• Page :
  • 1

SUJET :

LOWRANCE LMS 520C 21 Oct 2008 08:48 #287492

bonjour
quelqu un possede t il ce sondeur gps car je voudrais peut etre remplcer mon garmin gps map 178 par le lowrance mais je ne trouve pas beaucoup d 'explication sur celui ci

je ne voit pas a quoi ressemble l antenne gps , as t il une carte prechargé, peut t on afficher plusieurs info en meme temps


sur le garmin , je peut afficher 8 données et d origine , j ai la cartographie basique mondiale

si vous pouvez m eclairer

est ce plus fiable ou egal a garmin

merci

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE LMS 520C 21 Oct 2008 09:22 #287493

JUSTE UNE AUTRE PRECISION

avec mon garmin , je possede le logiciel map source ainsi que l alimentation pour le brancher a l ordi

puis je faire pareil avec celui ci

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE LMS 520C 21 Oct 2008 14:11 #287494

Et voilà un lien sur Lowrance Canada ou les description produits sont en FR.
www.lowrancecanada.com/Publications/new%...7/LMS%20520_525c.htm

J'ai le même type qui ne fait pas sondeur,
Non il n'y a pas de carto pré installée - la référence c'est Navionics et compter de 150? à 350? la carte (dépend de ce que tu veux).
Oui l'écran est paramétrable - tu peux même créer des pages avec différents paramétrages et tu choisis ta page que tu pêches ou que tu navigues par exemple.
Tu peux préparer tes routes, waypoints sur ton PC puis les transférer sur ton GPS via une carte SD et récuper tes traces par le même chemin.
Mais attention si c'est sur ta carte Navionics que tu veux travailler, alors tu dois acheter un lecteur de carte spécifique et le logiciel MapCreate qui n'est pas la panacée. Il y a quelque part un comparatif des logiciel de préparation de route (c'est peut être sur Capbreizhd)

Il est compatible NMEA et c'est très bien
L'antenne est souvent inclue dans le prix mais assures toi en.
Tu dois chercher sur pneuboat car il y a des tonnes d'info sur Lowrance
et des vrai pro du réseau il y surtout une faq qui peut vraiment t'aider Breizhad et Xavier sont tombés dedans quand ils étaient petits.

Je suis très satisfait du mien même si tu en veux toujours plus.
l'écran est très lisible en plein soleil et la définition est très très bonne.

Lis tout très bien tout de même car Garmin c'est pas mal du tout non plus

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE LMS 520C 21 Oct 2008 14:16 #287495

j'ai dit une bétise ce n'est pas MapCreate mais bien Navplanner de navionics:
www.navionics.com/NavPlannerFAQs.asp

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE LMS 520C 21 Oct 2008 14:19 #287496

merci
je vais poursuivre mes recherche sur les differents sites et faire quelque comparaison .

ce qui me fait reflechir a changer , ces de pouvoir passer au couleur afin de mieux lire le fond avec le sondeur

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE LMS 520C 21 Oct 2008 14:49 #287497

peu pas t'aider pour le sondeur car j'ai un vieil Eagle N/B mais qui fonctionne bien pour mon usage

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE LMS 520C 22 Oct 2008 14:29 #287498

Salut,
Pour en revenir au Lowrance, prends plutôt le modèle 525. C'est, je crois, celui que beaucoup d'entre nous avons acheté chez Wmj Marine (USA) et apparemment, tout le monde content.
Bien qu'ayant misé au départ sur le 276 de chez Garmin, je me suis vite rendu compte que c'était un gouffre en dépense (les cartes mémoires, la catographie, les mises à jour payantes). Le 525 m'a coûté moins de 650 Eu et j'ai eu pour 220 Eu de cartes Navionics qui me couvre de la Belgique jusqu'à presque les côte turques. C'est ce que j'aurais payé pour avoir la cartographie Garmin. Et e plus, j'ai un sondeur couleur.
Si tu achètes cet appareil, je te conseille de t'équiper également de l'interface EP 20 et qu te permettra d'avoir des infos moteur su ton écran.
Slutations
Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE LMS 520C 22 Oct 2008 14:47 #287499

Salut
Jean je ne pense pas que l'EP20 fonctionne sur le Mercury 60cv. C'est à vérifier.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE LMS 520C 22 Oct 2008 14:53 #287500

ep 20 c'est bien le systeme de gestion essence

si c'est ca il ne faut mieux pas que je sache , ca va me faire peur::p-::p-::p-

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LOWRANCE LMS 520C 22 Oct 2008 22:28 #287501

Salut Cédric,
T'as raison; autant pour moi. En effet, le EP 20 ne semble pas compatible NMEA 2000.
Salutations
Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner