• Page :
  • 1

SUJET :

pb sondeur humminbird 21 Aoû 2008 21:15 #274367

Bonjour,

Je possède un sondeur matrix 10 avec une antenne GPS. Le sondeur à 4 ans. Depuis le début de la semaine, je n'ai plus l'info profondeur ou plutôt un valeur fantoche que ressemble à la valeur maxi (240 m) et la valeur clignote.
La sonde semble être en place.
J'ai mis du WD40 dans les connexions mais pas d'amélioration.
Quelqu'un a t-il dajà eu ça ?
Merci de vos réponses,
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 22 Aoû 2008 10:46 #274368

Voici 3 pistes d'exploration possible :

-1- la sonde bouge sur le tableau arrière

Au début cela m'arrivait souvent car je n'avais pas remarqué que sur mon modèle il y avait une sécurité qui permettait à la sonde de se relever si on la forçait un peu (cas des beachages par exemple) ; je la croyais bien enclenchée dans son logement mais en fait avec la vitesse elle se relevait toute seule

-2- la sonde n'est pas correctement orientée, principalement pendant les phases de déjaugeage ou sur la houle, voire elle n'est plus en contact avec l'eau.

-3- tu vas trop vite

-4- l'ultra sont est grillé : le sondeur doit être arrêté quand le transducteur (la sonde) est hors de l'eau (exemple pendant la remontée du bateau sur la remorque) autrement ça le détruit. PS je ne sais plus d'où je tire cette information !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 22 Aoû 2008 11:04 #274369

salut olivier,

Merci pour ton aide.
Le truc c'est que ça ne marche pas, même à l'arrêt et la sonde ne bouge pas. Je pencherai donc pour l'ultrason grillé. ::p-::p-::p-
Ce qui est bizard c'est qu'il marchait parfaitement lors de notre première journée de nav et qu'il s'est mis à merder après, mais le bateau n'est pas sorti de l'eau entre temps puisqu'il est au port pour 15 jours... J'y comprend rien.
Et comme à l'accoutumée, les prix sont délirants en france (85? contre 54$ aux US...) fin bon, je ne sais pas si ca vaut le cout de commander ça aux US.
Je vais quand même essayer de tester ma centrale sur un autre bateau (j'en a repéré un qui a un matrix 12 au port) pour être sûr.

Merci encore de ton aide,
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 22 Aoû 2008 11:05 #274370

-4- l'ultra sont est grillé : le sondeur doit être arrêté quand le transducteur (la sonde) est hors de l'eau (exemple pendant la remontée du bateau sur la remorque) autrement ça le détruit. PS je ne sais plus d'où je tire cette information !

Moi je sais ::e-

Les sondes émettent des US, en ralité c'est un quartz qui vibre et qui émet les US (comme sur les têtes des appareils US qu'on utilise dans ma profession). Les US se propagent beaucoup mieux dans l'eau que dans l'air.

Le risque, quand la sonde marche hors de l'eau, c'est que l'émission d'US 'percute' un objet métallique, et que l'onde US revienne vers la sonde, cela explose le quartz, dans ce cas là la sonde est HS.

C'est pour cela qu'il faut éviter de faire fonctionner la sonde et le sondeur hors de l'eau.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 22 Aoû 2008 11:06 #274371

15 jours dans l'eau, as-tu vérifié qu'elle ne soit pas pleine d'algues ou de petits coquillages ta sonde ?

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 22 Aoû 2008 12:04 #274372

Qaund ça te marque la valeur 240 m, c'est dans quelle condition ? à l'arret au corp mort? dans peu d'eau ?

Je te dis ça parce que, au dessous d'une certaine quantité d'eau, mon Humminbird m'indique aussi des valeurs fantaisistes....Par exemple, de l'eau au molet (Christophe sait de quand je parle ::S-)), j'ai plus de 200 mètres de profondeur ::B:-)....

C'est d'ailleurs ce que je reproche aux Humminbird, le 'décrochage' systématique du sondeur si tu n'as plus assez d'eau, si tu vas trop vite.....





Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 22 Aoû 2008 22:00 #274373

Salut,

La sonde est propre, j'ai plongé pour vérifier et puis en lac, le boat ne se salit pas trop vide. En plus il sort tous les jours.
A l'arrêt ou en marche : même problème.
Est-ce que les chaines des corps mort qui sont partout au fond du port (1,2 mètre d'eau) auraient pu cramer l'US ?
A+


yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 04 Jui 2009 11:22 #274374

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un SR d'occasion.
Le vendeur m'a fait installer un Humminbird neuf (max 150)
Lors de ma premiére sortie (il y avait encore le plastique sur l'écran), j'ai démarré le sondeur.
J'ai la température, mais pas le fond (ouistreham 1 à 6m).
Ais je oublié quelque chose ?
L'installateur (accastillage bordeaux) a t il mal installé ?
Pouvez vous m'aider ?
Je prévois ma seconde sortie demain vendredi à Ouistreham (ballade, pêche)
Merci

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 04 Jui 2009 18:57 #274375

Salut Eric,

comment est posée la sonde ?
Est-elle bien parrallèle au fond ?
Si tu as la T°, normalement la connectique est OK.
C'est bizarre, tu n'a aucune infos a l'écran ou bien il t'affice n'importe quoi ?
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 06 Jui 2009 07:39 #274376

Le probléme est résolu,

Comme le vendeur me devait un sondeur en ordre de marche, il a fait le montage d'un neuf, ou fait faire :....... A l'ENVERS ....
Je l'ai démonté, puis inversé de sens,
çà marche mieux.
Pour sonder le ciel ou le Bon D. p'têt c'était bien ???
Merci

Eric
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 15 Avr 2010 20:05 #274377

J'ai un sondeur humminbird piranha max 10 depuis 5 ans qui me donne entière satisfaction. Malheureusement le menu s'est mis en anglais depuis peu et je ne sais pas comment revenir au menu français!
Quelqu'un peut-il m'aider?

JCR
JCR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 15 Avr 2010 22:57 #274378

Vois donc en page 4 et 6 du manuel : www.humminbird.com/PDF/PMax.pdf : appuyer sur POWER MENU jusqu'à l'affichage du SET UP mettre ON puis à nouveau POWER MENU jusqu'à LANGUAGE

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 15 Avr 2010 23:02 #274379

je suis paresseux... lire en français pages 14 et 16 ::g-

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 16 Avr 2010 08:14 #274380

pour ce qui est de humminbird, le SAV est super efficace et sympa, allez je vous file le numéro de tél de Navicom : 02.98.94.64.70 et demandez le SAV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 16 Avr 2010 11:23 #274381

Mille mercis à Seb83 pour le tél du SAV de Humminbrd. C'est FORMIDABLE: après avoir expliqué mon problème, je n'ai qu'à renvoyer mon sondeur il sera REMPLACE GRATOS ( c'est un bug qui se produit quelquefois).
Tél à garder et à communiquer largement: on a à faire à des gens Super compétents et accueillant ( pas comme U....à Marsqeille)!

MERC encore à Seb83.

JCR
JCR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 16 Avr 2010 13:37 #274382

De rien, ils me remplacent aussi mon combi sondeur/GPS 595C pour un problème d'alim

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb sondeur humminbird 16 Avr 2010 14:05 #274383

C'est vrai qu'ils ont un SAV super pro, ils m'ont également changé la sonde défectueuse sans aucun pb et rapidement

Par contre, je ne vois pas dans la notice d'utilisation ( F565) d'endroit où il indiqué qu'il est déconseillé de se servir du sondeur hors de l'eau

Pour ma part, je fais tourner le moteur tous les 2 mois dans une ''poubelle'', et met le sondeur simplement pour controler la tension batterie, à vide et moteur tournant pour voir si elle ne présente pas de signe de faiblesse et si l'alternateur fait son boulot

Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner