• Page :
  • 1

SUJET :

pose d'une sonde arrière 19 Déc 2008 12:32 #299537

bonjour, quel est la meilleur façon pour installer une sonde TA sur un semi rigide, ou faire passer les fils? et de quel coté l'installer merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d'une sonde arrière 19 Déc 2008 12:53 #299538

Regardes la page 6 sur ce lien, tu en sauras déjà plus :

www.lowrance.ca/upload/Lowrance/Document..._0154-98B_021408.pdf

Perso je les ai toujours monté côté droit avec le cable qui court le long de la contreplaque moteur posée sur le tableau puis ensuite passage au dessus du tableau et dans la gaine destinée au passage de cables qui court sous ou sur le pont (selon le sr) jusque la console.
Enfin n'oublies pas de :
- tirer directement un cable de bonne section depuis ta batterie ou le coupe circuit si tu en as un (si ce n'est déjà fait), cela t'évitera les chutes de tension qui occasionnent des microcoupures et le sondeur comme tout autre matos électronique, il aime pas trop ça !
- relier l'alimentation à un fusible dont la puissance est préconisée par le constructeur (2 à 3A en général),
- poser un interrupteur dédié pour pouvoir couper l'alim du sondeur depuis la console.

@+


Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d'une sonde arrière 19 Déc 2008 12:56 #299539

ps : n'oubies pas de mettre du sika sur les vis de fixation de la sonde sur ton tableau arrière !

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d'une sonde arrière 19 Déc 2008 13:15 #299540

Attention, même si tu n'es pas au point le plus bas de ta coque, éloigne de + de 30 cm la sonde de ton embase, car en navigation, les flux d'eau peuvent perturber les échos de retour de ton sondeur, et ne pas permettre de lire la profondeur en navigation. Tu ne l'auras alors que sur les approches finales, au ralenti.

Et oui, sika+sika+sika, faut que ce soit super étanche au risque de voir l'eau rentrer en grosse quantité dans tes fonds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d'une sonde arrière 19 Déc 2008 13:36 #299541

:T:+) A tribord si l'hélice tourne en sens horaire
babord si anti-horaire :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d'une sonde arrière 21 Déc 2008 11:49 #299542

hello ; je viens de mettre des photos sur ma page pour te montrer comment j'ai posé ma sonde à l'arriere ,, çà te donnera peut etre des idees............

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d'une sonde arrière 21 Déc 2008 11:55 #299543

Bonjour,


Perso je trouve qu'elle est pas mal placée tu ne devrais pas rencontrer de pb, la seule question que je me pose est ce que la sonde traversante est conçue pour tremper dans l'eau, car je pensais qu'elle était conçue pour travailler au travers de la coque

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d'une sonde arrière 21 Déc 2008 12:34 #299544

cette sonde est posée depuis 2006 et çà n'a jamais posé le moindre problème , en plus fixée sur le coté comme çà , on peux beacher sans soucis elle ne racle pas le sable,çà ne dépasse à peine plus de 2 cm sous le flap et encore ...........je pourrai diminuer l'epaisseur des cales,,

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d'une sonde arrière 21 Déc 2008 21:46 #299545

Sebrivière! Desmat! qu'en penses-tu? Ne nous faudrait-il pas intervenir..... pour poser une sonde derrière?
Kenavo!(qu'est-ce que ça peut nous rendre cons, l'Hiver!!!!!!!)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pose d'une sonde arrière 22 Déc 2008 09:59 #299546

pour repondre en clin d'oeil à anigoul ,,, je dirai que en principe il est préférable d'installer deux sondes ,,,,,
1 devant
1 derrière
on sait jamais!!!,,,,,,pour ma part dans notre belle baie de seine toute plate et sableuse........on ne risque pas les rochers ::S-)
ce sondeur ne sert qu'a repérer les epaves (du debarquement) pour plonger.
çà n'a pas empecher mon pote patoch' d'aller faire un 'bisou' à une tête de roche en corse il y a deux ans ....::S-)::S-)

bises.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner