• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Consiel GPS 19 Oct 2008 10:32 #287092

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
J'ai acquis l'an dernier un magellan cross over avec carto marine xlg 26.

Les plus : prix attractif pour un usage mixte,
vitesse d'acquisition des sattelites après une perte de signal (tunnel, etc), en mer jamais de perte
Bonne carto routière et marine (navionics)

Les moins :
Etanchéité relative (ipx 4 et non ipx 7)..j'ai bricolé un tupperware dans lequel il s'encastre pour renforcer celle ci et éviter les paquets de mer si le mauvais temps se lève,
Ecran tactile en mer (avec les doigts humides pendant la pêche , tu le salis très vite)et surtout pas aussi lisible qu'un vrai écran plein soleil (surtout avec des lunettes de soleil polarisantes)

Ceci dit, je vais le conserver pour la bagnole et acheter 1 combo gps lowrance de 8.4' qui sera bien plus lisible et performant mais le prix est loin d'être le même...si ton budget te le permet mon expérience tend à prouver qu'il vaut mieux un gps à 199? pour la bagnole (un tomtom par ex) et un gps sondeur adapté au bateau !

a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consiel GPS 19 Oct 2008 11:58 #287093

Pareil que Fred,

Si tu peux, a chaque GPS son utilisation, mais les tout en un, sont forcement moins bon....sinon, on en aurai tous.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consiel GPS 19 Oct 2008 13:18 #287094

Je confirme, rien ne vaut un GPS fabriqué pour la mer surtout sur nos bateaux ou tout est l'extérieur.

Pour ma part, j'ai un tom-tom pour la voiture et un magellan sportrack pro pour le Zod

Le magellan a déja pris pas mal d'embrun ( douches) et de vibration et fonctionne tjs depuis 4 ans que je l'utilise à la mer.
Un écran plus grand serait mieux, mais après tu as peu qu'on te vole à chaque fois que tu te poses quelque part.

Le magellan sport track s'enlève vite et se glisse facilement dans une poche.

J'avais regardé pour acheté un magellan Cross over , mais après avoir lu les critiques sur le net, j'ai vu qu'il était loin d'atteindre la tom tom pour la route et guère mieux que mon magellan actuel en noir et blanc pour la mer.

Le problème des GPS marin reste le cout des cartes très chères.

Regarde en bas de ma page perso sur pneuboat, le tracé de mes nav en Corse fait avec les relevés du magellan sur google earth.


TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consiel GPS 19 Oct 2008 22:38 #287095

Il y a un nouveau modèle Garmin Nuvi 510 qui sort cet Automne , mixte étanche IPX7 et compatible toutes cartes Garmin y comprit les Blue Chart G2 Vision marine, environ 300 ? avec carte routière Françe

mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consiel GPS 19 Oct 2008 22:39 #287096

Regarde par exemple ce site :
www.discount-marine.com/GPS_portables_av..._Nuvi_510/p7385.html
Cordialement

mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner