• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Portée réelle VHF portable (?) 09 Déc 2008 21:34 #297743

non koufig,ce modele n'est pas forcement illégal en france;en fait ce qui risque de l'etre, c'est la bande de fréquence 'les 135,... khz' qui ne sont pas forcement ouvert à une utilisation 'civile',le sceptre des fréquences à été diviser une bandes ( de .....à.....khz)puis distribué à des catégories d'utilisateurs(tv,militaires,secours,aviation,radio d'info,etc....),chaque pays faisant les attributions un peu comme il vaut (en accord avec ces voisins ,bien sur);ce qui fait que qu'un poste vendu 'légalement' en asie ou aux us ne l'est pas en espagne ou en afrique du sud...ceçi en fait pour qu'il n'y ai pas d'interference génante aux frontieres.
VHF correspond à une bande de fréquence (Very High frequency) dont une subdivision à été attribuée à la marine marchande (si le plan international) qui à gardée ce sigle pour parler des postes fonctionnant sur cette bande.
l'utilisation d'une VHF (sur bande marine) n'est pas interdite à terre ,mais réservé à une utilisation entre les navires et leurs services ce qui pour le grand public revient au meme),sinon pas de capitainerie par de cross en veille sur le 16.... ::N-)
ces regles sont été pondues aussi pour éviter que le civil n'ai qu'un accès limiter à la radio qui était à l'époque 'chasse gardée' par les militaires de tous pays (et qui l'est encore....::M-) ),d'ou pas mal de 'procedures'.
la conversation sur 'les' ondes,et un métier,qui 'nécessite' une formation de 'radio-téléphoniste'....cqfd
c'est un peu pour ça que je n'est pas passer le CRR et ne veut pas le passer puisque j'ai déja un(2 en fait) certificat de radiotéléphoniste (délivré par l'état,ministere des armées et de l'interieur),mais qui bizarrement n'est soit disant pas valable au yeux de ANF lorsque je suis sur mon propre bateau....(belle hypocrisie de notre administration....
certificat ::q}+ )
pour conclure et comme je suppose,vu la taille de tes bateaux, que tu as le hauturier ,il me semble qu'une vhf fixe s'impose ,et que tu peut la completée par une portable (secours ou trans bateau -> plage ou quai (voir le magasin de maillots de bains au bout de ce meme quai)....maintenant si madame escalade la falaise pour une petite balade et qu'avec elle te dit de ne pas insister en passant de la creme solaire sur le dos de la voisine...............:^-C}
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Portée réelle VHF portable (?) 09 Déc 2008 22:52 #297744

Pfffff ca sent la 411 avec antenne sur la console...
(merci pour ta jolie présentation... pour madame... je vais investir dans un parasol pour éviter les abus de crèmes ::T-))

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Portée réelle VHF portable (?) 10 Déc 2008 09:26 #297745

Erreur Mike.

comme tu fais du RAID, et souvent a plusieurs, voir avec des rencontres sur zone, une VHF avec position request, buddy position ou fonction similaire serait un plus, tu peux donc demander a un MMSI sa position, et l'afficher sur ton GPS traceur...
Cette fonction est dispo sur les 505, les Raymarine 55E, la RT6500 voir en dernier recours, la Navman 7200

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Portée réelle VHF portable (?) 10 Déc 2008 09:36 #297746

C'est exactement ce qu'il faut à madame koufig. Un sac à dos avec une batterie un GPS, une VHF avec position request et tu peux la suivre à la trace...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Portée réelle VHF portable (?) 10 Déc 2008 10:28 #297747

Bonjour à tous, bonjour Bruno: j'ai vu sur ta page de magnifiques dunes et rochers : étant également avaleur de désert et d'immenses horizons je me demandais si ces vues étaient prises au Tassili ou dans l'Aïr, à moins que.... en Mauritanie? Bonne journée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Portée réelle VHF portable (?) 10 Déc 2008 13:00 #297748

Bonjour Koufig
je possède l' IC-M71 qui fait 6W et en portée je pense etre aux environs des 8 nm.La réception devient mauvaise a grande vitesse mais tres raisonnable a petite.jamais essayé sur terre.


MEOS79
MEOS79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Portée réelle VHF portable (?) 10 Déc 2008 13:17 #297749

- utilisable quand on est à 500m au milieu d'une ville médiévale en pierre alors que l'autre est au port ?

TRADUCTION:


Quand madame ira se promener dans Dubrovnik, est-ce qu'elle pourra me joindre avec la VHF portable?

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Portée réelle VHF portable (?) 10 Déc 2008 13:42 #297750

Ou que monsieur a fini la derniere quille de rose, attendant Madame partie faire du shopping... pour que madame n'oublie pas d'en ramener de son periple dans la vieille ville .....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Portée réelle VHF portable (?) 10 Déc 2008 16:31 #297751

Merci Meos, je l'ai repérée ce matin : avec sa très bonne batterie Lithium +6W +étanche elle se détache du lot (et du prix :Pp:+))

@les autres : c'est pour mieux quadriller Split et ne rater aucune pivo ni glace !





Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner