• Page :
  • 1

SUJET :

GPS MAP garmin 420s... 12 Jan 2009 21:47 #303509

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Salut tout le monde,

Je voulais vous faire part d'une bonne expérience au sujet de ce GPS que j'ai commandé sur ebay au USA, un vendeur très sérieux, j'ai eu aucun frai supplémentaire avec la douane française, 319? le GPS + sondeur...

Enfin voilà il ne me reste plus qu'à l'adapter sur mon pneu pour faire les essais...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 12 Jan 2009 22:26 #303510

Et avec quelle cartographie?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 12 Jan 2009 22:44 #303511

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Cartograpie mondiale...

et apres tu peux acheter des cartes pour avoir des vue en 3d de certaine zones ainsi que les fonds marins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 12 Jan 2009 22:52 #303512

Mondiale, pas sûr, en tout cas chez Garmin tu risques d'avoir la cartographie US si tu l'achète aux US... à moins que cela ait changé récemment.

Tu nous dira.

Par contre, évidemment, tu aura la cartographie sur cartouche que tu achèteras et que tu mettra dans l'appareil.


Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 13 Jan 2009 07:18 #303513

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Non c bien une cartographie mondiale, et si tu souhaite apres avoir plein de détail qui pour moi ne servent à rien comme par exemple une vue en 3d du lieu ou tu navigue tu achete une carte sd dur lieu et tu as tout les info des ports ext...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 13 Jan 2009 07:53 #303514

Bonjour,


Je ne suis pas certain que la carto soit mondiale car jusqu'à un temps très récent il y avait une différence entre les us et l'europe sur l'eau comme sur la route et garmin ne vendait pas en français les cartos europe pour des appareils us

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 13 Jan 2009 08:01 #303515

yoyojrp, c'est pas pour te décevoir mais c'est important pour les autre pneuboat'S. Si tu compte t'en servir avec seulement le fond cartographique, pour autant qu'il soit vraiment mondial, tu risques d'étre déçu, prends une hélice de rechange... :^dB}.

De toutes façon ton expérience sera intéressante pour tous.
Wait and see...

Tu nous donnerait le lien de ton vendeur US, même sur Ebay il a peut être une boutique?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 13 Jan 2009 08:13 #303516

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut yoyojrp

La carto mondiale inclue dont tu parles n'est pas une carte marine , mais une vue aérienne très très basique qui se transforme en un floue artistique dès que tu zoom dessus , en gros elle est totalement inexploitable , sauf pour te situer approximativement au niveau mondial !

Si tu veux pouvoir utiliser réellement ton 420 s , tu n'auras pas d'autre choix que d'acheter une carto locale ( small ou medium , env 180 ? ) ou France ( large , env 300 ? ) .

J'ai eu un 420 s sur mon ancien bateau , j'ai maintenant le 520 s .

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 13 Jan 2009 13:14 #303517

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
A peut etre que vous avez raisons, je vérai à l'essai, vue le prix, sa va je ne me mouille pas trop et le gps que vous dite c'est juste pour avoir une vue grossière du lieu ou je suis, c'est surtout le sondeur qui m'intéresse, les unités sont métriques, le menu en français, donc voilà je ne sais pas trop quand je vais l'essayer mais je vous tiendrais au courant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 15 Jan 2009 18:22 #303518

salut si cela peut te rassurer, comme ce gps et le lieu d'achat 'interresse beaucoup::e- j'achette beaucoup outre atlantique, lors du salon je me suis renseigné au stand garmin. effectivement la cartographie de base est comment dire.... à ch...., mes dès que l'on y insert les cartes qui vont bien qu'il vienne (le gps) de france d'europe ou des etats unis aucun soucis. Mais tiens nous au courant quand meme rien ne vaut l'experience du terrain

stef91 (ex ouassou91)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 16 Jan 2009 14:37 #303519

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Aucun problème de provenance comme le stipule ouassou , mon 520s ainsi que ma carto France + Corse viennent des US , et marche aussi bien que mon ancien 420s acheté en France .......... mais pour beaucoup moins cher !!

Maintenant chez GARMIN se sont les mêmes appareils et même ref de carto pour tout les pays , il faut juste paramétrer la langue et le fuseau horaire au démarrage .

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 18 Jan 2009 12:04 #303520

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai enfin etudié les fonction du GPS, en effet la carte intégré est très moche...

J'ai donc acheter une SD bluechart g2 vision la veu704l ( qui comprend la les cote francaise ainsi que la corse et la belgique sur angleterre jusqu'a saint sébastien)

voici les coût:
le GPS 420s ( avec sondeur ): 319? + 49? de frai de port
la carte: 156? + 5,90? de frai de port
soit un total de 529,90? au total qui n'est meme pas le prix en france du gps sans sondeur et sans carte.

En france la carte garmin bluechart comme la mienne coute 325?
et un gps 420s coûte:649? en france ( c'est le premier que j'ai trouvé sur internet...)

ce qui fait un total de 974? sans les frais de port...

voilà sa fait tout de meme bien moins cher...

voilà est il est très facile d'utilisation, les unités sont comme on veut, moi j'ai pris les mètres, km/h, km, le menu est dans la langue que l'on souhaite ( français pour moi )... enfin voilà est c'est arrivé très vite sans frai de douane...

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 18 Jan 2009 13:10 #303521

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est sur , le calcul est vite fait !!

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 20 Jan 2009 22:07 #303522

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 20 Jan 2009 22:11 #303523

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Fred555, tu as acheter ce gps sur ebay?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 20 Jan 2009 22:35 #303524

Non yoyo, c'est juste pour filer un lien pour ceux qui seraient intéressés. Le prix est très attractif pour un petit gps sondeur (puisqu'il est livré avec une sonde bifréquence!)
Pour ma part, j'ai acheté un combo lowrance aux usa de plus grande taille (8.4') , comme toi je n'ai pas résisté à l'économie réalisée par rapport à la france !

@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 20 Jan 2009 22:41 #303525

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
oui il y en a beaucoup il suffit de tappé sur ebay 'sondeur gps ' et tu as beaucoup de lowrance et garmin...:^dB}:^dB}:^dB}
après il y a aussi la carte pour la france et la corse qui est à un prix très attractif...::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 21 Jan 2009 11:36 #303526

Hello yoyo,


Pour les cartos, c'est étonnat car c'est vrai pour le garmin mais pas sur lowrance qui requiert du navionics gold ou platinum...et là le prix usa (sauf récent changement) ne présente aucun intérêt par rapport à la france....étonnantes ces différences !

::r-

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: GPS MAP garmin 420s... 21 Jan 2009 13:58 #303527

  • yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 397
  • Remerciements reçus 1
Oui c'est bizard car la où j'ai acheter mon gps, le mec voulais me la vendre pour 480$ ce qui fait meme plus cher qu'en france...

et sur ebay avec un autre, je l'ai eu pour 160? et des brouettes, je l'ai essayé et oui sa marche super bien, j'ai pu utiliser toute les options du garmin avec annuaire des marées ect...

Il est super je trouve, il me tarde de sortir pour voir le résultat sur l'eau...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner