• Page :
  • 1

SUJET :

GPS lecteur de carte 09 Fév 2009 18:37 #309030

Bonsoir
Depuis un bon moment je cherche sur différent forum des infos sur les GPS lecteurs de carte, avec comme objectif un achat pour début Avril , j'ai un budget d'environ 1000 ? . L'utilité principale est la pêche dans des endroist que je connais pas , donc nav avec appréhension ::M+)
De plus il y a tellement de choix :L:-)
J'aimerais avoir vos avis sur ce qui est bien et moins bien .
merci à tous

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS lecteur de carte 09 Fév 2009 19:33 #309031

a mon avis,voie d'abord la place dont tu dispose pour l'installer...
cela vas te permettre de déterminer la taille de ton ecran et bien sur de l'appareil.
détermine ensuite si tu veux l'utiliser uniquement sur ton bateau et si tu ne souhaite que la fonction GPS lecteur de cartes (certains modeles peuvent recevoir des modules sondeurs ou ordi de bord en etant raccorder a la gestion moteur)
consulte les sites des fabricants pour connaitre les type de supports de carto (cd,carte sd)
au vu du budget que tu indiques tu n'as que l'embarras de choix....::M-)
en respectant ces critères,mon choix c'est porté sur un garmin 278c accompagne de 2 cartouches me permettant de naviguer depuis la bretagne sud jusqu'a la frontiere espagnoles pour mes nav en atlantique et toute la cote française de méditérannée et ce afin d'éviter des 'chevauchements' en cours de nav obligeant a emporter sur le bateau les autres SDcard.
ce matos est livré avec une cartographie routiere pour l'europe (donc utilisable en voiture ,il a en outre une bonne réputation dans le domaine du 'raid 4x4'); un module sondeur peut etre raccordé (un seule ecran sur la console; enfin il a un ecran 3.5' bien lisible au soleil et il tient sur le dessus de la console du pro 9 (déja occupé par le compas à rose de 120mm). le module sondeur n'est pas acquis pour l'instant,mais son emplacement est déja determiné (dans le coffre de la console). le prix sans les cartes marines 850<>900? les cartes suivant étendue de 75 à 130?
d'autres te conseillerons sur d'autres modeles et d'autres marques....
bon choix a toi
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS lecteur de carte 09 Fév 2009 20:06 #309032

Effectivement l''autre' que je suis peux te conseiller sur autre chose ::e-
Après avoir eu du 'Garmin' j'en suis à mon 4e 'Lowrance'
Je ne te dirai pas que c'est 'meilleur' mais simlement que je les préfère ::K+)
Tres lumineux au soleil, cartes Navions à mon gout :B:+) mais des gouts et des couleurs .... tu connais la suite !

Pour l'achat, à moins de trouver une super promo, y a pas photo:
WMJmarine.com
Bonne chance .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner