• Page :
  • 1

SUJET :

Attention à la polarité !! 21 Oct 2008 18:33 #287543

Tout est dans le titre :
En branchant mon nouveau treuil électrique 'Powerwinch RC 30, fraichement recu des States je me suis fait une belle frayeur ::t-
En effet, Après avoir mis le fil rouge sur la borne 'rouge' et le noir sur le 'négatif' j'ai eu beau actionner la télécommande et 'nada', juste un petit 'clac' presque inaudible et rien de rien:::q}+
Pas de lumière qui clignote, pas de flashes, pas de moteur .
Rien de chez rien :M:+):M:+)
J'ai longuement hésité à démonter le tout (garantie oblige) mais ayant branché mon camarade 'koufig' sur le coup il eut vite fait de me trouver le site 'ad hoc avec un 'éclaté' du tintouin' ....
Les deux gros fusibles extérieurs de 30amp n'ayant pas cramé j'ai profité de la nuit (qui porte conseil) et ce matin je me suis attaqué au dépiotage de la 'bête'...
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ces c..s avaient tout simplement interverti les polarités en branchant le fil rouge au négatif et le noir au positif.
Une petite minute plus tard, les fils remis en place, un fusible de 5 Amp tout neuf et mon treuil commençait à cracher des éclairs avant que de rembobiner le cable ::M-)
Cette 'erreur' doit être fréquente dans cette 'boite' car il en parlent dans les causes possible de non fonctionnement?::g-::g-
Donc méfiez vous, et vérifiez avant que de brancher....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la polarité !! 21 Oct 2008 18:56 #287544

Eh bien, ils sont fortiches, les Kau Gummi Frässer!( en Allemand, les bouffeurs de chewin gum) Le treuil acheté chez A.Diffusion, dans ce cas , simplement......tourne dans l'autre sens!:sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la polarité !! 21 Oct 2008 18:57 #287545

Pendant un instant j'ai pensé que le + était à la masse. ça s'est déjà vu sur des montages US.
Mais là comme tu dis il s'agit d'un bug d'assemblage, c'est aussi rare que grave ! :M:+)

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la polarité !! 21 Oct 2008 19:40 #287546

Chez eux c'est visiblemnt 'normal'. Car le manuel anglais donne clairement la démarche à suivre du genre :
1- vérifiez que vous avez branché le câble
2- vérifiez que vous avez bien appuyé sur le bouton
3- vérifiez que NOUS avons bien monté les fils dans le bon sens

Etonnant mais en fait relativement bien expliqué (schéma à l'appui pour montrer où les monteurs ont l'habitude de se tromper ::t-)

Pour le reste c'est un super treuil ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la polarité !! 21 Oct 2008 19:47 #287547

Tu as peut être raison, Olive car cet aprèm j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit la même chose (le + US à la masse)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la polarité !! 21 Oct 2008 20:52 #287548

Bonsoir

Dans ce cas, si ta remorque avait été attelée, le + se serait retrouvé à la masse ? :+:+)
La masse du treuil est elle isolée de la masse mécanique du treuil ?

A+

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la polarité !! 21 Oct 2008 21:57 #287549

dans mon job le plus est a la masse (circuit 48 v pour france telecom)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Attention à la polarité !! 22 Oct 2008 21:12 #287550

les voiture anglaises etaient comme cela, le + par la masse ce qui est d'ailleur + logique (histoire de sensd'ion)ca coute combien un treuil elec

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner