• Page :
  • 1

SUJET :

que choisir sondeur gps ou combi help me 16 Aoû 2008 14:08 #273520

Salut a tous,
je suis completement perdu,
j'ai un pro open, j'aimebcp ce bateau,
il est monté un huminbird one undred en sondeur, et un merdian color en gps... le sondeurdeconne un peu, le gpsmap est illisible en navigation,
je souhaite changer le tout par un combi.. que choisir, lowrance, garmin, magellan... je veux un truc lisible en nav meme avec du soleil, facile d'uitlisation, jenavigue en bretagne et en corse, avec des crtes detaillées je fait un peu ude chasse, et un soft surordi si possible;
petit budget;;; que choisirdans lemeilleur rapport qualite performance et prix;;diff entre lowrance et garmin ...merci a tous pour votre aide;;;
budget -1000 , plus pres de 500 bref un truc qui fonctionne et qui soit lisible; le sondeur, je peche un peu, donc des fonctions simple,
occoas ou neuf ???? voila salut a tous
enzo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir sondeur gps ou combi help me 16 Aoû 2008 17:07 #273521

salut, tout comme toi, je devais changer mon sondeur, je pensais prendre un garmin combiné 525 mais j'ai eu une démo du lowrance LMS 522 et là !!! super. Je plonge et le sondeur est très précis au niveau graphisme, taille de l'écran 5' très lisible en plein soleil (je reviens de corse) et la cartographie est bleufante ! tu navigues sur une carte Shom et c'est très précis. Je n'ai jamais fait autant de raze cailloux que cet été (attention tout de même) la cartographie est une navionics gold 26 xg, elle fait toute la france, l'espagne, la corse... pour ma part, je le trouvais trop cher pour moi en france, je l'ai donc acheté par internet sur le site wmj marine 420? au lieu de 995... et la carte : 235? en france. Venant des US, ce combiné est paramétrable en litres, mètres etc...plus de renseignement si tu veux : à +

zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir sondeur gps ou combi help me 18 Aoû 2008 10:42 #273522

j'ai (comme bcp d'autres sur ce site) acheté le mien aussi sur wmj marine (lowrance 5'), aucun soucis , rapide, tu séléctionnes USPS pour le transport et si tout se passe bien tu n'as pas les frais de douanes mais c'est la loterie, de toute façon ça te reviendra moins cher qu'en france.
La carte , par contre , à commander sur un site de ship.

Si ton budget le permet, un 7' serait encore mieux

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir sondeur gps ou combi help me 18 Aoû 2008 11:29 #273523

Pour ma part j'ai commandé et reçu un Garmin 525S avec sonde, 861? tout compris par Fedex, incluant la carte Bluechart Manche/Atl/Corse (qui était gratuite en fait). Ecran 5', sondeur avec relief sur carte des fonds, cartographie au poil.
Et donc avec Mapsource sur PC tu peux importer/exporter tes trajets sur carte SD...
C'était sur Ebay (discountGPS)...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir sondeur gps ou combi help me 18 Aoû 2008 12:53 #273524

Salut a tous, merci pour vos conseils, avez vous payer les taxes sur les usa??? lowrance ou garmin.. est ce qu'il y a un soft chez lowrance pour la gestion des waypoints... peut on enlever les combi comme un sondeur de chez huminburd ou sont ils fixes; gramin ou lowrance ???
chezlowrance il exite deux gamme les lcx ou les lgc
merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir sondeur gps ou combi help me 18 Aoû 2008 12:53 #273525

Salut a tous, merci pour vos conseils, avez vous payer les taxes sur les usa??? lowrance ou garmin.. est ce qu'il y a un soft chez lowrance pour la gestion des waypoints... peut on enlever les combi comme un sondeur de chez huminburd ou sont ils fixes; gramin ou lowrance ???
chezlowrance il exite deux gamme les lcx ou les lgc
merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir sondeur gps ou combi help me 18 Aoû 2008 12:53 #273526

Salut a tous, merci pour vos conseils, avez vous payer les taxes sur les usa??? lowrance ou garmin.. est ce qu'il y a un soft chez lowrance pour la gestion des waypoints... peut on enlever les combi comme un sondeur de chez huminburd ou sont ils fixes; gramin ou lowrance ???
chezlowrance il exite deux gamme les lcx ou les lgc
merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir sondeur gps ou combi help me 18 Aoû 2008 13:23 #273527

pas de taxe à payer pour ma part, mais c'est au petit bonheur... chez lowrance et si tu utilises les cartes Navionics, tu peux utiliser le soft Navplanner. Pour l'enlever de ta console, c'est sur étrier donc 2 raccords à enlever et 2 vis à dévisser (30 secondes). Quant à la gamme, LCX oui mais aussi LMS en 5' moins cher. le 522 a l'antenne intergrée.


zarcos44
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir sondeur gps ou combi help me 18 Aoû 2008 14:22 #273528

Moi non plus pas eu de taxe, mais selon les modes d'expéditions UPS ou autre peut te réclamer un chèque à la livraison.
Les Garmin ont un seul connecteur à enlever (sauf BNC antenne si tu décides d'en utiliser une), et une vis pour déserrer l'étrier et retirer le combi.
Chez Garmin les cartes c'est Bluechart (G2 vision pour les nouvelles, avec photos satellite et fonds), utilisable sur PC avec Mapsource comme je te le disais...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner