• Page :
  • 1

SUJET :

Compatibilité Platinium lcx 27 ?? 21 Aoû 2008 20:12 #274360

Salut à tous,

j'aimrerais savoir si quelqu'un de vous ou connais quelqu'un qui possède un lcx27 équipé d'une carte platinium.
Il paraitrait que le lcx 27 n'est pas à la hauteur pour tirer correctement le partis de cette carte.
Par contre est que sur les golds on peu avoir les hauteurs d'eau ?

Merci.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compatibilité Platinium lcx 27 ?? 21 Aoû 2008 20:28 #274361

Salut

Pas de probleme pour les platinium classique, la ou ça coince c'est pour les platinium+ (et pas seulement chez lowrance car les processeurs utilisés sont un peu mou)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compatibilité Platinium lcx 27 ?? 21 Aoû 2008 22:25 #274362

Ok merci, l'info de venait de mon vendeur, qui me la déconsaillait car je risquais d'être déçu. Justement par rapport aux 'processeurs un peu mou ', peut être à t'il confondu les deux, pourtant le prix annoncé était le bon.




Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compatibilité Platinium lcx 27 ?? 21 Aoû 2008 22:27 #274363

Salut,
Dites moi si je me trompe mais je pense que les Platinium+ sont réservées aux Raymarine, Hummibird et Geonav.

La compatibilité de ton LCX 27c est assurée avec les Gold ou Platinium normales. Mais il est très possible que tu doives faire une mise à jour logiciel de ton LCX27 pour pouvoir utiliser ces nouvelles cartes.
Pour savoir comment faire je te laisse découvrir comment faire sur ce magnifique lien:
www.pneuboat.com/reportages/xavier/lowrancenetNMEA2000/faq.html
Et pour te confirmer que ton appareil est compatible Platinium:
www.navionics.com/PlatinumCompatiblePlotters.asp
Pour les hauteurs d'eau sur les Gold; elles sont notifiées et représentées par une autre couleur - c'est bien, même pour un terrien comme moi.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compatibilité Platinium lcx 27 ?? 21 Aoû 2008 22:33 #274364

Salut Samartom, en fait quand je parle de la hauteur d'eau, c'est la hauteur d'eau en temps réel, style courbe de marée sur un graphique, pas forcément direct sur la carte. Après tu fait ton calcul en fonction du 0 de la carte.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compatibilité Platinium lcx 27 ?? 21 Aoû 2008 22:34 #274365

Salut Samartom, en fait quand je parle de la hauteur d'eau, c'est la hauteur d'eau en temps réel, style courbe de marée sur un graphique, pas forcément direct sur la carte. Après tu fait ton calcul en fonction du 0 de la carte.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compatibilité Platinium lcx 27 ?? 21 Aoû 2008 22:41 #274366

J'ai cette carte depuis très peu mais j'ai vu qque part une sinusoïdale avec la mention de l'heure et de la hauteur en fonction de ta position - je n'y ai pas encore attaché beaucoup d'importance car cet été j'étais en méditerrannée...

Quel crédit apporter à cette information de marée ? est ce une interpolation entre deux stations de mesure ? je n'en sais rien mais je me renseignerai certainement bien avant de faire confiance à ces informations...

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner