• Page :
  • 1

SUJET :

Carte navigation gps + remorque 07 Aoû 2008 09:40 #272230

  • pba57
  • Portrait de pba57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je possède un Garmin GPS72. Je pars sur l'île de noirmoutier avec mon pneu la semaine prochaine et j'aimerais trouver une carte maritime détaillée des environs avec les ports, les zones à risques, ... L'idée est de pouvoir préparer mes routes de navigation avec le logiciel Map Source sur mon PC avant de les envoyer sur le GPS.

Qqu'un sait-il où l'on peut se procurer de telles cartes ?

De plus, je viens d'acheter une remorque mecanorem pour mon bombard aerotec 420. Quelles précautions dois-je prendre pour caler mon moteur Yamaha 2T 25CV et faire de la route ?

Merci pour votre aide !

Philippe Bach
Philippe Bach

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carte navigation gps + remorque 07 Aoû 2008 19:03 #272231

pour la carte,le premier ship venu (s'il est dépositaire garmin),pourra te la fournir,sur l'ile il auront celle du coin en stock.
ne te fait par refiler un cartouche G2 elle ne sont pas compatible avec mapsource sur un PC meme si elle sont mises dans le lecteur du GPS:CD rom obligatoire donc et chargement de l'extrait de la carte et de ta (es) route(s) dans la memoire du GPS.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carte navigation gps + remorque 07 Aoû 2008 20:00 #272232

  • pba57
  • Portrait de pba57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 0
Merci Dauffy pour l'info et la mise en garde.

J'ai lancé une autre discussion pour la remorque...

A+

Philippe

Philippe Bach
Philippe Bach

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carte navigation gps + remorque 07 Aoû 2008 20:26 #272233

pour ton moteur,surtout ne pas te fié au petit bitogno en acier a ferrer les lapins.... place le en position basse verrouillé normallement comme en nav et vérifie si celui -çi ne risque par de toucher le sol la remorque attellée(simule le débattement de la suspension dans les cahots de la route) 15cm sous l'embase sont un minimum;eventuellement place la tige du verrouillage au(x) cran(s) superieur(s). tu peut également bloqué la direction avec un bout noué à la poignée de la barre franche aux saisines de chaque coté du bateau.
attache ton bateau en trois points sur la remorque pour l'avant entre la poignée (ou l'anneau) d'étrave et par les anneaux de remorquage (ou de levage) AR.
dernier point évite de prendre ton bateau sur sa remorque pour une bagagère (pas de vélo non protège dedans)surtout si ton plancher est gonflable...
bonne nav et bonne route

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner