• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 16:16 #286257

Bonjour a tous,
j'ai un sondeur sur mon SR (un zodiac 500 YL) qui me donne la profondeur (jusque la ca va :sc)) )
Par contre, des que je prends un peu de vitesse, et meme en pleine vitesse j'ai plus l'indication de profondeur (il me met 0).
On me dit que c'est normal, un sondeur ne donne pas la profondeur en pleine vitesse, il faut un modele special pour ca. Ca vous parle ?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 16:23 #286258

Tout dépend de la marque, du montage, du modèle etc...

Le mien, LCX 27 Lowrance ne décroche pas, même à plus de 40 nds.

C'est pas un sondeur spécial, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 16:30 #286259

le mien fait pareil mais c'est parce que la sonde est dans les gerbes d'eau

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 16:34 #286260

Ton info est exacte - les turbulences engendrées par la vitesse (trainée de bulle d'air) ne permettent plus à la sonde de transmettre des bonnes infos - il vaut mieux alors que la profondeur ne s'indique plus (chez moi il y a des petits traits)

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 17:51 #286261

Et puis un sondeur à fond ça sert à quoi, le temps que tu coupes le moteur et que tu perdes ta vitesse l'info sera déja périmée ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 18:00 #286262

Bonsoir,
Christophe a entierement raison, lorsqu'on se sert du sondeur, en général, c'est pour trouver soit une faille , soit une remontée . On se trouve donc à allure réduite.
Je ne vois pas l'utilité d'un sondeur lorsqu'on est 'plein pot'
::r-

Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 18:10 #286263

Ben moi si, tu vois si le fond remonte, s'il est composé de rochers ou de sable etc...

Et ça permet aussi de se situer sur la carte en fonction des hauteurs d'eau et des lignes de cote...

Alors dire que ça ne sert à rien m'apparait un poil hatif (et pas un poil à tif...::T-) ).

Et je disais que mon sondeur tenait à 40 nds, ça veut dire qu'il fonctionne aussi en croisière à 30...

Antoine



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 18:25 #286264

Euh..... à 40 noeuds, j'y arrive pas avec mon rafiot::D-::D-. Tout juste à 30 et encore vent de dos et en ramant::e-::e-.
Par contre, une chose est sure, à 40 noeud, j'aurais plus tendance à regarder devant moi, plutot que de regarder l'écran du sondeur pour voir si j'arrive en plage ou non.::S-)
Mais bon ,ok, je m'incline::w-
::r-


Ptitmath13
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 21:20 #286265

Peu importe la vitesse à laquelle on navigue, c'est quand même plus agréable et utile d'avoir un sondeur qui ne décroche jamais.....

Lowrance et Eagle offre des modèles très performants et qui ne décrochent pratiquement jamais (à part en marche arrière....mais c'est assez rare de naviguer très longtemps ainsi ! ::e-)

Si la sonde est montée convenablement, même un Eagle d'entrée de gamme genre Cuda (128-168-242-etc) ne décrochera pas jusqu'à des vitesses très supérieures à 40 Kt...alors que d'autres modèles 4 fois plus chers chez d'autres fabricants sont déjà 'game over' ! ::B:-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 15 Oct 2008 22:34 #286266

Vous parlez de vos sondes et de leur montage.
Quelle type de sonde et quel montage?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 10:43 #286267

Bonjour à tous, je viens d'acheter un combiné sondeur GPS et serait également très intéressée par une explication pour le montage de la sonde sur le tableau arriére (j' ai un bombard de 5m). Si quelqu'un peu me donner une adresse ou une explication je vous en serais reconnaissant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 11:47 #286268

je n'ai pas monté la sonde sur le TA car je ne voulais pas percer celui ci alors je l ai adapté sur les trous de reglage en hauteur du TA ,
dans mon cas la sonde n'as plus beaucoup quand je met la mannette au fond mais je m'en sert surtout a basse vitesse et en plus elle ne peut rien taper

olivier
olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 13:01 #286269

Bon les gars, vous avez des notices assez claires livrées normalement avec vos appareils...

Sinon, Google est ton ami : www.lowrancecanada.com/Manuals/X51_0105-93_040202FRENCH.pdf

Vous allez en début de notice dans la rubrique 'installation'....c'est très bien expliqué et ça permet de faire un montage fonctionnel sur la majorité des coques ! ::d-

Sur des carènes plus techniques, avec moultes virures et autres redans, c'est parfois un poil plus chaud de trouver le positionnement ad'hoc ! ::o-

::r-)

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 13:35 #286270

Merci beaucoup, j'ai du mal a trouver les mots clefs pour les recherche sur google

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 17:44 #286271

Sur les conseils de Kornog j'ai acheter un Eagle Cuda 168 à 99?. Il ne décroche jamais même à 30 noeuds. Bientôt avec 30ch de plus je pourrais vous dire s'il décroche à 40 noeuds :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 17:59 #286272

Aucun sondeur ne décroche sur un Humber, la carène est tellement parfaite qu'elle ne crée aucune interférence ...::T-)::M-)::T-)::e-::e-

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 18:33 #286273

Ca doit être ça alors ::K-):^dB}::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 20:19 #286274

Ouarf,ouarf....sur un Tornado, même pas le moindre écho parasite jusqu'à 50 Kt......::M-)


:^dB}:^dB}:^dB}


::e-

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 20:32 #286275

et vous faites quoi avec vos sondeurs à 30kt???::M-)
le mien il décroche avant mais c'est normale,la sonde n'est plus dans l'eau::e-::e-et à l'arret que d'échos et ce sont pas des parasites...::M-)

:^dB}:^dB}:^dB}

drenek29sw
drenek29sw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur et vitesse 16 Oct 2008 20:37 #286276

'et vous faites quoi avec vos sondeurs à 30kt???'

Ben on fait un sex-ratio et un échantillonage des bancs de bars et de gros lieus....et après seulement on s'arrête et on descend faire nos courses ! ::o-)

Pas toi !!!!! ::b-


:sc))

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner