• Page :
  • 1

SUJET :

lowrance 527 igps 14 Juil 2008 12:43 #268445

J'ai réalisé les preliers essais du combiné, à priori tout est nickel, sauf que:
-je n'arrive pas à avoir une position précise à moins de 15 métres d'erreur. Est-ce normal? Il y a au dessus du sondeur une barre inox console access de chez zodiac, cela peut -il- venir de là? I l me manque en fait un ou deux satellites, y-a-t-il des réglages à faire?
-Enfin j'aimerais rentrer des points dans le gps, j'ai une carte sd du golfe du lyon, puis-je la retirer, la mettre dans mon ordi et rentrer les points chez moi sur l'ordi. Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance 527 igps 14 Juil 2008 20:35 #268446

y-a quelqu'un?::q}+::D-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance 527 igps 14 Juil 2008 22:51 #268447

Je peux me tromper, mais l'erreur et la precision sont une chose, la position une autre.
Si sur ton GPS, ton bateau est represente au bon endroit, l'erreur de precision est juste une indication pour toi, savoir le credit a lui donner.
Un GPS donnant une position entre 5m et 10m me parait pas inquietant...c' est je crois la precision du systeme pour les applications civiles...
EGNOS (GPS europeen) devrait etre plus precis.
As tu essaye de le positioner ailleur, voir si le nombre de satellite augmentait? c' est difficile pour un GPS d' avoir plus de 8 satellites en meme temps...a un meme endroit et exploitables.
Cela te permettra de savoir si ta barre inox interfere ou non.
Pour tes waypoints, je pense que d' autres fond ainsi, savoir ensuite si tu as une dossier et format speciale ou les stocker pour que le iGPS les retrouves...dernier point, rentre les dans le meme format de reference que ta carto...
Sinon:
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...m/read.php&id=183404
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...m/read.php&id=201141
capbreizh.net/tutoriaux/gps/gps.htm
www.quebecpeche.com/forums/index.php?act...=printer&f=4&t=41454
www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
Voila si cela peut aider

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance 527 igps 15 Juil 2008 10:49 #268448

Ok pour la précision je vais faire les essais, mais pour les waipoints là c'est plus dure. Je pense qu'il faut transformer les points de mon copains en points format lowrance; pour cela j dois utiliser un logiciel,ensuite je dois les mettre sur une carte sd mais laquelle? ma carte navionics small ou une carte sd vierge, je m'y perd...::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lowrance 527 igps 15 Juil 2008 11:17 #268449

Salut,

tu récupères ton fichier contenant les wpt/routes
tu le convertis au format USR sur www.gpsvisualizer.com/gpsbabel/?lang=fr
tu les copies sur une carte SD vierge (surtout pas celle où tu as ta carto) tu peux récupérer une carte d'appareil photo livré d'origine (petite taille)
ensuite tu l'insères dans ton GPS
Sur ton GPS : 2xMenu + Réglage Système + transférer mes données
tu choisis la carte et tu transfères tes wpt/routes
ensuite 2xMenu + Elaboration de routes et tu choisis ta route.

@+

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner