• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VHF sans CRR 25 Juil 2008 22:42 #270416

  • chrcac
  • Portrait de chrcac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
bonsoir
j'ai une vhf fixe. Je n'ai pas encore le CRR.
je risque quoi si je suis controlé ? merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 25 Juil 2008 23:15 #270417

Beaucoup en theorie....prison et tres tres grosse amende (5 zeros).
Ca fait sourrire, mais c' est pas des carabistouilles.

Utilisation d'equipements / frequences sans certification...

Fait une recherche sur le forum....

Dans les faits, cela dependra de la gentillesse du controleur....donc pour 98 euro de CRR, ne te prive surtout pas.



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 25 Juil 2008 23:20 #270418

Entre-temps démonte la ou met un couvercle dessus et démonte l'antenne

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 25 Juil 2008 23:30 #270419

  • chrcac
  • Portrait de chrcac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Merci à vous de vos conseils. Je ne vais pas passer le CRR, je vais la revendre, avis aux amateurs, je vends VHF FIXE 25 watts MIDLAND NEPTUNE G 979 neuve au prix de 132 euros + frais (prix en magasin
178 ? TTC).




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 25 Juil 2008 23:32 #270420

La peine peut aller jusqu'a 6 mois ferme et/ou 30000 euros d'amende::t-


Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 25 Juil 2008 23:35 #270421

BEn comme la tu es sur le forum, tu as plus qu'a zieuter la section petites annonce VHF.

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...s/annonces/index.php

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...s/annonces/index.php

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 00:04 #270422

sachant que le CRR ne coute pratiquement rien mais que ca peut sauver beaucoup, je ne ferais pas l'erreur de la vendre. Mais tu fais comme tu veux :RB:+)
Et une VHF coute 178?(pour la tienne) plus le certificat, et ta vie plus celle de tes passagers????

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 00:05 #270423

  • chrcac
  • Portrait de chrcac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Merci
l'annonce est déposée sur 'petites annonces'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 00:53 #270424

Salut Chrac
C'est facile le CRR; c'est un cancre qui te le dit ! Tu t'entraines sur internet 30min par jour pendant 10 jours et tu le réussis avec 17 /20 ! Puis après; tu est plus relax à bord car tu sais que sur les ondes qqun veille et ça peut être pratique

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 08:25 #270425

Tu ne devrais pas la vendre, si elle est encastrée dans ta console, tu vas avoir un rou béant, qui ne correspondra surement pas à une autre VHF.

De plsu tu l'as déjà, pourquoi t'embêter, je serais de l'avis de mes petis camarades, soit tu laisses tout come ça en attendant de passer le CRR (au pire effectivement tu la désactive en débranchant l'aim électrique par exemple, là tu nr risque quasiment pas d'être verbalisé).

Par contre même sans le CRR, si tu la gardes à bord, demande à l'ANFR une licence de navire, c'est gratuit, et c'est déjà une partie de ta régularisation. Et ça n'a rien à voir avec le CRR, c'est dépendant du bateau.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 09:30 #270426

Je rejoins ceux qui te préconisent de passer le crr...c'est facile, cela coute 78? une fois pour toute, tu apprends des choses très utiles qui te sauveront peut etre la vie un jour.

La vhf est utile et peut contribuer à sauver des vies ...notamment celle de tes passagers & la tienne...alors qu'est ce qu'un peu de bachotage et un chèque de 78? pour utiliser légalement cet appareil !


La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 09:38 #270427

Sur mon bateau précédent,j'en avais une sans le crr et elle m'a beaucoup servie.En cas de contrôle, je disais qu'elle y était à l'achat du bateau!Aucun soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 09:42 #270428

Bien vu, les gars, que du bon sens :B:+)
Et surtout pas d'excuses foireuses du genre : 'Je n'ai pas le temps'
On a bien le temps d'aller faire du bateau , non?
La sécu c'est la radio et la radio c'est AVEC le CRR :a{b)
Sinon pour naviguer ,il y a aussi la planche à voile avec une fusée dans le pied de mat ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 09:57 #270429

Bonjour

Mon père a navigué plus de 20 ans sur son voilier et n'a jamais passé le CRR.
Il possédait bien une licence, a été controlé maintes fois par les affaires maritimes ou les douanes en Atlantique Méditerrannée et Antilles, a passé plusieurs visites de sécurité et a toujours dit qu'il ne l'avait pas. Il n'a jamais été verbalisé pour cela.

Donc à ta place, je garderais la VHF...

Y a t il des exemples de personnes verbalisées pour défaut de CRR ?

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 10:04 #270430

Tu a raison , Françis, mais à l'époque ou naviguait ton père il y avait moins de mecs qui étaient sur l'eau....
Et ceux qui y étaient étaient peut être un peu plus 'responsables'.
Regarde ce qui en est advenu avec la CB qui est en 'emploi libre'
On ne peut plus, aujourd'hui, moduler sérieusement, il y a même des co...ds qui la branche en permanence devant la radio :G+-)
Même si ce certificat ne 'sert' à rien je pense qu'il faut 'responsabiliser' ceux qui s'en servent, en l'intégrant au permis par exemple....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 10:12 #270431

  • chrcac
  • Portrait de chrcac Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
et merci de vos conseils. Ce qui me gonfle dans l'histoire, c de payer 78 ? pour utiliser une radio, alors que j'en utilise une 8H00 par jour dans mon milieu professionnel, et cela sans aucune obligation de CRR et depuis 20 ans .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 10:21 #270432

Bon, mon point de vue:
Il demande ce qu'on risque, la reponse est dans les deux premieres interventions...
Apres, le fait que les amendes soient rarement appliquees, ne veut pas dire qu'elles ne le seront jamais, et personnellement, chacun fait comme il veut. Mais moi, je n' encouragerai jamais quelqu'un a ne pas etre en regle avec la loi, qui plus est quand celle ci est directement liee a la securite de tous.

Quand on passe (comme dit Alain) une journee sur son SR, c'est qu'on a du temps. Les places pour le CRR, il y en a toujours. Mais pas forcement a cote....donc on emmene Maman faire les soldes a 200km, petit resto...et pendant ce temps, on passe son CRR (moi je l'ai passe Perros, car plus de place a Brest)...

Le GSM pour donner l'alerte (1616), ben premiere sortie bateau, CROSS Corsen sur le16, un bateau en panne moteur avec voie d'eau et 4 personnes a bords, dans la zone phare du four (la, on veut pas etre en panne moteur a la montante!!). Pas de moyen de recontacter le bateau, car GSM a l'eau, et pas de position GPS du bateau, car pas d'ASN....donc, la SNSM de Lanildut, a du faire le tour de 'tit bateau pour trouver lequel etait le bon...

VHF, tu n'as qu'a demander aux gamins du college, coince sur les falaise a Ouistream (?) si ils ont pas ete super content que Antoine et Adonf avaient une VHF sur le 16, parce que la SNSM, seule....




Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 10:31 #270433

Ce n'est pas si vieux, puisqu'il a vendu son bateau cet hiver.
Pour ma part, j'ai le CRR, mais il faut bien avouer que beaucoup naviguent sans (la majorité des équipages de voiliers loués). Je n'ai pas connaissance de gens ayant été verbalisés pour cela.

Ayant travaillé dans un CROSS, je sais à quel point une magnifique journée ensoleillée avec mer d'huile peut tourner au drame en mer pour des détails insignifiants, et dans ces moments là on peut être bien seul, et un téléphone portable ne remplace pas une VHF.
Des petits exemples :
- un gars parti pour un coup pêche de 2 heures de Quiberon a perdu son safran et a dérivé plus de 10 jours entre Quiberon et Audierne.
- Un gars qui se fait massacrer le molet par l'hélice a été bien content de voir l'hélico arriver 15 minutes plus tard
-Un gars seul sur son bateau qui heurte un objet et dont le bateau a coulé en moins de 10 minutes. Il a juste eu le temps de passer un appel VHF
-....


chrcac, je t'encourage à garder ta VHF. La saison est bien avancée, tu va la vendre une poignée d'euros. Même si tu n'as pas le CRR, trouves toi une excuse bidon en cas de contrôle et essaye de le passer l'hiver prochain.

A+

Francis


.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 10:42 #270434

Je viens de le passer : deux matinées de travail, c'est pas la galére::L- Maintenant je pourrai utiliser la VHF sans regarder autour s'il n'y a pas de 'képis' et surtout elle sera allumée en permanence au cas ou...........:a{b)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR 26 Juil 2008 12:04 #270435

Ce qui me gonfle dans l'histoire, c de payer 78 ? pour utiliser une radio

Non recevable comme excuse, tu l'as payé combien ton bateau ??? Tu payes combien d'assurance, et combien à chaque plein d'essence .........



:^-C}


Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner