• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: batterie qui falsh = panne en mer 17 Sep 2008 08:06 #279745

quand je vois le post navigation par grosse mer ça me fait rire car je pense à mon problème, si la batterie avait laché par grosse mer à l'endroit ou j'étais je m'en serai peut etre sorti car je connait le coin (bau rouge pour ceux qui connaissent) et j'aurait trouvé un refuge pour sortir de l'eau à la nage mais mon bateau serait cassé contre les rochers ::N-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 17 Sep 2008 10:44 #279746

une batterie - surtout si elle est 'liquide' - peut parfois mourir instantanément, sans prévenir, et même neuve !

Petite histoire qui est arrivée à un ami : il avait une Golf diesel de quelques années, et un jour la batterie le lache au milieu de Nice. Il fait changer celle-ci, remplacée par une belle Bosch toute neuve.
Retour à la maison à 20km.
Le lendemain, impossible de démarrer, batterie morte !

Il arrive que les plaques se cassent ou se désagrègent, ce qui coupe un élément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 17 Sep 2008 13:37 #279747

je testerai vendredi ::e-:sc))::S-)::S-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 18 Sep 2008 07:24 #279748

j'ai tél à assurboat hier, super accueil (c'est la 1 ère fois que j'ai besoin de leurs services), mon interlocutrice à sorti mon contrat et m'à dit 'aucun problèmes, on prends en charge les frais de remorquage, envoyez nous la facture et on vous rembourse', sympa des accueils comme ça ::r-::r-::r-::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 21 Sep 2008 14:48 #279749

Bonjour,
Il faut que je raconte ce qui m´est arrivé.
En vacances l´an dernier le Smartcraft m´indique une panne batterie, j´ai réussi à rejoindre le port. J´emmène le SR pour faire vérifier, il parait que la batterie est trop faible pour mon moteur Mariner 50 EFI, changement de batterie.
Cette année sur le Rhin je tombe en panne, remorquage dans la nuit!
batterie vide, rien n´a été vérifé l´an dernier à la côte.
J´ai trouvé un garage sérieux qui a trouvé la panne: la batterie n´était jamais chargée un cable diode en était la cause.
Mon SR : Sacs 475 avec Mariner 50
Jean-Pierre::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 22 Sep 2008 17:48 #279750

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC JCJCAT::r-une batterie ne prévient pas de sa fin. d'ailleurs qui connait la sienne::g-::g-:G+-)

cal83
cal83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 23 Sep 2008 12:03 #279751

Heureux que ça se soit bien terminé pour toi Eric :a{b):a{b):a{b).
Bien entendu, je suis d'accord avec ce qui est dit. En revanche, une chose n'a pas été mentionnée: Il est fréquent qu'un démareur devienne trop gourmand et consomme deux fois plus d'énergie que nécessaire. Cela se constate avec un petit appareil que l'on pose à cheval sur le
fil +(dans le temps j'ai vendu des batteries de voiture; 300 amp au lieu de 150 n'était pas chose rare). Il faut simplement changer les charbons.
J'informe de cela car lorsqu'une batterie se vide apparemment sans raison, ça fait partie des investigations à faire et si s'en est la cause on est content de le savoir.
Burtiflup ::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner