un vol... ca irait peut être, mais pour un appel de détresse hors du réseau gsm ?

'* Dans la limite des zones couvertes par le réseau GSM.'

Il va loin, le réseau gsm sur l'eau ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 00:56 #309924

C'est effectivement pour le vol que je m'y intéresse.

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 07:49 #309925

Salut Francis

Je crois qu'un tel systeme sera bientot dispo sur bateau shop donc des qu'on en sait plus on ferra une petite présentation du systeme.

L'interet est grand pour les bateaux en gardiennage ou qui reste au mouillage .... affaire à suivre :rB:+)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 09:39 #309926

J'ai un Geotraceur GEO-202, c'est vraiment un super produit qui marche nickel. Personnellement je l'utilise pour ma moto. De temps en temps je la localise (via mon iPhone) pour vérifier qu'elle est bien là où elle est censée être! (c'est plutôt rassurant). Quand j'aurais un bateau (à la recherche d'un Zodiac ProII 500), je l'équiperais surement du même traceur.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 10:03 #309927

A 302 ? le prix semble très correct mais faut il rajouter un abonnement de téléphonie portable ou une simple carte de téléphonie mobile sans abonnement suffit elle ?

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 10:15 #309928

Bonjour

Une simple carte prépayée suffit. Par exemple celle ci dont la validité est de 1 an :
www.leclercmobile.fr/carte/formule-speciale/

Au niveau du prix, on arrive à trouver ce type de traceur aux alentours de 150?.

A+

Francis



.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 10:40 #309929

La grosse différence c'est qu'avec le Geotraceur il y a 15 jours d'autonomie (tous les autres ont au mieux 72h d'autonomie... soit 300h de moins).
La fonction assez géniale c'est le périmètre de sécurité: tu paramètres un rayon (100m par exemple), si ton bateau sort de cette zone tu es tout de suite prévenu par SMS avec position précise (5 mètres de précision)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 10:57 #309930

Oui je trouve aussi que la fonction périmètre de sécurité est top !

L'autonomie de 15 jours est très attractive mais on peut îmaginer une autonomie illimitée s'il dispose d'un chargeur du type prise allume cigare en 12v .

Pour les sr dans le jardin, une batterie 12v dédiée achetée pas cher en supermarché, une prise allume cigare connectée à celle ci, le chargeur dans la prise allume cigare. Pour les plus fainéants, un chargeur automatique couplé à la batterie et le tour est joué ! Pour ceux qui ne veulent pas investir dans un chargeur auto...une recharge tous les mois doit largement suffire vu la faible conso de l'engin !

Pour les bateaux restant à quai, ils ont en principe deux batteries et un chargeur auto et une prise de quai donc le probleme ne se pose pas !

@+


@+



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 10:59 #309931

Reste le probléme des camping boats...et là le geotraceur reste un must avec ces 15 jours d'autonomie !

Francis, tu as des liens pour ce type de traceur en moins cher et qui disposerait également de la fonction alerte de périmètre !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 11:06 #309932

Je cherche :rB:+)

Ils ont tous la protection perimètre.

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 11:08 #309933

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 11:11 #309934

La fiabilité aussi est un aspect important je pense pour un outil qui sert contre le vol de choses de grande valeur comme un bateau, une moto ou une voiture etc... Je fais plus confiance à un produit comme Geotraceur qu'aux trucs à moitié fiables fabriqués en chine. Enfin c'est toujours pareil faut faire un choix entre prix et qualité... à voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 11:49 #309935

Attention aussi les trucs chinois ont un logiciel de configuration et un guide d'utilisateur en anglais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 14 Fév 2009 21:53 #309936

Merci Francis pour le lien.

Pour gustain, tu n'as pas tort ...il faut souvent se méfier des produits en provenance d'hong kong !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 15 Fév 2009 00:56 #309937

J'ai vu d'autre modéles qui s'installent plutôt en fixe mais ont la possibilité d'ouvrir ou fermer des contacts par SMS.
Par exemple, le déclanchement d'une pompe de cale envoie un SMS et l'on peut activer un contact par envoie de SMS.

Si tu voit partir ton bateau au large, tu peux couper l'alimentation essence par SMS.... ensuite tu peux causer aux voleurs en leur indiquant que tu va tout faire sauter!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 15 Fév 2009 10:39 #309938

Bonjour

Si en plus de ce traceur, vous êtes équipé d'un telephone avec GPS tomtom, lorsque vous recevrez une position GPS le soft NAVIDEO (gratuit) vous permettra d'afficher la position du traceur sur la carte du tomtom.

Ou encore autre solution, vous pouvez aussi faire afficher les points sur google earth en vous enregistrant sur ce site :
www.poi66.com/maps/index.php

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 16 Fév 2009 09:47 #309939

Vous pouvez aussi localiser en GoogleMap et GoogleEarth en utilisant l'interface de Geotraceur sur www.geotraceur.fr/geolocalisation.php?
ou encore mieux en utilisant la fonction 'iFix' du GEO-202 = en envoyant le SMS 'ifix?' depuis un téléphone 3G (type iPhone) vous pouvez localiser votre bateau depuis n'importe où quand vous voulez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 16 Fév 2009 10:11 #309940

bonjour

il y ca aussi

www.vibee.fr/

Economique
- Tout en 1
- Détection tout terrain
- Incontournable
- Furtif
- Utilisation nomade , protection IP67
- Protège tout sans restriction
- Personnalisable via interface logicielle
- Longue autonomie en veille ( + de 3 mois )
- Abonnement GSM flexible 5,90 ? ttc / mois

de plus conçu par un breton possesseur d'un NorthStar 205 WRF

a+

Gilles


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Traceur GPS/GSM 16 Fév 2009 11:44 #309941

Oui c'est pas mal vibee mais le gros soucis c'est que cela localise en GSM (et pas en GPS) avec du coup une précision qui n'est plus de 5 mètres... mais environ de 500m... et un demi kilomètre pour retrouver son bien ca fait beaucoup. Surtout en ville là c'est foutu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner