• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 17:59 #279725

dur dur, je pars du port, batterie à 13,4 volts, je m'arrete pour pecher à la dérive, la côte rocheuse se rapproche, heureusement pas trop de vent, je met le contact, plein de bips impossible de démarrer, je jette l'ancre, comme je suis prévoyant j'avais des cables dans le bateau mais aucun bateau à proximité, donc vhf au cross et 30 minutes plus tard arrivée de la snsm qui m'ont ramené au port, et si il y avait eu tempete et que l'ancre ne croche pas :G+-) dur une batterie qui flashe sans prevenir ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 18:06 #279726

Bonjour Eric,

Pas de bol en effet, mais elle ne s'use que si l'on s'en sert....:G+-)
Tu as sans doute deja eu le cas sur une moto ou sur une voiture aussi. Démarrage RAS et tu coupes le contact puis tentative de demarrage et puis plus rien....::Y-::p-
Certains mag. proposent des petits boosters pour depanner ce genre d'incident mais tu as raison d'avoir des cables dans ton SR !::d- ::K+)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 18:16 #279727

Ca peut aussi venir du coupe batterie.

Si tu avais les alarmes, tu avais du courant.

Il m'est arrivé la même chose en juin.
En reliant les 2 cables au niveau du coupe circuit, j'ai pu repartir.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 18:17 #279728

Salut Eric,

c'est bien pour éviter cela que dons mon 640 j'ai fait installer deux batteries. 110 Ah pièce !::e-
Les petits boosters c'est ZÉRO ! Pas assez d'Amps.:M:+)
En plus des câbles je te conseille une deuxième batterie !:B:+)
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 18:24 #279729

Moi, ca m'est arrive....pareil.
Mais le niveau baterie etait a 11.9V, donc pas d'autres essais, grappin a l'eau, tout elec coupee, et on attend au gre de la maree montante, a 500m de Beniguet.
15 min apres, remise en route des instruments, baterie a 12,2V, demarrage au poil.

J'ai fait l'erreur de couper le moteur, le relever pour enlever des laminaires....le rebaisser....tout ca au Trim bouffe des ....Amps.


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 18:26 #279730

Gustave... la sagesse de l'Amiral :a{b) Etant optimiste par nature j'ai un panneau solaire au cas ou :sc))

ericbiker83, Marine la batterie ?



caroline-b.fr, crashtag.com, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 19:16 #279731

oui marine la batterie, changée pour 200 ? :G+-) le prix des métaux lourds :M:+) mais le concessionnaire m'à dit qu'avec nos nouveaux moteurs très gourmands en énergie même si un bateau m'avait fait démarrer avec mes cables le moteur/alternateur n'est pas auto-suffisant et je n'aurai pas pu rentrer au port seul , il lui faut une batterie bien pleine pour fonctionner, vive le progrès ::h-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 19:23 #279732

Salut Eric,
C'est l'histoire de l'arroseur arrosé ::M-)::M-)::M-)
Sauf que là c'est le sauveteur sauvé :sc)):sc)):sc))

Trève de plaisanteries: content que tu t'en sois bien tiré.::r-

Tu ne nous a pas dit s'il y avait des nanas à bord :^dB}

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tu peux changer de concessionnaire... 16 Sep 2008 19:28 #279733

Si l'alternateur ne suffit pas comment peux tu recharger ta batterie ::B:-)::S-)::B:-)::S-) D'accord que seule une bonne batterie peut redemarrer le moteur mais ensuite ::g-::g-::g-::g-

Une 'casse' batterie est imparable ou un changement annuel et encore ::p-::p-::p-

Pitié ; trouve un concessionnaire compétent car tes pages persos sont toujours supers sympas !!!
Amitiés :sc))
Divouneh::r-


Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 19:30 #279734

Salut Eric,

Content que celà se soit passé comme çà et qu'il n'y a pas eu de mal .. Ouff...

Par contre, quid du lanceur à main??? Fantasme???

Sinon, ils ont fait quoi comme yeux la SNSM quand ils t'ont vu à poil sur ton bateau avec 5 nanas autour??

Ciao

Gilles 44, chercheur de carto pour tete en l´

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 19:37 #279735

Avec 5 nanas à bord il devait etre fatigué le lanceur du biker ::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 19:43 #279736

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'apporte ma contrib ici, car la réponse du concess est digne de figurer dans le guinness book..... de la stupidité et de l'incompétence.

Ben celui là, il ferait mieux de vendre des tomates et d'embaucher des mécanos compétents qui se tiennent informés, pour la sécurité de leurs clients.

Le moteur le plus exigeant en courant est le Verado L6 avec direction électro hydraulique, et même avec ce type de moteur, seule une action de pêche à la traine à 550 trs/mn peut empêcher une bonne recharge de batterie, MAIS TU PEUX RENTRER !!!!

Le problème est très fréquemment rencontré lors du montage des bateaux neufs sur les chantiers, il faut mettre 2 batteries, et s'assurer de leur charge correcte. De plus, évitez les batteries à électrolyte liquide (type voitures) et préferez leur des batteries AGM (au gel). Plus chères, mais indestructibles.....
Bon, je fais le fier, mais il m'est aussi arrivé la même panne avec mon premier bateau ! j'ai pété une batterie 'liquide' (une seule à bord bien sûr, et hop un p'tit remorquage !

On est bien épaulés par les chntiers lorsqu'on débute..........:^-C}

Amitiés
Claude

http://veradoclubfrance.smf-fr.org

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 19:49 #279737

J'ai eut le même coup à Hyère avec un vieux Mercury mais le pro m'a suggéré de remplaclacer les cosses par des neuves plutot que de changer la batterie :RB:+) et la stupéfaction ::t-; les fils étaient complètement oxydés sous la gaine à la liaison entre la cosse et le cables.
ça m'a coûté deux cosses neuves ::i- et deux bières :^-s} pour le pro dont je ne me souviens plus du nom. Il se trouve à droite au fond du port ::f-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 20:09 #279738

Salut,

Pas cool comme sortie ...

Et combien pour le remorquage SNSM ??

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 20:25 #279739

oh puta.... eric le coup de la panne il y a que toi pour nous faire croire seul a bord::a}+::a}+.
blague a part ,cela peut arrivé a tous.
et heureux de te savoir renter :a{b):a{b):a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 20:37 #279740

Salut Erick !

Bizarre cette histoire de ne pas pouvoir rentrer une fois démarré... cet été j'ai 'cablé' deux fois Lcom après qu'il ai vidé sa batterie (frigo... pivo !) et nous avons navigué derrière sans soucis.

De plus quand je joue avec ma batterie (trim... un peu de frigo... chauffe-eau etc...) elle reste capable de démarrer derrière (même si généralement en Raid je sépare moteur et 'autres services' avec un switch).

En tout cas tout est bien... qui s'arrose bien ::w-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 21:01 #279741

Comme certains j'ai opté pour deux batteries + cables. La principale est une 105 AH marine delphi et la 2ème est une batterie PL 110 AH non branchée mais en réserve et chargée en début de saison dans son coffre.:^dB}:^dB}:^dB}
Je nai pas voulu monter cette 2ème Bat sur coupleur car plus c'est simple et moins il y a de pannes sur un bateau........Elle a déja servi quelques fois mais toujours pour les autres ; c'est déjà çà !!!!!!::r-. Enfin cela me permet de mener au max la batterie marine qui est maintenant dans sa 7ème année et toujours vaillante........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 21:11 #279742

le remorquage de base 345 ? mais comme je suis membre associé si l'assurance ne prends pas en charge ils peuvent minorer, la suite demain après contact avec assurboat ::r-
l'histoire de la batterie m'à semblé bizzare aussi, je me renseignerai ailleurs ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 21:20 #279743

Alors Eric on reste en 'rade' . C'est pas sérieux .

Bon ça me fait penser que je dois recharger ma batterie car l'autre jour le sondeur a fait bip bip.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: batterie qui falsh = panne en mer 16 Sep 2008 21:27 #279744

Bonsoir

Un moteur (son alternateur) quelqu'il soit est capable de s'auto alimenter et en plus de recharger une ou plusieur batterie. Et une baterie n'a jamais été capable de générer de l'énergie mais juste de la restituer.

Comme le dit Bataclo, il faut qu'ils changent de boulot::w-::w-

Sauf si ton moteur est le même que celui de la toyota Prius:sc)):sc)):sc))

@+

Pat9556
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner