• Page :
  • 1

SUJET :

Idée Fixation démontable Sonde et Speedo 13 Jan 2009 11:52 #303535

Bonjour,

Auriez vous des idée de fixations démontables (pour le transport ou la mise à l'eau) pour une sonde tableau arrière de sondeur et le speedo qui va avec. (sondeur FishMark320 avec en option le speedo version à roulette qui se fixe à l'arrière)
Il y a évidement 2 trous ovale pour mettre des vis mais je voudrais quelque chose que je pourrai plutôt clipser ou quelque chose dans le genre.
Ou alors peut être que ça ne sert à rien de faire quelque chose de démontable ???

Merci de vos idée et photos à l'appui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Idée Fixation démontable Sonde et Speedo 13 Jan 2009 12:05 #303536

Est cela que tu recherches ?

www.discount-marine.com/Accessoires_Sond...issant_SDR/p254.html

Pour le speedo, ne le montes pas cela ne sert à te donner que la vitesse surface qui n'est pas égale à la vitesse fond que l'on retient pour la pêche (notamment en dérive) !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Idée Fixation démontable Sonde et Speedo 13 Jan 2009 12:20 #303537

Pourquoi pas mais je voyais plus une platine fixée à demeure ou l'on viens fixé la sonde en la clipsant ou avec des ecrous papillons.
Pour la vitesse c'est pour l'avoir à titre indicatif (entrée sortie du port) , j'ai un gps mais ne le sort pas a chque fois (PDA GPS).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Idée Fixation démontable Sonde et Speedo 13 Jan 2009 16:55 #303538

Si c'est jute pour une vitesse réglementée dans la zone portuaire, tu ne pourras pas te fier au speedo, c'est trop imprécis...donc il vaut mieux te fier au gps qui te donne beaucoup plus précisément ta vitesse réelle (celle qui est retenue par les autorités qui risquent de te contrôler) !

Pour ta sonde, pourquoi ne veux tu pas la visser dans le tableau arrière ?



Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Idée Fixation démontable Sonde et Speedo 13 Jan 2009 22:19 #303539

Pour la sonde j'ai peur quelle prenne des chocs lors des remontés sur la remorque ou pendant le transport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Idée Fixation démontable Sonde et Speedo 14 Jan 2009 11:42 #303540

C'est bien ce que je pensais, donc une sonde coulissante est idéale pour les manipulations nécessaires car sinon avec ton système initial tu vas devoir aller la démonter les mollets dans l'eau sur la cale ...pas glop !!!

Regardes ici : tu auras tout une idée des usages :

www.bateauxdepeche.com/forum/&Itemid=/fu...,522/id,55672/#55672

@+

fred

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner