• Page :
  • 1

SUJET :

Garmin 296C est il toujours aussi performant? 24 Aoû 2008 19:15 #275011

Bonsoir à tous

Le Garmin 296C est il toujours aussi performant ?

Je pose cette question à tous les possesseurs de cette machine.
Je compte acheter cet appareil pour une utilisation marine exclusivement.
Je connais ces caractéristiques techniques mais rien ne vaut l'avis de personnes ayant cet appareil.
La précision est elle aussi performante que les séries (420,520,525,...)
Je sais !! Ceux sont les nouveaux modèles mais ils sont également sur WAAS/EGNOS.

De plus je préfères être sur une bonne reproduction de la carte SHOM que sur une vue de google-earth en 3D qui me semble pas convaincante. (J'ai vu une démo sur le 520).
Est ce que le 276C contourne les amers si l'on rentre les coordonnées d'un lieu ??
Toutes informations me seraient très utiles.

Merci d'avance

Bonne navigation

K-hender13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 296C est il toujours aussi performant? 25 Aoû 2008 11:31 #275012

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour personnellement je possède un 420 mon papa un 520 , au moment de l'achat l'an dernier en mai 2007 nous avions encore le choix, de prendre ces nouvelles versions de GPS , ou bien les anciennes qui était en solde et qui à 50 Euros près étaient au même prix que les nouveautés.

Pour info je ne me sert pas de la carto vue du ciel ni de la 3 D ni de la vue sous marine, c'est pour moi une pure connerie marketing et ces représentations figurent dans les option du GPS , je les ai désactivées.

La cartographie (vectorielle) présente sur les cartes que tu dois acheter en plus de ton GPS son identiques et la précision entre les anciennes version et nouvelles (à peu de chose) et la précision de doit pas changer grand-chose.

Je serais toi, je ferais le pas sur l'ancien modèle si est seulement ci l'écart de prix le justifie. Attention le prix que j'avais sur l'ancien modèle l'an dernier était de 50 % par rapport au prix du neuf pour le gps mais pas pour la carte. Le prix de la carte + GPS ancien modèle, n'était pas très loin du même ensemble en nouveau modèle.

Attention également le système de cartouche existant sur l'ancien modèle n'est pas utilisable sur le nouveau , qui utilise des carte SD uniquement !!

Bon choix.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garmin 276C est il toujours aussi performant? 25 Aoû 2008 22:53 #275013

Oups !!!
Autant pour moi, c'est le 276C (erreur de frappe).
Merci rojuligo pour tes infos , la 3D je suis d'accord avec toi c'est vraiment un gadget, seul le vectoriel m'interesse réellement.

Si d'autre avis

Je suis preneur

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 296C est il toujours aussi performant? 25 Aoû 2008 23:11 #275014

Pas de carte SHOM (raster scannées et non pas vectoriel) sur les Garmin, juste les cartes au format Bluechart (depuis CDROM ou en carte SD préprogrammées), les nouvelles G2 Vision intègrent les vues du ciel terre/mer pas indispensables... pour les fonds, il faut le modèle sondeur...
Pour la navigation en tenant compte du balisage et autre, il faut un modèle récent avec cette option, belle option marketing aussi d'ailleurs...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Garmin 296C est il toujours aussi performant? 26 Aoû 2008 12:57 #275015

  • d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour info inciteweb contrairement à ce que tu dits la carto des 420 520 ... offre sans l'option sondeur sondeur la possibilité de voir le relief sous l'eau pendant que tu navigue. mais la encore je pense que cela ne sert à rien.

ROJULIGO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner