• Page :
  • 1

SUJET :

branchement eclairage 17 Juil 2008 22:19 #269038

::u-bonjour,
je suis a la recherche d'une prise pour l'eclairage se branchant sur mon moteur yamaha 15 cv est ce que quelqu un sait ouje pourrai la trouver ?


lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement eclairage 18 Juil 2008 22:26 #269039

hello !!
est ce quelqu'un utilise cette prise svp ?

lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement eclairage 18 Juil 2008 23:06 #269040

Quel éclairage????

Sans batterie????

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement eclairage 19 Juil 2008 20:38 #269041

Sur la gamme 2008, www.yamaha-motor.fr/produits/marine/mote...15.jsp?view=techinfo ce moteur dispose d'un alternateur 12volts 10 ampères. Il y a donc deux cables de forte section qui doivent être connectés à ta batterie (le rouge sur le +, le noir sur le -). Cela permet de recharger ta batterie. A partir de ta batterie tu tires une ligne vers un boitier de plusieurs fusibles ou un tableau d'interrupteurs avec fusibles. A partir de ce point, tu alimenteras tout ce que tu souhaites (éclairage, électronique de bord, etc...)
Espérant avoir répondu à ta question (si j'ai bien compris ce que tu souhaites)
a+

La pêche aux leurres...1 expression du bonheur
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement eclairage 20 Juil 2008 23:58 #269042

Mon moteur n'est pas un quatre temps, je ne sais pas pas ou trouver cette prise pour brancher sur le moteur.


lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement eclairage 21 Juil 2008 08:08 #269043

De quelle année est ton moteur ??

Sur les moteurs les plus anciens, il n'y a pas de redresseur régulateur, il faut donc en ajouter un si tu veux utiliser l'électricité fournie par le moulin.

Maintenant, chez yam ils parlent effectivement de brancher les feux de nav directement sur l'alternatif qui sort du moteur, mais là, je ne m'y lancerais pas ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement eclairage 21 Juil 2008 14:00 #269044

Si c'est pour brancher des feux de navigation, je te conseille vivement le redresseur/régulateur.

:RB:+)L'alternatif (du moins sur mon 25CV Evinrude) varie de 6 à 36 Volt en fonction du régime moteur et donc difficile de choisir les ampoules appropriées: les 12 V communes grilleront à plein régime et seront des loupillotes à peine visibles au ralenti.

A la sortie du redresseur/régulateur la tension chute également au ralenti d'où l'utilité d'une batterie même de faible puissance. De nuit, d'après mon expérience) j'ai tendance à naviguer plutôt lentement car devant (sauf à pleine lune) il fait tout noir ::t-

Maintenant la solution simple = feux de secours sur piles

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement eclairage 21 Juil 2008 17:41 #269045

Merci pour les réponses, mais en effet , Cool be , je n'avais pas pensé au feu à pile. Je crois que c'est la solution que je vais adopter.



lolo
lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner