• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Electricité batterie 09 Oct 2008 20:40 #285058

Vraiment merci!
Demain,je vais acheter une 70 ampères type'marine'.Je pense que le matos(sondeur,feux)fonctionne essentiellement moteur démarré.Il me semble alors négligeable de le prendre en compte.Bonne soirée!
Franck

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electricité batterie 09 Oct 2008 20:51 #285059

Wene, ça c'est le genre de conseil que l'on cherche sur ce site. Super:a{b):a{b)

Ca nous change un peu de la theorie à deux balles.Merci

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electricité batterie 09 Oct 2008 20:51 #285060

Bonsoir
Très honnêtement j'ai un F115 Yamaha EFI qui fonctionne avec une 70 Ah c'est le mini recommandé par Yam, et je n'ai pas de problème, de plus la section du câble d'origine est de seulement 16 mm², alors avec ton 25 mm² pas de problème, de plus il semble que ta jonction soit parfaitement réalisée.
Sinon le 60 CV EFI consomme beaucoup de jus que l'ancien 60 CV a quatre carbu, CQFD peut être pour hanotiau

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electricité batterie 22 Jan 2009 20:01 #285061

Je tombe sur ce vieux post, et m'interroge sur le type de batterie. Faut il une batterie 'marine', ou une batterie de voiture fait elle l'affaire si on respecte l'ampérage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electricité batterie 23 Jan 2009 08:34 #285062

batterie au plomb gelifié. Une batterie liquide ,avec les secousses et changement d'inclinaison du bateau, c'est pas l'idéal

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Electricité batterie 23 Jan 2009 08:56 #285063

Bonjour

Dans tous les cas un cable électrique destiné à almenter un demarreur ne se ralonge pas, il se change par un cable de bonne longueur car la jonction de la ralonge quelque soit sa réalisation provoquera une résistance et en 12 volts avec l'intensité que demande un démarreur pour se lancer entre 450 et 500 ampères cela fou toujours le cirque

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner