• Page :
  • 1

SUJET :

Garmin 550 : attention 1/2 marine... 19 Jan 2009 11:18 #304651

Bonjour,

Chose promise chose due, un petit rapport : le Garmin nuvi 550 que j'ai acheté avec la carte marine Bluechart G2 Vision SD fonctionne, mais...

... Il est impossible de préparer ses waypoints marins sur l'ordinateur, comme de récupérer une fois rentré ses navigations sur une carte marine sur l'ordinateur.

Pourquoi ?

Parce que le Garmin Nuvi 550 et la carte SD sont livrés sans aucun logiciel pour l'ordinateur !

Sur mon hurlement au support téléphonique, Garmin m'a vite envoyé un CV de MapSource, en espérant me calmer vite fait...

Mais dommage : impossible d'avoir la carte marine Bluechart G2 Vision que j'ai acheté sur icelui ::p-

Ils m'ont proposé de m'échanger la G2 Vision contre une G2 sur CD pour l'ordi, mais dans ce cas le nuvi (sans G2/SD à l'intérieur) ne saura plus qu'il est aussi GPS bateau... Et de toutes façons j'ai acheté une G2 Vision, pas une G2 tout court...

Bon, bref, j'ai demandé à mon vendeur BigShip/Sécurimer de me reprendre cet appareil (encore neuf) qui ne fait pas ce pourquoi je l'ai acheté, et j'attends leur réponse. Les échanges téléphoniques et épistolaires durent depuis avant les fêtes de fin d'année 2008.

À suivre...

Cdlt,
Guy.

Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 550 : attention 1/2 marine... 19 Jan 2009 11:24 #304652

Pas cool ça !! et dans le descriptif de l'appareil, tu ne l'as pas vu avant de l'acheter ? ::b-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 550 : attention 1/2 marine... 19 Jan 2009 11:30 #304653

Bonjour Guy........::r-

même problème avec le Crossover de chez Magellan , pas de travail possible sur l 'ordi (( fonction marine )) alors que l 'Explorist le fait trés bien.

éternel pbs des couteaux suisses , sympa mais ils ne faut pas trop leur en demander.

::r-

pat

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 550 : attention 1/2 marine... 19 Jan 2009 12:04 #304654

cyberchla83 : on ne peut pas tout prévoir avec la fiche qui est assez floue, alors on demande confirmation au vendeur... De plus il est 'sous-entendu' qu'avec un GPS 'normal' on peut préparer ses trajets sur l'ordinateur.
En outre le site Garmin n'est vraiment pas clair à ce sujet, ni même la documentation de l'appareil lui-même, d'ailleurs.

pat54 : merci de m'avertir du piège avec cet autre appareil de chez Magellan !

Franchement 500 euros c'est pas une fortune, certes, mais le respect du client lui n'a pas de prix...

... Et 500 euros pour une utilisation impossible au final, c'est toujours beaucoup trop cher, non ?

Enfin je sais que je suis assez en colère, avec l'amère impression de m'être fait avoir. Me rembourser cet achat et reprendre cet appareil serait un minimum, car toute cette histoire m'a bien fait perdre du temps quand même.

Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 550 : attention 1/2 marine... 19 Jan 2009 13:25 #304655

tout a fait d'accord avec toi ! la solution : le vendeur te le reprend et t'en propose un autre qui a cette fonction...
Sois tenace, ne lâche rien !!!::Y- c'est toi le client....::b-

cyberchla 83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 550 : attention 1/2 marine... 19 Jan 2009 13:43 #304656

Salut, je me trompe peut être mais sur mon Garmin Nüvi 205w de route basic (200?) je peux exporter des waypoints par la connection USB, je vais les retrouver dans les POI (points of interrest) et donc demander de les afficher et aussi demander de m'y conduire.... ça fonctionne avec la carte EU pré-installée car c'est une carte 'routable' (qui calcule une route).
As tu déjà essayé cela ?
Je suis un peu à la bourre maintenant mais pourrais t'expliquer cela mercredi

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 550 : attention 1/2 marine... 19 Jan 2009 14:12 #304657

Hello Pat,

+1 pour les couteaux suisses...mon crossover magellan ne me sert plus désormais que de gps voiture !!!

Depuis j'ai installé un lowrance lcx 37 et c'est le jour et la nuit. Particulièrement pour lire les données...en magasin ou à la maison, on a l'impression qu'un petit écran est aussi lisible mais une fois en mer en plein soleil ou sous la pluie...c'est une autre affaire...si j'avais su j'aurais sauté direct de la case explorist au lowrance même si le budget n'est pas le même et je ne parle même pas de la qualité du sondeur !!!


@+ ::r-

fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 550 : attention 1/2 marine... 19 Jan 2009 14:14 #304658

samartom.be : oui, ça fonctionne avec le MapSource qu'il m'ont envoyé ensuite, mais uniquement pour la route, pas pour la mer !

En fait ça fonctionne pour la mer mais il n'y a aucune carte mer, ce qui laisse voir les routes seulement sur un fond bleu, sans les rochers, les signes, etc. À la limite utilisable pour garder le souvenir des promenades, mais certainement pas pour les préparer. À ce stade le GPS Géonaute de Décathlon est plus performant et plus pratique pour 150 euros...

En plus : aucune doc pour la carte marine G2 Vision. Rien qui renseigne sur les symboles, la façon de s'en servir, etc.

Bref, du vrai moquage de figure de la part de Garmin, quand même.

cyberchla83 : je ne compte effectivement pas lâcher cette triste affaire.

cdlt,
Guy.

Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp
Guy/CarpeDiem snipurl.com/7klwp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner